Menu
Apex Legends
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • iOS
  • Android
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Apex Legends Saison Émergence : 6 questions aux développeurs de Respawn

News jeu Apex Legends Saison Émergence : 6 questions aux développeurs de Respawn

Après une saison 9 plutôt bien fournie avec entre autres l'entrée en scène de la Légende Valkyrie ou encore l'ajout du nouveau mode compétitif Arènes, Apex Legends donne le coup d'envoi de sa saison 10, ce mardi 3 août. Intitulé Émergence, ce nouveau chapitre s'accompagne lui aussi de plusieurs nouveautés que les développeurs de Respawn Entertainment nous ont détaillées.

30 879 vues

Émergence marque l'arrivée d'une nouvelle légende : Seer. Un personnage décrit comme « maudit » et à l'aura assez mystique, voire surnaturelle. Quelle place occupe-t-il dans l'univers du jeu ?

Amanda Doiron – Lead Narrative : En ce qui concerne le mysticisme, la magie n'existe pas dans l'univers de Titanfall et Apex Legends. Selon moi, il s'agit plutôt de la perception que l'on se fait du mysticisme, de la magie et de la spiritualité dans notre propre monde. On ne peut pas dire à 100% qu'une chose existe ou non, et pourtant, cela n'empêche pas les gens d'y croire et d'intégrer cela à leur vie. C'est la logique que l'on a suivie avec Seer. Je ne dirai jamais s'il est vraiment maudit ou si c'est une simple coïncidence. Comme dans la réalité, c'est quelque chose dont on ne peut pas être certain.

Seer est une légende capable de détecter la position de ses adversaires. Comment fonctionnent ses compétences et en quoi diffèrent-elles de celles d'un Bloodhound par exemple ?

Travis Nordin - Gameplay Lead : Bloodhound est un traqueur dans le sens où il peut suivre les miettes de pain laissées par les autres joueurs pour remonter leur trace, en plus de pouvoir lancer un scan sur une large distance. Les compétences de Seer sont quant à elles de courte portée. Quand vous vous trouvez dans une zone avec des ennemis, vous pouvez utiliser le détecteur de battements de coeur pour deviner où ils se trouvent et attendre qu'une opportunité se présente pour attaquer. Vous pouvez aussi l'utiliser pour détecter leur position et voir leur barre de vie pendant 8 secondes - le scan le plus long du jeu - ainsi que pour interrompre leurs actions. Vous pouvez donc notifier à vos coéquipiers les cibles à abattre, en fonction de la vie qu'ils leur restent. Enfin, sa capacité ultime crée une sphère au sein de laquelle la position des adversaires est visible lorsqu'ils se déplacent ou réalisent des actions comme tirer. Ce tracking prend la forme de traces de pas et d'une icône. Les silhouettes ne sont par contre pas visibles, vous ne pouvez donc pas savoir ce que l'ennemi fait avec précision. Si vous ne bougez plus, vous n'êtes plus traqué et vous pouvez en profiter pour détruire le générateur de sphère de Seer et annuler son effet.

Apex Legends Saison Émergence : 6 questions aux développeurs de RespawnApex Legends Saison Émergence : 6 questions aux développeurs de Respawn
Apex Legends Saison Émergence : 6 questions aux développeurs de Respawn

La saison 10 est aussi synonyme de changements majeurs pour la carte Bord du monde. Quelles sont les principales modifications apportées et comment influencent-elles le rythme des parties ?

Garrett Metcalf - Senior Level Designer : De gros changements ont été faits au nord, où se trouvait la Raffinerie. On a voulu donner plus de raisons aux joueurs d'atterrir sur cette partie de la carte. On a ainsi intégré le Climatiseur, un point d'intérêt bien plus grand que la Raffinerie et encore plus riche en butins que les équipes vont devoir se partager. Je pense que ça va influencer l'endroit où les joueurs vont se poser. La Crevasse s'est aussi étendue du nord jusqu'à Fragment, chose qui devrait changer la manière dont vous vous déplacez autour de l'épicentre. Les légendes les plus mobiles vont pouvoir traverser plus facilement la Crevasse. Les autres pourront quant à eux utiliser des ponts et des plateformes rocheuses pour passer de l'autre côté. La région du nord va donc se jouer d'une manière totalement différente. L'Usine de tri a de son côté été engloutie par un énorme gouffre. C'est un changement majeur qui introduit de nouvelles logiques de gameplay. On a voulu briser les habitudes qu'avaient les joueurs en traversant ce lieu, via notamment l'ajout d'un gouffre au centre. La Gare de triage a aussi été détruite par un glissement de terrain. Notre objectif a été de simplifier la disposition de ce point d'intérêt, afin de limiter les affrontements longs. il y a moins de structures où les joueurs peuvent camper. Enfin, à tout ça viennent se greffer les siphons de lave ou encore les nacelles qui apportent du fun et de la fraîcheur à l'expérience de jeu, ainsi que plusieurs rotations dans le nord et l'ouest de la carte pour offrir aux joueurs plus d'options d'entrée et de sortie entre chaque point d'intérêt.

Émergence introduit la mitrailleuse légère Rampage. Quelles sont ses caractéristiques et s'agit-il d'une arme difficile à maîtriser, comme l'était l'arc Bocek la saison précédente ?

John Ellenton - Game Designer : La Rampage est clairement une arme basée sur la maîtrise, du fait de sa cadence de tir faible et de ses dégâts élevés. Elle demande de la patience et de la précision, et implique donc une certaine phase de progression. A l'instar du fusil Sentinel, il est également possible de la booster à l'aide d'une grenade thermique pour augmenter sa vitesse de tir. La barre de boost diminue progressivement avec le temps ou lorsque vous tirez. Il s'agit en tout cas clairement pour nous d'une arme puissance mais comme pour l'arc Bocek, on va garder un oeil dessus et s'assurer qu'elle ne finisse pas dans la catégorie « surpuissante ».

Apex Legends Saison Émergence : 6 questions aux développeurs de Respawn

Chaque nouvelle saison est une opportunité de faire quelques ajustements au niveau des armes et de leurs caractéristiques. Est-ce qu'Émergence déroge à la règle ?

Eric Canavese - Game Designer : Émergence introduit de nombreux changements du côté des armes qu'on ne pourrait pas traîter dans une seule interview. Mais parmi les ajustements les plus importants, il y a notamment l'arrivée du Spitfire et de l'Alternator dans les care packages, tandis que le Prowler fait son grand retour en butin au sol. A noter que l'accessoire Sélecteur de tir (Hop-up) ne revient pas. Le Prowler ne possède donc que son mode rafales, ce qui est changement intéressant et j'ai hâte de voir comment les joueurs vont réagir et l'utiliser en jeu. Les fusils G7 Scout, 30-30 Repeater et le Triple Take utilisent quant à eux désormais des crosses de précision et non plus les crosses standards. La vitesse de rechargement n'est par ailleurs plus associée aux chargeurs mais aux crosses, afin là aussi de donner plus d'importance à ces dernières.

Introduit avec la saison 9, le mode Arènes, qui s'articule autour d'affrontements en 3v3 sur des cartes plus petites, propose un nouveau système de parties classées. Comme fonctionne-t-il et est-ce qu'on peut imaginer des tournois être organisés autour de ce mode dans un futur proche ?

Robert West - Senior Designer : Pour ce qui est du fonctionnement des parties classées, vous allez tout d'abord jouer 10 parties, ce qui va permettre d'évaluer votre score de matchmaking (ou EM) et par extension de déterminer votre rang de départ. Puis, à mesure que vous jouerez durant la saison, vous gravirez les échelons de manière normale. Vous récupérerez des points à chaque victoire et en perdrez à chaque défaite. Et vous constaterez qu'avec le temps, votre rang devrait correspondre de plus en plus à votre EM. Concernant la possibilité de tournois, je pense que ce serait fun à voir. Après, tout dépend des organisateurs, s'ils pensent qu'il y a suffisamment de joueurs professionnels pour participer et une communauté assez intéressée pour regarder.

Apex Legends Saison Émergence : 6 questions aux développeurs de Respawn

La saison 10 Émergence d'Apex Legends est lancée le 3 août sur consoles et PC.

Profil de VincentdeLvssr,  Jeuxvideo.com
Par VincentdeLvssr, Journaliste jeuxvideo.com
MP
PC Switch PS4 ONE Respawn Entertainment Electronic Arts FPS MOBA

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
G7K
G7K
MP
le 03 août à 12:30

Apex Legends ou Fortnite ?

Lire la suite...
JeanRa6ne16
JeanRa6ne16
MP
le 02 août à 21:03

Putain mais c'est quoi encore ces questions de gus d'auto-promotion srx... les contenus de plus en plus pauvres et wtf au fil des saisons et la qualité extraordinaire des serveurs, des bugs, de l'équilibrage générale...etc ; ce n'est pas comme si l'excuse du lancement du jeu pouvait encore passer...

Lire la suite...
Commentaire édité 02 août, 21:05 par JeanRa6ne16
Morcook1
Morcook1
MP
le 02 août à 19:31

Un bon début d'introduction de la S10
Néanmoins j'attend ces 2 petite réponses :
- Maj Next Gen please ?!
- Partie Perso ?!
GG Respawn

Lire la suite...
Commentaire édité 02 août, 19:32 par Morcook1
panzernecro
panzernecro
MP
le 02 août à 18:45

Trop hâte de commencer cette nouvelle saison d Apex Legends.🤩
Mon free to play fps favori avec son esprit d équipe en mode trio. 😍
Ma manette élite avec les palettes va chauffer. 😜

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 02 août à 17:53

Oui à quand titan fall 3 ?

Lire la suite...
Commentaire édité 02 août, 17:53 par pseudo supprimé
TLOU_part_II
TLOU_part_II
MP
le 02 août à 17:34

c'est plus nerveux et plus beaux que halo,
chaud quand meme.
De base apex c'est moche et gameplay moizi.
Ca situe le niveau de Halo.

Lire la suite...
Cardi_62_
Cardi_62_
MP
le 02 août à 17:27

Pas de question sur les cheaters , les serveurs eco+ , les freezes , les écrans noir au démarrage de chaque saison , non ?

Lire la suite...
Commentaire édité 02 août, 17:27 par Cardi_62_
Top commentaires
panzernecro
panzernecro
MP
le 02 août à 18:45

Trop hâte de commencer cette nouvelle saison d Apex Legends.🤩
Mon free to play fps favori avec son esprit d équipe en mode trio. 😍
Ma manette élite avec les palettes va chauffer. 😜

Lire la suite...
JeanRa6ne16
JeanRa6ne16
MP
le 02 août à 21:03

Putain mais c'est quoi encore ces questions de gus d'auto-promotion srx... les contenus de plus en plus pauvres et wtf au fil des saisons et la qualité extraordinaire des serveurs, des bugs, de l'équilibrage générale...etc ; ce n'est pas comme si l'excuse du lancement du jeu pouvait encore passer...

Lire la suite...
Commentaire édité 02 août, 21:05 par JeanRa6ne16
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition
11 nov. 2021
3
Battlefield 2042
19 nov. 2021
4
God of War : Ragnarok
2022
5
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021