Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News culture /

Doctor Who : Jodie Whittaker va faire ses adieux à la série

News culture Doctor Who : Jodie Whittaker va faire ses adieux à la série

Arrivée en 2017 dans Doctor Who en tant que Treizième Docteur, Jodie Whittaker n'est ni plus ni moins que la toute première femme à incarner le mythique personnage. Mais après une aventure de près de six ans, l'actrice va laisser sa place.

9 543 vues

Après David Tennant, qui a laissé un grand souvenir aux fans, Matt Smith et, plus récemment, Peter Capaldi, c'est Jodie Whittaker qui avait récupéré le rôle, qu'elle lâchera en 2022 après trois saisons complètes. Les rumeurs quant à un départ circulaient depuis un bon moment, mais l'officialisation a été faite par la BBC (via Variety) par l'actrice, qui a déclaré :

En 2017, j’ai chaussé la plus éclatante des paires de chaussures. Je ne pouvais pas imaginer les magnifiques aventures, mondes et merveilles que j’allais voir. Mon cœur est tellement rempli d’amour pour cette série, pour l’équipe qui travaille dessus, pour les fans qui la regardent et pour ce qu’elle m’a apporté. Je ne remercierai jamais assez Chris de m’avoir fait confiance avec ses histoires incroyables (...) On savait qu’on voulait surfer sur cette vague ensemble. (...) A quelques semaines du clap de fin de ce travail qui a été le meilleur que je n’ai jamais eu. Je ne pense pas être capable d’expliquer tout ce que ce rôle m’a apporté. (...)

Jodie Whittaker ne quittera pas seule la série, puisque le showrunner, Chris Chibnall, ira également vivre de nouvelles aventures ailleurs. Mais, comme d'habitude, la sortie du Treizième Docteur sera soignée, et sera mise en scène à travers trois épisodes spéciaux qui seront diffusés à partir du jour de l'an. La toute dernière apparition de l'actrice est attendue à l'automne 2022, après quoi un nouveau Seigneur du temps sera intronisé. Parmi les acteurs qui ont les faveurs des pronostics, on trouve Michaela Coel et Nabhaan Rizwan. Chris Chibnall conclut en se montrant également très reconnaissant :

Elle a capté l’imagination du public et continue d’inspirer une certaine adoration dans le monde entier et le monde de la production. Je ne peux pas imaginer travailler avec un Doctor plus inspirant, donc je ne le ferai pas. Pour moi, diriger cette équipe exceptionnelle a été un plaisir créatif que rien ne peut égaler, c’est une des plus grandes joies de ma carrière. Je suis si fier des gens avec qui nous avons travaillé et des histoires que nous avons racontées. Terminer notre passage dans la série avec des épisodes spéciaux après que la pandémie ait tout changé et tout remis en question est un joli bonus.

L'article est illustré par le teaser de Doctor Who : The Edge Of Reality, qui sortira sur PC, PS4, Xbox One et Switch cette année

Profil de MalloDelic,  Jeuxvideo.com
Par MalloDelic, Journaliste jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Naryu112
Naryu112
MP
le 01 août à 09:00

Le problème c'est pas Whittacker mais le showrunner qui est à chier et qui n'a rien compris au show.

Lire la suite...
seiferghost
seiferghost
MP
le 31 juil. à 19:54

Serie nul a chier , jamais compris l'engouement autour.

Lire la suite...
wahl-icht
wahl-icht
MP
le 31 juil. à 19:17

"Arrivée en 2017 dans Doctor Who en tant que Treizième Docteur, Jodie Whittaker n'est ni plus ni moins que la toute première femme à incarner le mythique personnage. Mais après une aventure de près de six ans, l'actrice va laisser sa place."

hein?

Lire la suite...
AcademyBn
AcademyBn
MP
le 31 juil. à 19:13

"Parmi les acteurs qui ont les faveurs des pronostics, on trouve Michaela Coel et Nabhaan Rizwan"

Enfin la série va progresser :ok:

:)

Lire la suite...
Nabs_le_Kabyle
Nabs_le_Kabyle
MP
le 31 juil. à 17:49

Aucun lien avec forest ?

Lire la suite...
Isaayah
Isaayah
MP
le 31 juil. à 17:35

J’aimerai bien un spinoff avec Madame Vastra comme heroine…

Lire la suite...
DON_SPYRO
DON_SPYRO
MP
le 31 juil. à 17:01

Mmmh, je me demande qui prendra sa place. On en est à combien de régénération de la part du Doc, là ?

Lire la suite...
Mathieu-R
Mathieu-R
MP
le 31 juil. à 17:00

Sans même connaître cette série et rien qu'à voir le nom des pressentis pour reprendre le rôle après cette actrice-ci, je sens que cette série a beaucoup trop vécu.

Et après, certains continuent de demander des suites à de vieilles licences cultes du jeu vidéo ? Les fans le diront sûrement bien mieux que moi, mais je pense que cette série prouve tout le péril qu'il y a à se poursuivre jusqu'à notre époque viciée d'idéologisme nauséabond... Entre autres méfaits mais non des moindres.

Lire la suite...
AsmoSama
AsmoSama
MP
le 31 juil. à 16:57

Alors qu'ils auraient pu reprendre l'actrice qui joue River Song pour jouer un docteur féminin. Surtout qu'on sait que le docteur peut se regénérer avec le corps de quelqu'un déjà rencontré dans la série (coucou Capaldi).

Lire la suite...
Canito_91
Canito_91
MP
le 31 juil. à 16:54

Whittaker aura pas réussi à avoir de scènes "cultes" et aura pas marqué son empreinte dans Doctor Who. Je vois beaucoup de critiques sur Peter Capaldi, certes il a eu des épisodes éclatés au sol bien loin de l'ère Tennant par exemple mais il a aussi eu de grands moments comme son speech sur les Zygons, Heaven Sent ou encore ses confrontations avec Missy, il aura vraiment marqué de son empreinte le personnage du Docteur et offert des scènes cultes, quand on compare avec Whittaker ils n'ont rien à voir tant il est au dessus d'elle. Au final Whittaker sera oubliable et oubliée à part le fait que c'est "la première femme docteur" mais c'est son seul fait d'arme.

Lire la suite...
Top commentaires
supergh0stlight
supergh0stlight
MP
le 31 juil. à 12:41

ha le docteur , cette merveilleuse série qui nous a fait voyager dommage qu'il n'y a pas eu de suite après Peter Capaldi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/5/1529693695-sans-titre-22-copie.png

Lire la suite...
titi89974
titi89974
MP
le 31 juil. à 12:43

jeuxvideo.com :(

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
Battlefield 2042
19 nov. 2021
3
God of War : Ragnarok
2022
4
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021
5
Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition
2021