Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News hardware /

PS5 : une mise à jour corrige un défaut lié à la manette DualSense

News hardware PS5 : une mise à jour corrige un défaut lié à la manette DualSense

La dernière mise à jour en date de la PS5 vient d’arriver dans sa version bêta : outre de nouvelles fonctionnalités associées au stockage et à l’audio 3D, on trouve une nouveauté liée au système de mise à jour de la manette DualSense.

PS5 : une mise à jour corrige un défaut lié à la manette DualSense

Les possesseurs d’une PlayStation 5 qui se sont inscrits au programme Bêta peuvent profiter d’une nouvelle mise à niveau proposée par Sony. Au programme de cette dernière, on trouve notamment l’accès au slot SSD M.2 qui permet d’ajouter de l’espace de stockage à la console, mais aussi une fonction permettant de profiter de l’audio 3D des haut-parleurs des téléviseurs éligibles. Et ce n'est pas tout.

La mise à jour de la DualSense facilitée

Cette nouvelle mise à jour corrige, au passage, un défaut présent dès les débuts de l’interface de la PS5, et lié à la fonctionnalité de mise à jour de la manette DualSense. Actuellement sans la dernière mise à jour, la seule façon de mettre à niveau le firmware de la DualSense est de le faire au démarrage de la console. Si vous refusez, consciemment ou non, vous devez ensuite attendre 24 heures pour que la PS5 vous le propose à nouveau, ce qui est un peu aberrant.

PS5 : une mise à jour corrige un défaut lié à la manette DualSense

La mise à jour disponible depuis hier en bêta corrige cela, et permet de réaliser la mise à niveau de la DualSense quand on le souhaite, via le menu Paramètres > Accessoires > Manettes, puis « Logiciel de la manette sans fil ». Si une mise à jour est disponible, il suffit alors de brancher la DualSense à un câble USB relié à la console pour réaliser la démarche. De quoi permettre, au passage, la mise à jour de plusieurs manettes à la suite, au moment le plus opportun.

Acheter la manette sans fil DualSense à 69,99€ chez Amazon

PS5 : d’autres fonctions bienvenues

Autre nouveauté liée à la manette et apportée par la mise à jour de Sony : la possibilité de paramétrer le bouton PS de cette dernière pour réaliser une extinction de la console, sans passer par les différents menus actuels. De quoi rendre l’utilisation de la PS5 un peu plus intuitive et confortable.

Enfin, soulignons l’arrivée d’une fonction de contrôle parental, offrant à un parent l'opportunité de valider, à distance via l’application mobile PlayStation, les jeux et les activités auxquels son enfant veut accéder depuis la console. Pour l’heure, ce nouveau firmware est accessible en bêta uniquement et Sony n’a pas encore annoncé quand il sera déployé pour l’ensemble des possesseurs de la PS5. Pour savoir comment rejoindre le programme Bêta de la PS5,rendez-vous ici.

Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l'e-commerçant nous reversera une commission. En savoir plus.
Profil de akazan,  Jeuxvideo.com
Par akazan, Rédaction jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
tanialabarbare
tanialabarbare
MP
le 01 août à 06:32

C'est une manette de merde qui ne fonctionnent même pas sur tous les jeux Epic sur PC... Impossible de changer la batterie, autonomie pourrie... Les analogiques sont mal placées. Bref à part les gâchettes, c'est juste un pad snes...

Lire la suite...
chaton51
chaton51
MP
le 31 juil. à 17:55

le niveau des commentaires... rassurez moi vous votez pas hein ?

Lire la suite...
PaT-le-BesT
PaT-le-BesT
MP
le 31 juil. à 14:07

Mon dieu cette bande de jaloux en souffrance :rire:

Lire la suite...
rancevsky
rancevsky
MP
le 31 juil. à 13:59

La manette One et Series mange cette daube.

Lire la suite...
msBoy93
msBoy93
MP
le 31 juil. à 13:42

Site de merde pour une console de merde, c’est le Karma.

Lire la suite...
Xavlepolak
Xavlepolak
MP
le 31 juil. à 12:15

Je sais pas pourquoi vous vous acharnez autant sur cette console les trollinous. Je me la suis procuré le mois dernier, et elle est très bien. Le seul défaut que je lui trouve pour le moment, c'est que les manettes se déchargent un poil trop vite. Après je suis pas mal habitué à la manette pro de la switch, qui pour le coup a une durée de charge extrêmement longue, ça doit jouer.

Lire la suite...
Goku57000
Goku57000
MP
le 31 juil. à 11:52

Mon dieu de pire en pire l'espace commentaire, ça fait longtemps que je suis pas venu sur le site, et c'est bien ce que je pensais, les gogoles sont encore plus nombreux qu'avant, bref ce site est une poubelle

Lire la suite...
TopCoquine
TopCoquine
MP
le 31 juil. à 11:35

ah oui la PS5 béta...

sinon moi je me lime les ongles, vous m'en voulez pas j'espère ? :cool:

Lire la suite...
Dovakingkong
Dovakingkong
MP
le 31 juil. à 08:52

cette console en beta :rire: meme les majs sont en beta :rire: :rire: allez les beta testeurs au boulot hop hop hop y a du taf sur la playbeta5 :rire: :play:

Lire la suite...
Boris3454
Boris3454
MP
le 31 juil. à 08:42

A quand une maj pour les teraflop 😡 parce que les sous version PS5 commence à faire pitié .

Lire la suite...
Top commentaires
SpellOut
SpellOut
MP
le 30 juil. à 19:08

Et sinon la maj pour corriger le Drift c'est pour quand ? :rire2:

Lire la suite...
Raton86
Raton86
MP
le 30 juil. à 21:13

Pour moi ceux qui entretiennent la guerre entre deux constructeur de console ne peuvent être que des gamins fini à la pi**e ou des frustrés de la vie qui n'ont pas de thune,vous faites vraiment pitié a lire

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
Horizon : Forbidden West
18 févr. 2022
3
New World
28 sept. 2021
4
Halo Infinite
08 déc. 2021
5
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021