Avec la dernière mise à jour d'Assassin's Creed Valhalla, Ravensthorpe s'est paré des couleurs du festival de Sirgblot. Une fête qui sert essentiellement à préparer la saison des raids, et l'arrivée de la prochaine extension : Le siège de Paris.
Une nouvelle saison de festivités s'ouvre à Ravensthorpe avec les fêtes de Sirgblot. L'occasion pour Assassin's Creed Valhalla de se doter de nouveau contenu gratuit. S'il sera possible de participer à de nouvelles activités et de collecter de nouveaux objets cosmétiques pour Eivor et la colonie, il sera surtout question de de préparer l'arrivée le 12 août prochain de la seconde extension, nommée Assassin's Creed Valhalla : Le siège de Paris. En effet, les quelques quêtes proposées avec cette mise à jour gratuite vous permettront de faire des offrandes aux dieux et vous pourrez favoriser Baldr, Thor ou Freyja selon votre inclination. A voir si ce choix aura un impact quelconque sur le déroulement du Siège de Paris. Dans ce guide, vous pourrez découvrir comment terminer les missions qui vous seront proposées.
Sommaire
- L’effort de guerre
- Aidez Thyra pour le sacrifice
- Aidez Braun avec les cochons
- Humiliez Ake
- Emplacement des lettres guerrières
- Offrande finale
- Nourrir le loup
- Trois gros cochons
- Mots et maux
L’effort de guerre
- Note : Attention, cette quête est parfois bugguée. Il peut arriver, lors de la dernière étape, que vous ne puissiez pas interagir avec le bateau des offrandes pour valider le dernier objectif. Si cela vous arrive, nous vous conseillons de recharger une sauvegarde précédente, et d'essayer de réaliser les objectifs demandés dans un ordre différent.
Rejoignez le bateau des offrandes qui a été érigé dans la colonie (images 01 et 02), puis observez les différents braséros positionnés autour. Vous obtiendrez alors plusieurs tâches qui vous permettront de préparer la cérémonie et les pillages à venir. Chaque braséro vous donnera un ensemble de trois objectifs à accomplir. Ci-dessous, vous pourrez les découvrir dans l'ordre dans lequel nous les avons réalisés, mais cela pourra différer pour vous.
- Collectez des marchandises animales en tuant des animaux à la chasse (vous devez chasser des prédateurs pour obtenir autre chose que du cuir)
- Pêchez un poisson (n’importe lequel)
- Participez à une attaque fluviale afin de collecter des Ravitaillements étrangers (image 03)
Une fois ces trois premières activités accomplies, retournez inspecter le bateau des offrandes pour obtenir de nouvelles tâches. Cette fois-ci, vous devrez aider divers habitants de la colonie.
Aidez Thyra pour le sacrifice
Baladez-vous dans le campement pour rencontrer Thyra près du feu de joie (images 04 et 05). Parlez avec elle pour qu’elle vous demande d’aller récupérer les offrandes à proximité de la cascade, et déclencher la quête « Nourrir le loup » et la finir.
Aidez Braun avec les cochons
Retrouvez Braun près de son enclos à cochon (images 06 et 07) pour lancer la quête « Trois gros cochons ». Accomplissez-la pour empocher quelques jetons et faire progresser l’effort de guerre.
Humiliez Ake
Allez retrouver Ake près de son échoppe, non loin du festival et acceptez de participer à un joute verbale avec lui pour déclencher la quête « Mots et maux » (images 08 et 09).
Une fois ces quêtes accomplies, retournez voir le bateau et inspectez un nouveau braséro pour obtenir trois nouveaux objectifs.
- Faites un achat à la boutique de Norvid
- Battez Alwin à l’Orlog (Activité « Jeux de guerre »)
- Survivez à 3 manches du test d’armement de Swinda (Activité « Tintement de métal »)
Après avoir accompli ces activités, rejoignez une nouvelle fois le bateau pour examiner les sculptures et récupérer trois objectifs supplémentaires.
- Appelez un festin à la maison longue
- Appliquez un tatouage
- Trouvez trois lettres guerrières dans le secteur de la fête
Emplacement des lettres guerrières
- Lettre 01 : Posée sur une table dans l’espèce de taverne accolée à la boutique de Norvid.
- Lettre 02 : Posée sur une enclume à côté du grand feu de joie de la fête.
- Lettre 03 : Posée sur un table, près d’un tonneau, non loin d’Alwin.
Retournez une dernière fois voir le bateau et interagissez avec lui (image 10) pour terminer cette quête et obtenir 100 jetons.
Offrande finale
Maintenant que vous avez collecté toutes les offrandes, rejoignez Sunniva un peu à l’écart du campement (images 01 et 02), et mettez le feu au bateau en choisissant à qui vous dédiez cette cérémonie entre Thor, Baldr ou Freyja. Approchez-vous ensuite de la baliste et visez l’embarcation pour terminer cette mission (image 03). Vous obtiendrez alors en récompense des cosmétiques en rapport avec la déité que vous aurez choisi.
Nourrir le loup
Baladez-vous dans le campement pour rencontrer Thyra près du feu de joie (images 01 et 02). Parlez avec elle pour qu’elle vous demande d’aller récupérer les offrandes à proximité de la cascade, et déclencher cette quête. Rejoignez ensuite l’autel qui se situe près de la cascade (image 03), puis choisissez une offrande à ramener à Thyra et les lancer dans le feu de joie (images 04 et 05).
Allez ensuite allumer le braséro du dieu de votre choix (image 06) et parlez à nouveau à Thyra pour terminer cette quête. Promenez-vous ensuite dans la colonie afin de récupérer des jetons auprès des habitants dont vous avez accepté les offrandes (image 07).
Trois gros cochons
Retrouvez Braun près de son enclos à cochon (images 01 et 02) pour lancer cette quête. Rejoignez ensuite le chariot renversé à l’orée du village (image 03), et traquez les porcs dans la forêt. Lorsque vous approcherez du premier, sifflez doucement (d-pad gauche) pour appeler le cochon (image 04), et le faire venir à vous. Réunissez les trois animaux à votre suite (image 05) et retournez au village en prenant garde au loup qui vous attaquera sur le chemin.
Lorsque les trois cochons seront dans l’enclos (image 06), parlez à Braun pour empocher des jetons et terminer cette mission. Vous pourrez aussi allumer une torche pour l’une des divinités de votre choix afin de lui dédier cette offrande.
Mots et maux
Allez voir Ake aux abords du festival pour le défier à la joute verbale (images 01 et 02). Pariez ce que vous souhaitez (100 jetons par exemple), et répondez ceci pour le vaincre sans sourciller :
- Je réponds à l’appel, tu transformes le miel en hydromel
- Tu as du sens pratique, tu veilles sur tes barriques
- Tu penses me battre ? Tu es fou. Pars avant que tu n’échoues
- Tu vas progresser. En attendant, tu vas te faire tuer
La mission se terminera une fois la joute remportée.
À lire également :
- Assassin's Creed Valhalla : fort comme un Viking, fin comme un Assassin
- Assassin's Creed Valhalla : liste des trophées et succès