Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News business /

Xbox Series : c’est la console qui se vend le plus rapidement de l’histoire de Microsoft

News business Xbox Series : c’est la console qui se vend le plus rapidement de l’histoire de Microsoft

Toujours assez discret sur ses chiffres de ventes, Microsoft se permet tout de même quelques éclaircissements à travers une récente conférence… et la Xbox Series semble avoir du succès.

102 532 vues

Hier, nous apprenions de Sony lui-même que la PS5 avait franchi la barre des dix millions d’exemplaires vendus, en faisant la machine la plus rapidement vendue de son histoire. Du côté de chez Microsoft, l’affaire est un peu similaire puisque si le géant américain ne dévoile toujours aucun nombre concret, il a clairement précisé que la Xbox Series était, elle aussi, sa console la plus rapidement écoulée depuis l’avènement de la première Xbox.

Un record pour Microsoft, et donc confirmé par le PDG Satya Nadella lui-même lors d’une conférence portant sur les résultats financiers du dernier trimestre. On note ainsi que les ventes des consoles Xbox ont augmenté de 172% grâce au succès de la Series X et de la Series S, que les revenus des jeux ont connu une hausse de 357 millions de dollars (soit 11%) ou encore que le nombre d’inscrits au Xbox Game Pass a effectivement augmenté (sans plus de précision malheureusement).

À l’instar de la PS5, la Xbox Series X|S souffre également de la pénurie qui sévit, avec des ruptures de stock fréquentes chez la plupart des revendeurs. Ce qui reste un facteur de succès... évident.

Profil de Max_Cagnard,  Jeuxvideo.com
Par Max_Cagnard, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
Xbox Series Microsoft

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
K-Mus
K-Mus
MP
le 01 août à 02:50

Ils font énormément d'efforts mais pas sur que ca paie rellement. Sony fait énormément d'erreurs et pourtant, rien ne bouge

Lire la suite...
Flopy_Disk
Flopy_Disk
MP
le 31 juil. à 09:08

C'est plutôt cool qu'ils vendent plus que les gens précédentes.
Les Xbox n'ont jamais été de très gros succès malheureusement comparé à la concurrence, ça ne les a pas empêché de se faire une belle réputation grâce à la 360 qui reste une sacrée console dans mon coeur perso.

La période One aura vraiment fait du mal à la firme, j'espère que c'est bien derrière eux, ils semblent redoubler d'effort sur cette gen et je m'en réjouis.

Lire la suite...
killingzebill
killingzebill
MP
le 31 juil. à 05:12

mérité pour une gamme de consoles de bonne qualité avec des fonctionnalités très utiles comme le Quick résume. Le gamepass est également un argument de poids sur cette génération.

Lire la suite...
G7K
G7K
MP
le 30 juil. à 12:36

Pourquoi Microsoft ne révèlent aucun chiffre concret ?

Lire la suite...
lostindream
lostindream
MP
le 30 juil. à 09:03

Mais même chose que la PS5, elle voit ses ventes augmenter grâce aux scalpers, combien de fois faudra l’expliquer ? Une vente est une vente, c’est comptabilisé de la même manière par le fabricant, même s’il ne s’agit pas du client final.

Sony comme Microsoft comme les RTX30 (hormis FE et encore), même constat, rien de quoi être fier.

Lire la suite...
Verolio
Verolio
MP
le 30 juil. à 07:28

Ça se vend bien. D'accord. Mais en même temps y a qu'eux sur le marché finalement. Donc les gens ont pas vraiment le choix. Soit ils jouent sur l'un des deux constructeurs ou alors sur PC. Le fait de dire qu'ils font des records d'une série à l'autre, c'est du coup un peu normal. Y a potentiellement de plus en plus de joueurs (on arrête pas de jouer à la console à 40 ans contrairement aux Playmobils :rire: ) et, toujours pareil, que deux constructeurs consoles.

Autant les chiffres de vente d'une voiture veulent dire quelque chose. Plusieurs constructeurs, modèles, finitions, moteurs... Autant sur consoles/PC, c'est juste informatif et pas forcément si intéressant. Si ce n'est raviver les guéguerres ridicules.

Lire la suite...
Commentaire édité 30 juil., 07:30 par Verolio
lobo21bis
lobo21bis
MP
le 30 juil. à 05:29

Dans les années 80/90 on s’en cognait des chiffres de ventes car on était pas des économistes de comptoirs ou des actionnaires, on était juste des joueurs. Alors quand je lis qu’un constructeur fait 10 millions l’autre 6 millions, ça m’en touche une sans faire bouger l’autre. Pour partir sur une note positive, bravo a Microsoft et Sony car le JV perdure et est plus dynamique que jamais.

Lire la suite...
JaimepassXniais
JaimepassXniais
MP
le 30 juil. à 01:56

pourquoi ne donner que la moitié des infos ? :
https://www.gamasutra.com/view/news/385792/Microsoft_blames_declining_Xbox_game_and_service_revenue_on_thirdparty_games.php?fbclid=IwAR1tqovlUtloY7E9RafpPm_JFWLIpoVY49GyKDn8yc3PMLSInq1XUi82qYw

les contenus xbox ont perdu 4%, soit une perte sèche de 128 millions. selon microsoft c'est dû aux jeux tiers qui se vendent moins sur xbox ( en même temps des gros jeux comme hitman ce sont vendus à 73% sur playstation ).
donc oui tout ne va pas bien pour MS encore faut-il donner toutes les stats, car là au moins il y en a, alors qu'on ne connait toujours pas le nombre d'abonnés actuels au GP, pas la répartition des ventes entre series S et X ( 6 millions au total mais combien l'une et combien l'autre ) et surtout leur fameuse vente spectaculaire qui est fake où ils te donnent un pourcentage sans point de repère, on sait pas d'où ça vient.
comme le bénéfice net de la branche gaming qui n'est jamais donné.

bref aucune transparence, ça cache des infos, et vous JVC donnez les infos qui vous arrange histoire de casser votre image de pro S.
et l'article sur l'ancien gars de playstation qui explique que le gamepass n'est pas rentable en donnant un exemple concret du prix de production et de combien rapporte le GP actuellement, qu'il faudrait 500 millions d'abonnés pour rentabiliser toutes les dépenses, ça aussi vous n'en parlez pas ? étrange.

Lire la suite...
Commentaire édité 30 juil., 01:57 par JaimepassXniais
Hangro__509
Hangro__509
MP
le 30 juil. à 00:58

Ou son les chiffre ? :rire:

Lire la suite...
BumpOz33
BumpOz33
MP
le 29 juil. à 23:04

La Ps5 n'a pas de gros jeux exclus, alors que sur Xbox Series S/X il y a maintenant Flight Simulator, pour l'instant le seul vrai jeu next gen, qui met une énorme claque :ouch: :bave: :fete:
Très content d'être venu sur Xbox pour cette nouvelle génération

Lire la suite...
Commentaire édité 29 juil., 23:04 par BumpOz33
Top commentaires
Ep0k
Ep0k
MP
le 29 juil. à 15:03

Mérité pour les deux constructeurs, ce sont de bonnes consoles :play:

Lire la suite...
Regorjbf
Regorjbf
MP
le 29 juil. à 15:07

je me demande pourquoi certains sont obligés de venir sur une news Xbox défendre la PS5.

Sony vous crache dessus car vous donnez une mauvaise image de leur communauté.
personne ne vous apprécie non plus mais continuez :rire:

Lire la suite...
Commentaire édité 29 juil., 15:09 par Regorjbf
Les jeux attendus
1
Horizon : Forbidden West
18 févr. 2022
2
New World
28 sept. 2021
3
Gran Turismo 7
04 mars 2022
4
Halo Infinite
08 déc. 2021
5
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021