Mortal Kombat fait partie des franchises les plus iconiques du jeu vidéo, et son dernier opus, Mortal Kombat 11, le prouve plutôt bien : NetherRealm et Warner Bros. Interactive viennent de mettre à jour les ventes du jeu, qui s’avèrent colossales.
Épisode particulièrement réussi, Mortal Kombat 11 a séduit autant la critique (18/20 dans nos tribunes) que les joueurs, avec des scores de ventes qui ne cessent de gonfler. NetherRealm, le studio de développement, et Warner Bros. Interactive, l’éditeur du soft, viennent ainsi d’annoncer que le titre avait franchi la barre des douze millions d’exemplaires vendus à travers le monde. Un chiffre qui comprend les ventes numériques et physiques, renforcé par la sortie de Mortal Kombat 11 Ultimate sur PS5 et Xbox Series X|S.
Encore plus impressionnant, cela fait monter les statistiques totales de la série à 73 millions d’unités vendues depuis le tout premier jeu, sorti en 1992 sur bornes arcade, puis en 1993 sur Super Nintendo. Cela en fait tout simplement la série de jeu de combat la plus vendue de l'histoire, devant Smash Bros. et ses 65,1 millions de ventes. La tête pensante de la saga Ed Boon s’est ainsi fendue d’une petite déclaration :
Lorsque Mortal Kombat a été créé il y a près de 30 ans, je n'aurais jamais imaginé que ça puisse devenir la franchise qu'elle est aujourd'hui avec plus de 73 millions de jeux vendus. Nous avons certains des fans les plus passionnés au monde et nous apprécions le soutien qu'ils nous ont montré au fil des années.
Effectivement, il y a de quoi applaudir. La marque n’a jamais eu autant le vent en poupe, y compris ailleurs que dans le Dixième Art : dans le cinéma par exemple, le récent film en live-action a cartonné tandis qu’un nouveau film d’animation a été annoncé. Mortal Kombat n’est pas près de rendre les armes.