Menu
Tom Clancy's Rainbow Six Siege
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • ONE
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Rainbow Six Siege : Une suite dans les cartons ? Ubisoft répond

News jeu Rainbow Six Siege : Une suite dans les cartons ? Ubisoft répond

En décembre, Rainbow Six Siege soufflera 7 bougies. Toujours doté d'une grosse communauté, le titre continue d'évoluer, d'accueillir du contenu et des nouveaux opérateurs. Mais sept ans après le lancement, faut-il passer à la suite ?

4 691 vues

Les premiers éléments de réponse sont à retrouver au sein d'une session de questions-réponses organisée sur Reddit par l'équipe de développement de Tom Clancy's Rainbow Six Siege. La question d'une éventuelle suite a donc été posée, notamment au directeur créatif Leroy Athanassoff. Sa réponse est pour le moment sans appel : développer une suite à Rainbow Six Siege et mettre de côté le titre lancé en 2015 n'est pas une option.

Rainbow Six Siege 2 signifierait un nouveau jeu, un nouvel environnement, probablement un nouvel inventaire et peut-être une nouvelle équipe de développement. Nous ne pensons pas que c’est ce dont la communauté a besoin. Nous tenons à votre investissement dans le jeu, nous ne voulons pas passer à un nouveau jeu. Au lieu de cela, nous voulons protéger votre investissement et augmenter sa valeur en améliorant encore votre « maison » actuelle (qui est Siege). C'est comme des rénovations à votre vieille maison pour la restaurer, la rendre brillante et attrayante.

Une déclaration claire, qui devrait rassurer la communauté du titre en attendant l'arrivée des prochains contenus. D'ailleurs, la session a permis d'apprendre que le mode Terrorist Hunt devrait être retiré du jeu, et être remplacé par un mode Warmup orienté vers le martch à mort par équipe. De nouvelles cartessont également dans les cartons, de même que des modifications sur Bank, Coastline et Club House au cours de la Saison 3 de l'Année 6. Pour les joueurs souhaitant s'entraîner, un stand de tir devrait prochainement faire son apparition, et la carte Barlett University pourrait faire son retour dans un avenir plus ou moins proche.

(Le stand de tir) est demandé depuis un certain temps maintenant et même par des personnes au sein de l'équipe. Je suis heureux de dire que nous travaillons actuellement sur un prototype où l'accent serait mis sur l'apprentissage et la pratique du contrôle du recul des armes. (...) On voit vraiment l'importance ici de permettre aux joueurs de voir plus directement l'impact de l'équilibrage des armes et de comparer concrètement les changements d'une mise à jour à l'autre. Nous avons beaucoup de plans pour cette fonctionnalité et quelques idées qui sont propres à Siege, comme pratiquer la destruction de Soft Wall et tester la perte de dégâts à travers différents matériaux (...)

A lire également

Acheter Rainbow Six Siege - Advanced Edition sur PS4 chez Amazon

Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l'e-commerçant nous reversera une commission. En savoir plus.
Profil de MalloDelic,  Jeuxvideo.com
Par MalloDelic, Journaliste jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Legend-Snake
Legend-Snake
MP
le 26 juil. à 14:20

Tant que Siege rapportera du fric, ils changeront rien. C'est comme CSGO qui a bientôt 10 ans.

Lire la suite...
masterlan
masterlan
MP
le 26 juil. à 14:12

Bonjour, ils pourraient par contre lui faire un énorme lifting , c'est à dire la qualité des cinématique en in-game, ce serait juste GENIAL ! J' y ai joué les 2 premières années et lorsque je vois aujourd'hui ce qu'il est devenu, je ne retrouve pas l'esprit du jeu de ses débuts.

Lire la suite...
Commentaire édité 26 juil., 14:17 par masterlan
Antiprosmn
Antiprosmn
MP
le 26 juil. à 13:51

Mouais... ce que je comprends c'est qu'ils veulent juste ce faire encore du fric, et pour ma part j'ai désinstaller ce jeu qui ce fait trop vieux à tout point de vue, que ce soit du visuel ou même des mécaniques de jeu on ne peut que ressentir la lourdeur et l'âge trop avancé de ce jeu, si ils ne comprennent pas que encore cette année qu' ils vont ce faire mangé avec par exemple le prochain bf, ou sûrement encore un call of que j'apprécie moins mais qui au moins ne donnent pas l'impression d'avoir une décennie de retard, au lieu de trop traire leur vache à lait, il serait temps de la mettre à la retraite et de passer à la nouvelle génération...

Lire la suite...
TrounoirPLS
TrounoirPLS
MP
le 26 juil. à 13:38

faut une grosse mise à jour visuelle du jeu car le moteur est vraiment vieillissant.

Lire la suite...
BlagueApart
BlagueApart
MP
le 26 juil. à 13:11

Pour ma part , c'est jouer toujours les mêmes cartes qui me lasse du jeu ....

Lire la suite...
Commentaire édité 26 juil., 13:11 par BlagueApart
Cherry_Flavor
Cherry_Flavor
MP
le 26 juil. à 12:45

Un truc chelou sur R6, c’est (entre autre car la liste pourrait être longue) en terroriste le fait qu’ils continuent à écrire qu’en difficile ou réaliste, tu as en récompense plein d’xp et de renommée mais,que tu joues en normal, difficile ou réaliste c’est 36 en renommée. Je me suis toujours demandé pourquoi 36 déjà mais surtout aucune plus value en difficile ou réaliste.

Lire la suite...
Guarrow
Guarrow
MP
le 26 juil. à 11:59

Bah après c'est clair que retirer le mode PvE c'est mieux que de développer un mode qui intéresse quand même des gens pour en faire un truc vraiment cool :(
Surtout que c'est vraiment CE mode là qui empêchait d'avoir un mode d'échauffement quoi :rire:
Et j'imagine que c'est le mode d'échauffement qui va empêcher d'avoir un stand de tir :rire: On peut pas tout avoir hein :rire:

Lire la suite...
Didolar
Didolar
MP
le 26 juil. à 11:30

Il faut une suite, tout simplement parceque le jeu est devenu trop "Rose, gadget, arc-en-ciel, licorne etc..."

Faudrait revenir sur un jeu sans déco sur les armes etc.. mais avec un gameplay bien plus tactique et poussé !
Avec une destruction bien plus avancé.

Lire la suite...
KaerMorhen
KaerMorhen
MP
le 26 juil. à 11:26

D’un côté c’est bien ils veulent pas faire une overwatch2 mais d’un côté le jeu se dégrade il n’a plus l’âme du début

Lire la suite...
Sobieski88
Sobieski88
MP
le 26 juil. à 11:18

Ils referont jamais un vrai R6 à l'ancienne, je parle meme pas de R6 Raven Shield ou R6 Rogue Spear oula non ca on peut oublier, mais ne serait ce que Vegas qui avec du recul etait pas si nul que ca quand on voit ce qu'ils font avec R6 aujourd'hui.

Non c'est plus facile de faire un truc de kéké avec des armes roses, des persos pas realistes du tout sortis tout droit d'un comics avec des supers pouvoirs qui defoncent des murs le tout multi only, y a qu'à voir ils vont enlever le mode Terrorist Hunt l'un des derniers trucs qui faisait penser à un R6, ben maintenant ce sera un R6 sans terroristes du tout.

RIP Tom Clancy, Ubi vous avez bien massacrés cette belle licence, reste les romans de Tom Clancy à lire pour se consoler.

Lire la suite...
Top commentaires
Pepinokk
Pepinokk
MP
le 26 juil. à 10:57

Les joueurs quittent le navire, surtout les anciens, et c'est normal, ils sont hyper long à la détente, 6 ans que le jeu est sortie et il n'y a toujours pas de Stand de tir alors qu'on a différents accessoires à placer sur l'armes et personne ne sait exactement les valeurs qu'ils modifient...

Valorant par exemple, encore en phase de beta avait déjà son stand de tir...

Lire la suite...
Texa
Texa
MP
le 26 juil. à 10:42

J'ai toujours pas compris pourquoi ils avaient retiré les kamikazes en pve. :(

Lire la suite...
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Ubisoft StoreUbisoft Store Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
God of War : Ragnarok
2022
3
Horizon : Forbidden West
18 févr. 2022
4
New World
28 sept. 2021
5
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021