Menu
Dead Space Remake (nom provisoire)
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Dead Space : des microtransactions, comme dans Dead Space 3 ? La réponse d’EA

News jeu Dead Space : des microtransactions, comme dans Dead Space 3 ? La réponse d’EA

Hier soir fut un grand moment pour tous les amateurs de survival-horror : la franchise Dead Space a été ressuscitée lors de l’EA Play Live par le biais d’un remake, annoncé avec un joli teaser. Aujourd’hui, une information à son sujet émerge… et elle concerne les microtransactions.

90 506 vues

Née le 14 octobre 2008, Dead Space a rapidement acquis son statut de jeu culte, et pour bien des raisons : Visceral Games a accompli un travail formidable pour édifier une expérience horrifique spatiale prenante, bien calibrée et innovante. Avec un Dead Space 2 qui ne déméritait pas non plus, la franchise semblait donc sur la bonne voie… avant un troisième opus davantage tourné vers l’action, proposant même un mode coopératif ainsi que des mécaniques… de microtransactions. Ces dernières n’étaient clairement pas les bienvenues, d’où la question, légitime : y en aura-t-il également dans le remake annoncé hier soir ?

Le producteur senior Phil Ducharme, travaillant chez EA Motive (le studio en charge du jeu) s’est ainsi confié à ce sujet au micro d’IGN : les développeurs affirment avoir appris des erreurs du passé.

Nous cherchons ce qui peut être pris et réinjecté dans le premier jeu, d’un point de vue très actuel.

Nous avons également appris de certaines erreurs comme les microtransactions que, par exemple, nous n’aurons pas dans notre jeu.

Ducharme a ainsi précisé que ce remake était conçu de façon à ce que ces microtransactions ne soient “jamais” ajoutées à l’avenir : nous voilà donc rassurés.

Malheureusement, Dead Space Remake (titre provisoire) ne dispose d’aucune fenêtre de sortie, mais l'on espère avoir des nouvelles très vite.

Profil de Max_Cagnard,  Jeuxvideo.com
Par Max_Cagnard, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
PC PS5 Xbox Series Action TPS Survival-Horror Aventure Motive Studios Electronic Arts

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Kastellig
Kastellig
MP
le 23 juil. à 19:24

"les développeurs affirment avoir appris des erreurs arnaques du passé (qu'on leur a obligé de coder mais on n'assume pas)."

Lire la suite...
Cactusluxuriant
Cactusluxuriant
MP
le 23 juil. à 18:54

Un nouvel épisode aurait pu être sympa !

Mais bon, ils ont vu que Sony spammé les remakes a 80€ et que ça se vendait... Qui peu leur en vouloir ? Un jeux déjà fait, des niveaux déjà conçus, les perso armes etc déjà faits, 0 créativités, argent facile !

Lire la suite...
Legamerfoufou
Legamerfoufou
MP
le 23 juil. à 17:28

Pas de micro transactions ben normal pr un jeu solo :rire2:
Comme si c était une formidable nouvelle :rire:
En revanche soyez en sur ça sera 80 balles day one :rire2:
Attendez 2 semaines pr l avoir à moitié prix sur lbc :ok:

Lire la suite...
KKKDUPOPO
KKKDUPOPO
MP
le 23 juil. à 17:25

Y AURA PAS DE MICROTRANSACTIONS DANS DEAD SPACE REMAKE!!!!! C EST LE MEILLUER JEU DU MONDE DE LUNIVERS YOUPIIIIII.......

Putain qu'est ce qu'on s'en branle qu'il y ai des microtransactions ou pas...
Je ne savais même pas qu'il y avait des microtransactions dans Dead Space 3, qui est un excellent jeu, n'en déplaise à tout ces putains de haters.
J'espère que ce Dead Space Remake aura de vrais changements et qu'il ne sera pas un copier coller du premier Dead Space à l'instar de Demon s souls qui est plus un remaster qu'un remake. Si c'est un copier coller du premier Dead Space avec des graphismes légèrement plus beau, ce Dead Space remake n'auras ABSOLUMENT aucun intérêt pour ma part. J'adore Dead Space mais faudrait peut-être arrêter les conneries deux secondes... Faire un remake d'un jeu ps1, ok je veux bien, graphiquement le fossé est énorme avec la ps4-5 mais faire un remake d'un super beau jeu ps3 sur PS5 là c'est vraiment abusé... Ca n'a aucun putain d' intérêt.

Lire la suite...
Commentaire édité 23 juil., 17:27 par KKKDUPOPO
GrosVendu
GrosVendu
MP
le 23 juil. à 16:55

https://www.noelshack.com/2021-29-5-1627052121-capture-d-ecran-2021-07-23-165459.png
C'est traduit avec les pieds encore...

Lire la suite...
Lord_B_Le_One
Lord_B_Le_One
MP
le 23 juil. à 16:15

Quitte à se lancer dans les remakes, si cet opus fonctionne bien ET qu'ils se lançaient à faire des remakes des épisodes 2 et 3, j'espère qu'ils pousseront jusqu'à nous proposer un remake de l'épisode "Extraction " (qui n'est jamais que la prequel du 1).
C'était un rail shooter, mais je subodore qu'il pourrait devenir un sacré system seller en étant converti en VR. (Même si un rail shooter moderne se serait très bien aussi, ce type de jeux me manque quand même un brin).

Lire la suite...
Mathieu-R
Mathieu-R
MP
le 23 juil. à 15:54

Hourra, un remake de plus...
D'un jeu vraiment ancien, en plus.

:non:

Lire la suite...
Pulp54fiction
Pulp54fiction
MP
le 23 juil. à 15:34

Comment ils peuvent faire ça, EA gâcher leur license culte solo avec des micro transactions sérieux Ils ont assez abusé avec leur licences EA sport, Anthem, SW Battlefront.. l' industrie tombe de plus en plus bas.

Lire la suite...
Goodfougere
Goodfougere
MP
le 23 juil. à 15:20

Perso, je suis très content de retrouver Dead Space même si ce n'est "que" sous la forme d'un remake. Ceci-dit et bien que je me réjouisse de retrouver l'USG Ishimura, j'aurais préféré un reboot pur et simple de la franchise... La franchise mériterait une prise de risque plus grande.

Lire la suite...
Dominatordepros
Dominatordepros
MP
le 23 juil. à 15:11

Marcus tes croquettes sont prêtes :rire:

Lire la suite...
Top commentaires
CieIeur
CieIeur
MP
le 23 juil. à 14:15

n'empêche c'était prodigieux d'avoir réussi à mettre des microtransactions dans un Dead Space. Rien que pour ça je tire mon chapeau à EA

Lire la suite...
Silent_Jill
Silent_Jill
MP
le 23 juil. à 14:23

Ils auraient mieux fait de créer un nouvel opus parce qu'il faut dire ce qui est, Dead Space n'a nullement besoin d'un remake. Le jeu est encore magnifique aujourd'hui.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
God of War : Ragnarok
2022
3
Horizon : Forbidden West
18 févr. 2022
4
New World
28 sept. 2021
5
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021