
Dans le cadre de l’EA Play Live du 22 juillet, Codemasters a ouvert le bal en dévoilant une nouvelle expérience de sport automobile aussi palpitante qu’immersive qui fait la part belle, dans un mode histoire soigné, au storytelling.
Avec ce nouveau projet, Codemasters a décidé d’assurer le spectacle en se lançant dans une course effrénée - c’est le cas de le dire - pour offrir aux joueurs une expérience de pilotage inédite dotée d’un gameplay à la fois précis qui offre des sensations de conduite de haut vol.
Multidisciplinaire, GRID Legends embarque avec lui de nombreux types de véhicules : Hypercars, Muscle cars, camions, … : il y en a plus d’une centaine à disposition. Des courses spéciales, crées à partir d’un éditeur de course, vous permettront même de les faire s’opposer sur une même piste, traditionnelle ou urbaine.
Une multitude de moyens de transports, donc, qui fonceront à toute berzingue dans les villes de Londres, Moscou, Paris et San Francisco pour ne citer qu’elles. Au programme, ce sont plus de 130 circuits à travers le monde qui vous attendent.


Mais comme annoncé plus haut, GRID Legends est monté en sur-régime pour mettre au point un mode histoire convaincant. S’il suit le pitch habituel d’un outsider qui fera, petit à petit, de l’ombre à une équipe hypercompétitive, le jeu nous promet une production virtuelle originale, aidée par la présence de l’acteur brittanique primé Ncuti Gatwa que l’on a pu apercevoir dans la série Sex Education sur Netflix.
À travers les GRID World Series, les joueurs sont propulsés au premier plan à travers un documentaire qui parvient à capturer chaque instant pour une immersion renforcée. Les pilotes auront donc fort à faire entre les fortes personnalités rencontrées, les politiques d’équipe internes et les nombreuses rivalités entre écuries automobiles.
GRID Legends vise une fenêtre de sortie pour le courant de l’année 2022 sur [https://www.jeuxvideo.com/xbox-series.htm Xbox Series X|S], PS5, Xbox One, PS4 et PC.