Menu
Genshin Impact
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Switch
  • PS4
  • iOS
  • Android
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Soluce jeux /

Genshin Impact 2.0, Échange d'artefacts : une arnaque ? Notre guide

News astuce Genshin Impact 2.0, Échange d'artefacts : une arnaque ? Notre guide

Si enchaîner les donjons en vue d'avoir des artefacts avec des statistiques parfaites est votre quotidien, une des nouvelles features de la version 2.0 est censée s'adresser à vous...

127 418 vues

L'offrande mystique est l'un des ajouts de la version 2.0 de Genshin Impact, censé répondre aux (très) nombreuses plaintes des joueurs qui dépensent leur résine en vue d'avoir des artefacts avec des statistiques parfaites avec au moins 2 bonnes statistiques. Est-ce la solution miracle ? Est-ce que ça fonctionne ? Voyons ça ensemble.

Le principe de l'échange d'artefacts dans Genshin Impact 2.0

Genshin Impact 2.0, Échange d'artefacts : une arnaque ? Notre guide

Allez sur une table de synthèse, et un nouvel onglet sera normalement apparu. Celui-ci permet d'effectuer une offrande mystique. Vous pouvez détruire vos artefacts 5* pour en récupérer d'autres, du set de votre choix parmi ceux proposés. C'est à dire que par exemple, vous pouvez placer 2 artefacts de la 'Flamme blême, et un artefact du Noble, et récupérer un artefact du set choisi, comme celui du Gladiateur par exemple.

Qu'importe le type de pièce, vous aurez des pièces au hasard en retour, aussi bien au niveau des statistiques, qu'au niveau du type. Vous pouvez échanger 15 sabliers, vous récupérerez par exemple 2 masques, 1 sablier, 1 plume et une fleur.

Une nouveauté décevante

Genshin Impact 2.0, Échange d'artefacts : une arnaque ? Notre guide

Le premier hic, c'est qu'offrir 3 artefacts pour en récupérer un seul, n'est déjà pas une super offre. Car ces artefacts, aussi nuls soient-ils, servent à faire monter en niveau ceux qui en valent la peine.

Genshin Impact 2.0, Échange d'artefacts : une arnaque ? Notre guide

Mais en plus de cela, le souci de l'impossibilité de choisir sur quelle(s) pièce(s) se concentrer, si par exemple vous avez à tout pris besoin d'un sablier de gladiateur, n'est vraiment pas idéal du tout. Mais ce qui rend ce système inutile, à nos yeux, c'est bien évidemment l'impossibilité de pouvoir choisir ne serait-ce que la statistique principale de la trifecta Sablier / Calice / Casque. Car c'est déjà le problème du farm des donjons, et on le retrouve ici encore plus cruel, car on se sépare de 3 pièces "nulles", pour avoir de grandes chances de se retrouver avec... une seule pièce "nulle". Qui lit ces lignes et n'a jamais eu un sablier avec des statistiques purement offensives et une statistique principale défensive ?

Genshin Impact 2.0, Échange d'artefacts : une arnaque ? Notre guide

C'est également ce qui vous attend avec ce système. Dans l'absolu, nous pensons que garder les mauvaises pièces pour nourrir les bonnes reste la meilleure chose à faire. D'autant plus que le choix de set est pour le moment très pauvre. Et il ne fait que remettre en lumière le gros problème de l'itémisation dans le jeu. Pas cool MiHoYo.

Profil de Tridash,  Jeuxvideo.com
Par Tridash, Rédaction jeuxvideo.com
MP
PC PS5 Switch PS4 iOS Android Action Gestion RPG Open World miHoYo Limited Heroic Fantasy Dragons Asie

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
REYNOLDHO21
REYNOLDHO21
MP
le 25 juil. à 02:33

Tu sais avoir de mauvaise pièce en donne pas forcément une mauvaise en retour.
C'est pas compliqué et c'est de la rng moi qui ne fait pas de World boss mis appart pour les matériaux d'élévation car c'est une perte de temps de chercher ces set la car c'est 40 de résine j'aime bien cette fonctionnalité preuve en est j'ai eu un urne noble dégât anemo atk% taux Crit ATQ flat dégât Crit que j'ai mis sur xiao de l'aléatoire pur c'est une bonne chose je trouve et ils vont peut être rajouter ceux des autres donjon qui sait.
En tout cas moi qui fait que des donjon avec mes plus de 500 5*
(car je feed que avec 1*- 4*) je trouve que c'est cool c'est pas tout le monde qui utilise leurs 5* pour feed les leurs moi j'ai pas trop ce choix j'ai plein de 4* et des artefact xp de la théière.
Bref c'est un peu tôt de dire que c'est une anarque on verra les autres chose que ils vont ajouter pour voir si l'avis des gens vont changer.

Lire la suite...
sanji25
sanji25
MP
le 23 juil. à 12:12

Effectivement c'est plutôt triste

Lire la suite...
Kishui
Kishui
MP
le 22 juil. à 22:36

Je trouve plus intéressant de transformer les mauvais artéfacts 5* que de les utiliser pour upgrade les bons. On gagne normalement assez d'artéfacts 4* ou moins pour upgrade les bons en jouant régulièrement. Les bons artéfacts étant rares, il est plus compliqué d'obtenir un bon artéfact que de les upgrade.
C'est tout de même vrai que ce nouveau système pourrait être amélioré afin de gagner un peu en rentabilité (choix de la pièce du set, meilleur taux de drop de bons artéfacts, etc.).

Lire la suite...
datan666
datan666
MP
le 22 juil. à 19:50

Pas compris non plus ce nouveau system qui en plus, ne propose pas forcement les sets d'artefact les plus intéressant. Il m'a fallu une bonne semaine de farm pour équiper un personnage et faire lvler chacun des artefacts au lvl 20 se qui coute un bras en Mora (et je ne compte même pas le temps de farm des dits moras). Au final je ne suis pas totalement satisfait des stats de départ et en plus l'item prend même des stats aléatoires lors de sa progression en niveau... C'est vraiment mal fichu du coup moi perso je me contente d'artefacts que je sélectionne sans trop me prendre la tête mais que lvl au niveau 20.

Lire la suite...
Hhenry
Hhenry
MP
le 22 juil. à 18:18

l auteur de la news
qui c'est fait shaft
bienvenue dans le monde du gasha game, ou tout le jeu est "aléatoire"

Lire la suite...
Kidboxeu
Kidboxeu
MP
le 22 juil. à 18:00

heu désolé mé personent ne post de comantair ici, fo arété de fair des news kom sa merssi bocou

Lire la suite...
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Les jeux attendus
1
Battlefield 2042
22 oct. 2021
2
The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2
2022
3
Elden Ring
21 janv. 2022
4
Forza Horizon 5
09 nov. 2021
5
Halo Infinite
4ème trimestre 2021