Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News culture /

Dune : l'adaptation cinématographique dévoile un nouveau trailer !

News culture Dune : l'adaptation cinématographique dévoile un nouveau trailer !

Dune est la dernière adaptation cinématographique en date des célèbres romans de Franck Herbert. Après des adaptations jugées décevantes, notamment celle de David Lynch en 1984, la saga tient-elle enfin son digne représentant cinématographique ?

32 220 vues

Il faudra attendre le 15 septembre 2021 dans nos salles obscures, le 22 octobre pour le public américain et encore un mois plus tard sur le service de streaming HBO Max, pour juger de la qualité de l'adaptation de Dune signée Denis Villeneuve, déjà derrière des œuvres telles que Blade Runner 2049 et Premier Contact. Le second trailer publié par Warner Bros est en tout cas déjà très prometteur, tout comme le casting 5 étoiles qui campe les différents personnages du film (Timothée Chalamet, Zendaya, Jason Momoa, Dave Bautista, Javier Bardem...).

Pour ceux qui ne seraient pas familier avec l'univers imaginé par Franck Herbert, Dune raconte l'histoire de Paul Atreides, un jeune homme brillant qui doit malgré-lui, en 10 191, se rendre sur la planète la plus dangereuse de l'univers, Arrakis, afin de ramener une ressource capable de sauver l'humanité toute entière. Mais pour pimenter le tout, des forces maléfiques se disputent le contrôle de la planète. Un fait qui, vous l'imaginez bien, ne facilitera pas la tâche de notre ami Paul, incarné par l'acteur franco-américain Timothée Chalamet.

Si l'avant-première du film se fera lors du 78ème Festival du film de Venise se tenant du 1er au 11 septembre prochain, certains médias ont déjà pu assister aux 10 premières minutes du film. Les premiers retours sont très enthousiastes, les critiques mettant en avant des visuels particulièrements réussis (combats, mise en scène, décors désertiques et futuristes...), ainsi qu'une bande originale de qualité. Mais est-ce vraiment étonnant, lorsque l'on sait que c'est l'immense Hans Zimmer qui l'a composé ? On espère donc que Dune sera à la hauteur de nos attentes, et qu'elle signera le début d'une saga cinématographique marquante : il ne s'agit en effet que de la première partie de l'histoire globale qui doit être racontée !

Dune : l'adaptation cinématographique dévoile un nouveau trailer !
Profil de Rob_Bellamy,  Jeuxvideo.com
Par Rob_Bellamy, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
trigun_2007
trigun_2007
MP
le 24 juil. à 10:35

Un site de jeux vidéo (c’est un pleonasme vu le nom du site )
Qui parle d une adaptation d un livre en film …
Bientôt on ira dans une librairie pour acheter un jeux
Dans une épicerie pour un livre
Sur allocine pour des avis sur des jeux .

C’est débile hein .
Ben autant que ce que vous faites .
Soit vous changer de nom de domaine , soit vous traitez de jeux vidéos .
Domaine qui vous échappe de plus en plus .

Parce que bon en plus de même pas avoir lu les œuvres en question ( le résumé fait peur vraiment… ), le reste est limite .
Dune est sûrement l une des saga les plus riches qui existent en livre.
Qui parle de tellement de sujet que lire ça me fait vraiment de la peine .
On peut lire les livres 10 fois on trouvera toujours quelque chose de nouveau (je parle que de l œuvre original … le reste … on oublie )

Enfin bon on va pas trop en demander.
Après c est sur que si la sf se résume à star wars on ira pas bien loins .

Lire la suite...
Commentaire édité 24 juil., 10:38 par trigun_2007
MovingTime
MovingTime
MP
le 22 juil. à 22:14

Le film sera peut-être bien voir génial mais ils sont obligé de prendre toujours les mêmes acteurs ?
C'est bon le mec d'Aquaman on le voit partout :sleep:

Lire la suite...
Commentaire édité 22 juil., 22:14 par MovingTime
Le_m3rou
Le_m3rou
MP
le 22 juil. à 21:52

C'est hyper générique, ils font vraiment aucun effort :/
Je regrette encore plus l'abandon du Dune de Jodorowski maintenant :rire:

Lire la suite...
Commentaire édité 22 juil., 21:54 par Le_m3rou
pouip
pouip
MP
le 22 juil. à 21:46

"des forces maléfiques se disputent le contrôle de la planète"

Heu, parler de "forces maléfiques", c’est utiliser une expression à côté de la plaque. Ce n’est pas du tout ça. L’univers de Dune n’est pas un film pour ado manichéen avec les gentils et les méchants. Que la planète soit source de l’intérêt de nombreuses factions pour des raisons différentes (dont la fameuse épice), évidement. Mais parler de "forces maléfiques", c’est un raccourci débile.

En tout cas, je suis hypé par le traîler. J’espère que le film sera une réussite et qu’il fera assez d’entrées pour le encourager les investisseurs à produire les suites (le
Messie de Dune, les Enfants de Dune, l’Empereur-Dieu de Dune, etc.).

Lire la suite...
zarathoustra666
zarathoustra666
MP
le 22 juil. à 21:01

Pas premier contact, mais bien l'arrivée bordel. Les Français incapables de traduire correctement les titres. Comment peut-on traduire Arrival par Premier contact ?... déjà le film Fisrt Contact avec Jodie Foster avait déjà se titre en français, normal (du moins au Québec)... mais bon The Purge devient American Nigthmare (La purge), Hangover devient A very very bad trip (lendemain de veille), A quiet place devient Sans un bruit (Un coin tranquille est la bonne traduction) etc.

Lire la suite...
Toums_38
Toums_38
MP
le 22 juil. à 18:46

Pourtant j’ai bien aimé le film de 1984..

Lire la suite...
RobertaPavanela
RobertaPavanela
MP
le 22 juil. à 18:36

Ça sent pas bon... , le 1.5 allociné en marche..

Lire la suite...
Legend-Snake
Legend-Snake
MP
le 22 juil. à 18:25

Le trailer qui te spoil 3/4 du film...

Lire la suite...
JReed
JReed
MP
le 22 juil. à 18:17

Futur chef d'oeuvre

Lire la suite...
Sean313131
Sean313131
MP
le 22 juil. à 18:05

Après la suite de Blade Runner qui m'a bien déçu, je n'attends pas ce film avec impatience. D'autant plus que la mini série Dune de 2000 a fait du très bon boulot selon moi, et elle est très peu citée dans les articles concernant ce film à sortir, c'est bien dommage.

Lire la suite...
Top commentaires
Moebius13100
Moebius13100
MP
le 22 juil. à 16:50

Pour ceux qui ne seraient pas familier avec l'univers imaginé par Franck Herbert, Dune raconte l'histoire de Paul Atreides, un jeune homme brillant qui doit malgré-lui, en 10 191, se rendre sur la planète la plus dangereuse de l'univers, Arrakis, afin de ramener une ressource capable de sauver l'humanité toute entière. Mais pour pimenter le tout, des forces maléfiques se disputent le contrôle de la planète.

En fait vous n'avez rien compris, ni lu le bouquin ni même vu le film de Lynch.

Ça n'est pas "l'histoire de Paul Atreides", l'épice n'est pas "la ressource capable de sauver l'humanité", seulement la substance qui permet le voyage rapide dans l'espace grâce aux navigateurs de la guilde qui replient l'espace sur lui même.
Et c'est quoi ces "forces maléfiques"? Il n'y a pas de force maléfique dans Dune, seulement les grandes familles de l'empire qui se disputent le contrôle de l'extraction de l'épice pour le compte de l'empire et il se trouve que deux de ces familles sont des ennemis jurés.
Mais maléfique c'est aussi indiot que dire que votre cousin est maléfique parce qu'il ne vous a pas remboursé les 20 balles que vous lui avez prêté.

Même le Bene Gesserit n'est pas "maléfique", il a juste ses propres intérêts, c'est tout.

C'est important, puisque ça montre que Dune n'est pas un univers manichéen :

Le fils de Paul Atreides, même s'il a un projet à très long terme, deviendra pratiquement immortel et sera considéré comme un ignoble tyran pendant des siècles par les populations sous son joug

Bref, restez aux jeux vidéo, vous n'êtes pas au niveau sur le cinéma.

Lire la suite...
BALAVOBO
BALAVOBO
MP
le 22 juil. à 16:29

Sicario
Enemy
Arrival

J'attends bcp de Villeneuve

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Battlefield 2042
22 oct. 2021
2
The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2
2022
3
Halo Infinite
4ème trimestre 2021
4
Elden Ring
21 janv. 2022
5
Forza Horizon 5
09 nov. 2021