Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Steam Deck : Ubisoft pourrait bien y vendre des jeux, mais à une condition

News jeu Steam Deck : Ubisoft pourrait bien y vendre des jeux, mais à une condition

Dévoilé tout récemment, la Steam Deck a fait sensation et commence déjà se vendre comme des petits pains. Devant l’ampleur grandissante du phénomène, Ubisoft s’est exprimé et a évoqué la possible apparition de ses jeux sur la plateforme…

90 332 vues

Steam a créé la surprise il y a quelques jours en dévoilant sa propre console portable, la Steam Deck, avec des performances plutôt convaincantes qui risquent bien de séduire les joueurs nomades. À vrai dire, la machine commence déjà même à se vendre par palettes : les précommandes ont été victimes de leur succès et certaines personnes en profitent pour revendre la bête à des prix... exorbitants.

Devant cette très probable réussite, Yves Guillemot, iconique PDG d’Ubisoft, s’est exprimé lors d’une session de questions-réponses avec IGN :

Nous sommes heureux de voir la Steam Deck arriver dans l'industrie. Elle montre que le flux de nouveaux hardwares très innovant sur le marché se poursuit. Nous allons donc la surveiller et étudier l'ampleur qu'elle prend. Si elle devient imposante, nous ferons en sorte de mettre nos jeux dessus.

Des félicitations, donc, mais aussi un potentiel rétropédalage puisque Ubisoft a stoppé la sortie de ses nouveaux jeux sur le catalogue Steam au profit de l’Epic Games Store, dont la rémunération est plus attractive. Si la Steam Deck est définitivement un succès, le géant français pourrait donc s’allier de nouveau avec Valve pour commercialiser ses jeux…

Steam Deck : Ubisoft pourrait bien y vendre des jeux, mais à une condition
Profil de Max_Cagnard,  Jeuxvideo.com
Par Max_Cagnard, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
Steam Deck Valve Ubisoft

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
max-culivan
max-culivan
MP
le 23 juil. à 10:46

Si elle devient imposante, nous ferons en sorte de mettre nos jeux dessus.
Voilà en gros ils attendent ... comme tout le monde :-d

Lire la suite...
ralongedualshok
ralongedualshok
MP
le 21 juil. à 18:17

Ubisoft ont déjà tenté de soutenir une console au lancement avec ZombiU. C’était à l’époque où ils faisaient des jeux corrects et avaient un minimum de c*****es. Nintendo les respecte encore pour ça d’ailleurs.

Lire la suite...
Ezechiellydian
Ezechiellydian
MP
le 21 juil. à 17:48

C'est un pc miniaturisé à l'extrême donc dans tous les cas, si Ubisoft ne veux pas vendre ses jeux sur steam, ils tourneront tout de même sur la machine.

Lire la suite...
gailla7
gailla7
MP
le 21 juil. à 17:21

Quand on lit la fin de l'article, c'est la définition d'une mouche à merde quoi ^^

Lire la suite...
M1Ro72
M1Ro72
MP
le 21 juil. à 17:15

Qu'ils soient bon ?

Lire la suite...
Mathieu-R
Mathieu-R
MP
le 21 juil. à 16:55

La mauvaise foi de ceux qui insultent Ubisoft pour mieux encenser Valve qui ne traite plus les joueurs que comme des vaches-à-lait depuis l'ouverture de Steam... :rire:

Dites-vous que tous les défauts que vous reprochez à Ubisoft, vous les devez à ce qu'a fait Valve du jeu vidéo.

Lire la suite...
Monder78
Monder78
MP
le 21 juil. à 16:50

Nous sommes heureux de voir la Steam Deck arriver dans l'industrie. Elle montre que le flux de nouveaux hardwares' très innovant 'sur le marché se poursuit. Nous allons donc la surveiller et étudier l'ampleur qu'elle prend. Si elle devient imposante, nous ferons en sorte de mettre nos jeux dessus.

Contrairement à leurs jeux de merde qui ne le sont carrément pas.

Lire la suite...
Mathieu-R
Mathieu-R
MP
le 21 juil. à 16:48

"Steam a créé la surprise..."

Quelle surprise ? On s'y attendait depuis le jour où Gabe Newell avait vendu la mèche en répondait à un joueur qui lui demandait si on pourrait jouer à des jeux vendus par sa boîte sur console qu'ils avaient "une meilleure idée". C'était dans un article publié sur votre site, je l'ai lu il doit y avoir deux mois...

Lire la suite...
OuyaOuya
OuyaOuya
MP
le 21 juil. à 16:16

Ubicrote et ces jeux battle pass, saisons pass, micro transaction, dlc aie aie vive l'opportunité de ce faire plus d'argent :rire:
vive les pigons

Lire la suite...
White_Kirito
White_Kirito
MP
le 21 juil. à 16:13

Pas besoin de la bénédiction d'Yves, ça reste un PC portable et donc on peut jouer aux jeux PC Ubisoft dessus, si pour autant quelqu'un a envie de perdre son temps sur leurs jeux service insipides et bugués jusqu'à la moelle.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Gran Turismo 7
04 mars 2022
4
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
5
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021