Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

PES laisse sa place à eFootball et devient free-to-play

News jeu PES laisse sa place à eFootball et devient free-to-play

Rival de longue date de FIFA sur le terrain de la simulation de football, Pro Evolution Soccer (PES) s'engage dans un virage majeur : après avoir été renommé eFootball PES, le titre développé par Konami termine sa mue en changeant une nouvelle fois de nom et de modèle économique.

44 171 vues

Objet d'une rumeur plus tôt dans le mois, eFootball PES 2022 passerait free-to-play pour sa prochaine édition. Une rumeur qui a été officialisée aujourd'hui par Konami, l'éditeur nippon en charge du titre. Dans un trailer publié sur Youtube et via leur site officiel, on apprend que le concurrent officiel de FIFA change de nom : eFootball PES s'appelle désormais eFootball et sera à obtenir gratuitement lors de sa sortie.

Nouvelle version pour quelles nouveautés ?

Si l'éditeur n'a pas communiqué de date de sortie officielle pour son titre, il a partagé une feuille de route concernant les choses à venir pour les mois suivants. Au début de l'automne : la possibilité de jouer des matches entre joueurs ayant les consoles d'un même éco-système (PlayStation 5 contre PlayStation 4, Xbox One contre Xbox Series), ainsi que l'utilisation d'équipes renommées (FC Barcelone, Bayern de Munich, Juventus de Turin ou encore Manchester United). Le tout reconstruit avec Unreal Engine.

Plus tard dans la saison, de nombreux ajouts sont attendus : un système appelé Match Pass est prévu, permettant de récupérer des récompenses, probablement comme les Battle Pass des jeux de tirs. À ses côtés, le cross-play évolue et permettra des matchs entre les joueurs consoles et PC, tandis qu'un mode de création d'équipe doit aussi faire son arrivée. Pour cet hiver, Konami prévoit de lancer sa saison eSport avec des matchs en cross-plateformes (PC, PlayStation, Xbox mais aussi sur iOS et Android) avec la compatibilité manette pour les mobiles

PES laisse sa place à eFootball et devient free-to-play

Concrètement, qu'est-ce qui change ?

Outre le nom et le modèle économique (ce qui est déjà pas mal), plus de détails ont été apportés par Seitaro Kimura. Dans un entretien accordé à IGN, le producteur de la série explique que les mises à jour se feront de manière régulière sous forme de saisons, sans être une fois par an comme cela a pu être le cas sur les opus précédents.

Dans la vidéo de présentation de eFootball, Konami indique également que les séquences de 1 contre 1 ont été améliorées, notamment avec une nouvelle technologie intitulée Motion Matching. Cette dernière permet la création de nouvelles animations en se basant sur la position du ballon ou encore la vitesse du joueur. Cette technologie sera utilisée sur tous les supports, et même les mobiles.

eFootball sera disponible cet automne sur PS5, PS4, Xbox Series X/S, Xbox One et PC tandis qu'une version mobile arrivera plus tard. Konami reviendra plus en détail sur les nouveautés du titre d'ici la fin du mois d'août, et pourquoi pas annoncer une date de sortie.

Source : Konami

Profil de Charlanmhg,  Jeuxvideo.com
Par Charlanmhg, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
shank974
shank974
MP
le 23 juil. à 09:15

Konami fait une grosse erreur et insulte ses derniers joueurs, car ce qui faisait qu'il y avait encore des joueurs sur PES c'était ses modes solos, le online est juste inintéressant et dominé largement par FIFA.
Si en plus les modifications, ne sont plus possible, Même gratuit il n'aura aucun intérêt.

Lire la suite...
Rihanal
Rihanal
MP
le 22 juil. à 20:59

Qui pour un stickers Griezmann qui rigole ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Lire la suite...
Nabs_le_Kabyle
Nabs_le_Kabyle
MP
le 22 juil. à 19:03

logique, pes était en perte de vitesse depuis la gen ps3

Lire la suite...
--Raul07--
--Raul07--
MP
le 22 juil. à 13:07

Nan mais sans déconner terminer jeu de foot . Espérons qu'il bide vraiment et fifa aussi . Putin y a pas un seul dev intéresser de faire un super bon jeu de foot pour les ffooteux sans micro transaction.

Lire la suite...
AllBundy
AllBundy
MP
le 22 juil. à 12:29

Je vois plus trop qui va jouer à cette merde

Lire la suite...
badgones54000
badgones54000
MP
le 22 juil. à 10:44

Et bien, avec ce choix tout pourri, Konami et PES, qui est au niveau du gameplay bien meilleur que Fifa et de très loin, viennent de descendre de 2 crans donc mon estime

Lire la suite...
barbol93
barbol93
MP
le 22 juil. à 09:22

le problème de faire le jeux gratuitement en free to play c'est la qualité du jeux qui va régressé j'ai limpréssion suffit de voir graphiquement leur présentation les visages sont clairement moins beau que l'année dernière la pelouse plate de chez plate les supporters pixélisé bref rien ne va et j'ai peur que cette formule gratuite rendent le jeux pas du tout next gen

Lire la suite...
MaloParano
MaloParano
MP
le 22 juil. à 09:07

Je peux tellemeent pas me saquer le gameplay de Fifa ! Il y a des chances pour que mon interêt pour ce type de jeu diminue à quel stade j’en sais encore trop rien ! Je continuerais à jouer à mes PES physiques ou pas ou jouerai le jeu de konami en ligne ; what is the question ? Je pense rester PES !

Lire la suite...
Ivak87
Ivak87
MP
le 22 juil. à 08:40

Konami c'est l'entreprise qui a de bonnes licences mais qui fondamentalement méprise le jeux vidéo, ça se sent que pour eux ce n'est pas un métier mais juste un moyen de gagner de l'argent.
MGSV c'était 80 millions sachant qu'il en a rapporté plus de 200 millions l'année de sa sortie et sûrement plus par la suite. MAIS le jeu n'a jamais été terminé. Et Konami n'a jamais jugé bon d'en faire une édition finale sans la partie amputé.
Le tout évidemment suivi du cash grab Metal Gear Survive, jeu odieux et insultant à la franchise.
Pour PES Konami n'a jamais voulu comprendre que la concurrence ça se joue avec de l'investissement, pour rivaliser avec Fifa il fallait sortir le chéquier.
Mais non, pour M. Konami il faut de l'argent tout de suite, il faut faire des économies de bouts de ficelles et ne pas trop dépenser. Il faut juste que ça rapporte vite. Di coup le marché du Pachinko machin leur convient très bien. Et les jeux mobile merdique.
EA aussi méprise le jeux vidéo mais eux au moins ont compris qu'ils fallait dépenser sans compter pour faire des produits finis et ambitieux. Même si leurs jeux reste juste des soupes remplis de pustules micro transactionnelle et que leurs thune il l'utilisent surtout pour payer des avocats à défendre que le casino c'est pas du jeu d'argent et que ce ne sont pas des escrocs vendeurs d'addiction sur mineurs.
Bref, ce sont tout deux des sociétés de jeux vidéo qui n'en ont rien à faire de leurs jeux.

Lire la suite...
Drek_Ramore
Drek_Ramore
MP
le 22 juil. à 06:11

Déjà que ea se bougeait pas le c.l, alors si ya 0 concurrence ....

Lire la suite...
Top commentaires
TGD69
TGD69
MP
le 21 juil. à 11:22

Félicitations à Konami, ils viennent de tuer une série mythique.

Lire la suite...
thal02
thal02
MP
le 21 juil. à 11:22

pire nouvelle gaming de l'année pour les adorateurs de la balle ronde ... une catastrophe pour ma part ... et une honte ....

Lire la suite...
eFootball PES 2022
PCPS5"Xbox Series"PS4ONE
eFootball PES 2020
PCPS4ONEiOSAndroid
Les jeux attendus
1
Horizon : Forbidden West
4ème trimestre 2021
2
Battlefield 2042
22 oct. 2021
3
Far Cry 6
07 oct. 2021
4
The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2
2022
5
Elden Ring
21 janv. 2022