
Lancé le 16 juillet dernier, F1 2021 permet de participer virtuellement à l'actuelle saison de F1. Doté d'un mode scénarisé, de modes multijoueur et des nouvelles livrées, le titre a toutefois un peu déçu sur next-gen d'un point de vue technique.

Sur PS5, le récent F1 2021 semble même souffrir de problèmes de stabilité chez un certain nombre de joueurs. Un nombre visiblement conséquent, puisqu'il a poussé Codemasters à réagir, et à déployer un hotfix sur la console de Sony. Arrivée sur PC il y a quelques jours, la mise à jour 1.04 de F1 2021 n'a été déployée qu'hier sur console, et agrémentée d'une modification supplémentaire sur PS5. En effet, Codemasters a temporairement désactivé le ray-tracing sur cette version pour contrer les problèmes de stabilité.
Nous sommes conscients d'une certaine instabilité dans le jeu pour un nombre limité d'utilisateurs sur PS5 concernant le ray-tracing. Par conséquent, nous avons pris la difficile décision de le désactiver temporairement afin de favoriser la stabilité. Nous visons à le réactiver le plus rapidement possible et nous fournirons une mise à jour en temps voulu.
Si vous jouez à F1 2021 sur PC ou Xbox One, vous n'êtes pas concernés par cette désactivation temporaire, qui n'affecte donc que la nouvelle console de Sony. Pour le moment, Codemasters n'a donné aucun indice concernant le temps qu'il faudra aux équipes pour corriger définitivement le problème et réactiver le ray-tracing.


