Menu
Final Fantasy Pixel Remaster
  • Tout support
  • PC
  • iOS
  • Android
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Final Fantasy Pixel Remasters : Square Enix apporte des précisions sur le travail effectué

News jeu Final Fantasy Pixel Remasters : Square Enix apporte des précisions sur le travail effectué

Annoncé à l'E3, Final Fantasy Pixel Remasters est un label sous lequel on retrouve les six premiers Final Fantasy remasterisés en pixel-art. Les trois premiers seront disponibles à partir du 28 juillet, mais Square Enix a voulu en dire un peu plus sur le travail réalisé.

79 896 vues

Jusque-là, Square Enix avait fait preuve de discrétion vis-à-vis de Final Fantasy Pixel Remaster, entretenant l'idée de remasters limités vendus assez chers. Pour tenter d'éclaircir les choses, l'éditeur a organisé une session de questions-réponses, relayée par nos confrères de Gamekult, et dans laquelle on en apprend un peu plus sur le développement de ces remasters. L'idée principale de Square Enix est d'unifier les différentes versions, et de les proposer sur divers supports pour que les joueurs puissent retrouver tous leurs jeux au même endroit.

Final Fantasy Pixel Remasters : Square Enix apporte des précisions sur le travail effectuéFinal Fantasy Pixel Remasters : Square Enix apporte des précisions sur le travail effectuéFinal Fantasy Pixel Remasters : Square Enix apporte des précisions sur le travail effectué

Pour le moment, seuls PC et smartphones sont concernés, mais la porte n'est pas totalement fermée quant à l'arrivée de Final Fantasy Pixel Remasters sur d'autres supports "s'il y a une demande". Comme promis, tous les titres sont basés sur leur version originale, mais tous ont été repensés pour les écrans HD, et les animations ont toutes été redessinées par Kazuko Shibuya elle-même. Toujours au niveau de la technique, on note que chaque titre disposera de sa propre interface, adaptée au PC ou aux écrans tactiles. Enfin, les nombreuses compositions musicales de Nobuo Uematsu ont, nous dit-on, été réarrangées sous l'oeil avisé du musicien.

Final Fantasy Pixel Remasters : Square Enix apporte des précisions sur le travail effectuéFinal Fantasy Pixel Remasters : Square Enix apporte des précisions sur le travail effectuéFinal Fantasy Pixel Remasters : Square Enix apporte des précisions sur le travail effectué

En jeu, il sera possible de directement aller écouter les morceaux intégrés, de consulter des artworks dans une galerie dédiée, mais également de constater des améliorations au niveau du Livre des Monstres. D'ailleurs, les réponses apportées par Square Enix suggèrent que sur les supports mobiles, il sera possible d'aller directement affronter des créatures depuis le Livre.

A lire également

Profil de MalloDelic,  Jeuxvideo.com
Par MalloDelic, Journaliste jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Elchart
Elchart
MP
le 21 juil. à 17:17

C'est ultra moche, ils ont délavé les sprites

Lire la suite...
zwenro
zwenro
MP
le 20 juil. à 23:19

Genre, le public ne serait pas présent sur console ptdr..
Faut encore leurs quémander et les payer c'est troll

Lire la suite...
Rad_Spencer
Rad_Spencer
MP
le 20 juil. à 19:27

Vu comment ils ont raté leur version de Chrono Trigger, je leur fais pas confiance...

Lire la suite...
Sanguinairus
Sanguinairus
MP
le 20 juil. à 18:51

Juste les 3 tout premiers FF sont vraiment digne des Version Originaux de 1987,88 et 90!

Sur les 3 premiers FF c'est vraiment le FINAL FANTASY III que je suis content, la version original style 16/32 bits en 2D je vais plus l'apprécié que le reboot/Remaster de la version 3D du III(il ma décu pas mal en plus)! C'est la 1er fois qu'on va enfin savouré la version 2D officielement!

Pour le cas de FFI c'est a 100% de l'original de 1987, raison, le voleur a gardé ces couleur de cheveux d'origine, a savoir le BLEU! En a beaucoup qui vont ce dirent que le Fighter a pas ces cheveux rouge ....certe oui mais faut quand même pas oublier que en 1987 Square a FAILLIT tombé en faillite et ont surement oublier cet tout petit détails avec surement le post stress de la sortie du jeu a l'époque de la NES(c'étais une pression énorme pour la petit compagnie de cet époque!)

Pour le cas de FFII pas vu assez de détail....

Et la on va parlé pour le cas de FFIV a VI......ca reste a voir! il va faloir que jy joue pour en avoir une iddée!!! Car a part les sprites qui sont beaucoup plus travaillé que les sprites limité de l'époque 16 bits de la SNES(limite de couleur)........ca reste a vérifier!

A suivre!

Lire la suite...
Commentaire édité 20 juil., 18:55 par Sanguinairus
juvamin
juvamin
MP
le 20 juil. à 17:54

S'ils sortent un package avec les 9 premiers FF totalement remasterisés dont le ff7 version SYW avec les sous titres retravaillés (ils sont dispos depuis longtemps et réalisés par des fans absolus qui mériterait que squaresoft eux mêmes s'y arrête ne fut-ce que par reconnaissance ! ) et le tout pour 49,99€ .. là oui je prends... oui je sais... je rêve

Lire la suite...
God_sn0w
God_sn0w
MP
le 20 juil. à 17:41

C est moche comment ils peuvent dire que ils ont bosser dessus

Lire la suite...
Urleur
Urleur
MP
le 20 juil. à 17:36

en un mot : NON

Lire la suite...
tytom2013
tytom2013
MP
le 20 juil. à 17:31

Sans moi vos remaster a deux balles! :ouch:

Lire la suite...
Mglbl
Mglbl
MP
le 20 juil. à 17:23

La police d'écriture est immonde...

Lire la suite...
Tristram
Tristram
MP
le 20 juil. à 16:58

faut vraiment etre motivé pour se lancer la-dedans...meme pour la connaissance il y avait tellement plus a faire :nonnon:

Lire la suite...
Top commentaires
Cyprinien
Cyprinien
MP
le 20 juil. à 13:21

L'idée principale de Square Enix est d'unifier les différentes versions, et de les proposer sur divers supports pour que les joueurs puissent retrouver tous leurs jeux au même endroit. d'entuber méchamment les clients en minimisant les efforts d'adaptation.

Lire la suite...
CannibaLecteur2
CannibaLecteur2
MP
le 20 juil. à 13:31

je vous résume l'article : "on n'a pas fais grand chose, mais on va quand meme le vendre ultra cher !"

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
God of War : Ragnarok
2022
3
Horizon : Forbidden West
18 févr. 2022
4
New World
28 sept. 2021
5
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021