
Annoncé à l'E3, Final Fantasy Pixel Remasters est un label sous lequel on retrouve les six premiers Final Fantasy remasterisés en pixel-art. Les trois premiers seront disponibles à partir du 28 juillet, mais Square Enix a voulu en dire un peu plus sur le travail réalisé.
Jusque-là, Square Enix avait fait preuve de discrétion vis-à-vis de Final Fantasy Pixel Remaster, entretenant l'idée de remasters limités vendus assez chers. Pour tenter d'éclaircir les choses, l'éditeur a organisé une session de questions-réponses, relayée par nos confrères de Gamekult, et dans laquelle on en apprend un peu plus sur le développement de ces remasters. L'idée principale de Square Enix est d'unifier les différentes versions, et de les proposer sur divers supports pour que les joueurs puissent retrouver tous leurs jeux au même endroit.



Pour le moment, seuls PC et smartphones sont concernés, mais la porte n'est pas totalement fermée quant à l'arrivée de Final Fantasy Pixel Remasters sur d'autres supports "s'il y a une demande". Comme promis, tous les titres sont basés sur leur version originale, mais tous ont été repensés pour les écrans HD, et les animations ont toutes été redessinées par Kazuko Shibuya elle-même. Toujours au niveau de la technique, on note que chaque titre disposera de sa propre interface, adaptée au PC ou aux écrans tactiles. Enfin, les nombreuses compositions musicales de Nobuo Uematsu ont, nous dit-on, été réarrangées sous l'oeil avisé du musicien.



En jeu, il sera possible de directement aller écouter les morceaux intégrés, de consulter des artworks dans une galerie dédiée, mais également de constater des améliorations au niveau du Livre des Monstres. D'ailleurs, les réponses apportées par Square Enix suggèrent que sur les supports mobiles, il sera possible d'aller directement affronter des créatures depuis le Livre.