Les informations autour de Project Re Fantasy peuvent se compter sur les doigts d’une main, voire deux, depuis son annonce. Le titre, qui n’en finit pas d'entretenir les rêves les plus fous de nombreux joueurs, refait brièvement parler de lui et nous laisse un goût de trop peu.
Les éléments autour du titre Project Re Fantasy sont si rares qu’il est de bon ton d’en souligner les moindres indices lorsque l’occasion se présente. La dernière fois que nous vous en parlions, c’était à la fin du mois de décembre 2019 : un moment où Atlus était également bien occupé au développement de Shin Megami Tensei V, un jeu qui, lui, s'apprête à voir le jour en novembre prochain sur Switch.
À l’époque, Atlus présentait ses voeux aux fans en les rassurant et en leur disant que les équipes travaillent activement au développement de Project Re Fantasy. Aujourd’hui, dans une interview concédée à Gamestalk, Naoto Hiraoka, le Managing Director et producteur exécutif en charge de la marque Atlus, a déclaré que le jeu progresse « petit à petit ».
Certes, cela ne fait pas grand chose à se mettre sous la dent mais pour que le nom du projet soit explicitement cité dans un entretien, on peut considérer qu'il s'agit d'une chose plutôt rassurante. Pour rappel, le projet a initialement été annoncé en 2016, et Atlus s’est toujours efforcé de donner des indications positives sur le titre.
À l’image des propos du directeur artistique, Shigenori Soejima, qui annonçait, en octobre 2019, que le projet avait « trouvé sa direction » et que le studio était en train « de créer un concept vraiment unique ».
En attendant d’en savoir et, même, d’en découvrir plus dans un avenir pas encore tout à fait défini, on peut se consoler en se plongeant dans les esquisses de Shigenori Soejima. Des illustrations qui nous laissent rêveurs et plein de questions autour de ce Project Re Fantasy tant attendu.