Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Call of Duty : Pour le cofondateur de Sledgehammer, le public ne réalise pas le travail effectué

News jeu Call of Duty : Pour le cofondateur de Sledgehammer, le public ne réalise pas le travail effectué

Créée en 2003, la licence Call of Duty continue chaque année de rythmer les sorties de l'automne, alternant entre différentes sous-licences pour renouveler l'intérêt. Depuis l'an dernier, elle s'est même mise au battle royale, et avec succès. Pourtant très populaire, la licence est régulièrement critiquée.

101 480 vues

Des a priori dont a conscience Glen Schofield, vétéran de l'industrie ayant cofondé Sledgehammer (Call of Duty : Advanced Warfare), dirigé Visceral Games et produit Dead Space. Désormais à la tête de Striking Distance et en plein développement de The Callisto Protocol, il a été interrogé par le magazine Edge, et souhaite réhabiliter la licence Call of Duty auprès de ses détracteurs. Blockbuster annuel se vendant par palettes aux côtés des jeux FIFA, Call of Duty est en effet assez mal perçu par toute une partie du public, ce que le producteur ne trouve pas juste. Pour lui, les gens ne se rendent pas compte de l'immense quantité de travail que nécessite chaque année la production d'un opus, même si une rotation est en place avec différents studios :

Aujourd'hui, les gens pensent que Call of Duty est quelque chose que l'on passe à la moulinette, et qu'un nouvel épisode finit par sortir. Ils ne réalisent pas à quel point il faut travailler pour chacun d'entre eux. On travaille avec des experts : j'ai étudié la Seconde Guerre mondiale pendant près de trois ans. J'ai travaillé avec des historiens. J'ai passé huit jours dans un camion à parcourir l'Europe pour me rendre sur les lieux où se déroulait l'action.

J'ai aussi tiré avec d'anciennes armes. Voilà ce qu'il faut faire quand on travaille sur un jeu Call of Duty. Pour devenir des experts, nous avons travaillé avec les unités Navy SEALS et Delta Force afin d'étudier leurs tactiques et leurs techniques. Il nous a fallu étudier les différentes forces spéciales à travers le monde: Angleterre, France, Espagne et Italie, parce qu'elles se retrouvent dans le jeu ensuite.

Plus loin dans l'interview, il évoque la compétition qui existe entre les différents studios développant les jeux Call of Duty. Globalement oui, chaque studio veut devenir le numéro 1 en termes de ventes, mais cela ne les empêchait pas de s'entraider. Il donne en exemple le fait que son équipe a aidé à la création de certains niveaux et de différents objets pour Call of Duty : Black Ops, et précise qu'il existait, au moins de son temps, une vraie solidarité entre les équipes. La suite de Call of Duty est en approche, et elle fait de plus en plus parler d'elle. Selon les dernières rumeurs diffusées par le très crédible Tom Henderson, l'épisode dont le nom de code serait Vanguard pourrait être présenté au moins d'août. Il ne peut pas l'affirmer, mais c'est la tendance qu'il dégage de ce qu'il sait déjà.

Via : VGC

Profil de MalloDelic,  Jeuxvideo.com
Par MalloDelic, Journaliste jeuxvideo.com
MP
Sledgehammer Games Striking Distance Studios

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
negan72000888
negan72000888
MP
le 18 juil. à 15:16

Bahabah la branlette intellectuelle, les gars te font des blockbuster à la fast and furious façon militaire tout les ans, toujours avec les mêmes mécanique de développement et ça vient frimer qu'ils étudient les fsp d'autres pays où qu'ils vont sur place, Aya la seule chose qu'ils ont pu étudier c'est le codage, branleurs qui font des jeux pour bra leurs.

Lire la suite...
brindille29
brindille29
MP
le 18 juil. à 01:47

Je me doute qu'il font du bon boulot mais Activision n'a pas compris qu'un bon call of ne se réalise pas en sortant des épisodes tous les ans et que leurs développeurs sont à bout de souffle, résultat bah sa fait un call of duty certe beau mais bugger et en manque de contenu

Lire la suite...
Littleboobs
Littleboobs
MP
le 17 juil. à 19:45

On dirait une liste d'activité à faire pendant les vacances...

Lire la suite...
Nurocker
Nurocker
MP
le 17 juil. à 19:14

"[...] le public ne réalise pas le travail qu'il reste encore à effectuer"

Sinon, JVC, le battle royale et Call of Duty, c'est un chouïa plus ancien que 2020 :)

Lire la suite...
matthc87
matthc87
MP
le 17 juil. à 18:34

Il n'a pas tort, certains ont aucun respect vis à vis du boulot des devs, surtout la nouvelle génération de joueurs venant de fortnite 😏

Lire la suite...
Yhokama
Yhokama
MP
le 17 juil. à 16:50

aussi, les gens ne réalisent pas a quel point cette boite ce gave sur les COD's. :hap:

Lire la suite...
-ElPsyKongroo-
-ElPsyKongroo-
MP
le 17 juil. à 16:03

En gros c'est un aveu qu'ils ont passé beaucoup de temps à faire un jeu médiocre.

Lire la suite...
Legamerfoufou
Legamerfoufou
MP
le 17 juil. à 15:26

Si on réalise un gros travail sur les battle pass et skins moisis hors de prix pour pompier la tune de Jean Kévinou :rire2:
Le pire c est qu'il est heureux Jean Kévinou avec son skins :rire2:

Lire la suite...
StatikSynyster
StatikSynyster
MP
le 17 juil. à 14:05

les devis et editeurs ne réalisent pas a quel point Cold War est toujours autant buggé

Lire la suite...
-kyloute-
-kyloute-
MP
le 17 juil. à 13:50

quelle force spécial ils ont étudié ? IA est super. conne wsh

Lire la suite...
Top commentaires
sam-fisher91
sam-fisher91
MP
le 17 juil. à 09:57

le problème n'est pas un manque de travail, évidemment que c'est du boulot de faire un jeu, la vraie critique c'est celle du manque d'originalité et de créativité.

Lire la suite...
jusdepassage
jusdepassage
MP
le 17 juil. à 10:09

le public ne réalise pas le travail effectué

Le public s'en fou du travail effectué, si le jeu ne leur plait pas, qu'il y a du avoir 100 ou 10000 h de travail dessus c'est la même chose, surtout vu le publique des COD.

votre travail c'est de faire un jeu qui plait au publique...

Lire la suite...
Commentaire édité 17 juil., 10:12 par jusdepassage
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
God of War : Ragnarok
2022
3
Horizon : Forbidden West
18 févr. 2022
4
New World
28 sept. 2021
5
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021