Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / gamescom 2021 / News gamescom 2021 /

gamescom 2021 : Xbox et Ubisoft seront là, des doutes sur Sony et Nintendo

News événement gamescom 2021 : Xbox et Ubisoft seront là, des doutes sur Sony et Nintendo

Tablant sur une nette amélioration de la situation sanitaire, l'organisation de la Gamescom avait prévu une salon allant du 25 au 29 août 2021, mélangeant diffusions en ligne et espaces physiques. Finalement, le salon sera entièrement en ligne, et prendra fin le 27 août.

gamescom 2021 : Xbox et Ubisoft seront là, des doutes sur Sony et Nintendo

Des changements d'organisation qui ont assurément retardé l'annonce des premiers participants, qui a eu lieu hier dans l'après-midi, pendant que Valve présentait sa console portable Steam Deck. De gros éditeurs ont d'ores et déjà répondu à l'appel de la gamescom, mais, en lisant la liste ci-dessous, vous remarquerez l'absence de grands acteurs de l'industrie tels que Nintendo, Sony, Warner Bros., Take-Two, Square Enix, Konami ou encore Capcom. Aucune raison de paniquer pour le moment, puisque cette liste n'est en aucun cas annoncée comme définitive.

Compte tenu des défis pour la production de jeux pendant la pandémie et les temps de préparation beaucoup plus courts d'un événement numérique, nous sommes ravis de l'impressionnante liste de partenaires de la gamescom qui ont déjà confirmé. De plus, la gamescom purement numérique, ses spectacles et ses innovations, soulignent sa grande valeur pour l'industrie et la communauté mondiale des joueurs. Avec des partenaires déjà confirmés et qui se joignent continuellement à nous, nous continuerons à proposer un programme passionnant et riche en événements à des millions de fans de jeux dans le monde en 2021. J'ai déjà hâte de célébrer le début de la gamescom 2021 et les nombreuses annonces (qui auront lieux lors de) l'Opening Night Live avec toute la communauté le 25 août, indique Oliver Frese, chef des opérations du Koelnmesse.

Toute l'équipe de la gamescom a travaillé dur pendant des mois pour faire de la gamescom 2021 l'un des meilleurs événements numériques de l'année - avec plus de portée, des jeux passionnants et, entre autres, un tout nouveau hub central "gamescom". Les jeux peuvent montrer une fois de plus, surtout en ces temps difficiles, qu'ils représentent un divertissement fantastique, qu'il participent à la cohésion sociale et à l'innovation dans tous les secteurs, ajoute Felix Falk, directeur général de l'association allemande du jeu vidéo.

Il y a quand même fort à parier que certains d'entre eux finiront par inscrire leur nom au programme. Les doutes sont plus importants concernant Sony, qui pourrait continuer de faire bande à part avec ses State of Play, et concernant Nintendo, qui participe aux salons surtout pour être au contact du public, et qui organise ses propres Directs. Le salon débutera donc dans plus d'un mois avec un Opening Night Live organisé par Geoff Keighley, il y a donc encore du temps pour y voir plus clair. Notons qu'en plus de ces éditeurs, 120 jeux indépendants ont été retenus pour apparaître au sein de l'Arena Booth Online, via un portail dédié. Le thème de cette année a été également dévoilé, et sera "Games : The New Normal" (Les jeux : la nouvelle norme). L'idée est de mettre en avant l'importance prise par le jeu vidéo dans la culture populaire et dans la vie de nombreuses personnes.

Games : The New Normal se concentrera sur l'énorme potentiel des jeux pour la société, qui doit être exploité, en particulier dans un monde plus numérique plus connecté après la pandémie. Les tendances incluent "plus de jeux pour moins d'argent", car jamais auparavant il n'a été aussi abordable de jouer à une telle variété de jeux qu'aujourd'hui, mais également le "live streaming", car les diffusions en direct avec une communauté ne sont plus seulement un phénomène de la culture du jeu, et s'est fortement développée ces derniers mois (...) peut-on lire dans le communiqué.

gamescom 2021 : Xbox et Ubisoft seront là, des doutes sur Sony et Nintendo

A lire également

Profil de MalloDelic,  Jeuxvideo.com
Par MalloDelic, Journaliste jeuxvideo.com
MP
gamescom Take-Two Interactive

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Salynier
Salynier
MP
le 16 juil. à 15:28

Je sens que cette fois-ci, L'IP de compulsion games sera annoncé, depuis 2016, il est temps !

Lire la suite...
lobo21bis
lobo21bis
MP
le 16 juil. à 14:48

Avec 23 studios il y a de quoi présenter.
2022/2023 risquent d'êtres fastueuses pour Microsoft.

Lire la suite...
kajjun
kajjun
MP
le 16 juil. à 14:27

Sony n'a pas de jeu à montrer normal qu'il soit pas là.
Microsoft avec ses 23 studios et ses nombreux jeux normal qu'il soit là.

Lire la suite...
Spark1978
Spark1978
MP
le 16 juil. à 14:15

Sony et Nintendo n'ont certainement rien a montré. Je ne suis pas Pro quelques chose mais je me rend compte que malgré les chiffres de vente, Sony semble dépassé sur cette gen. La PS5 ne propose rien ou pratiquement rien d'indispensable depuis sa sortie et les mois a venir semble très très calme.

Lire la suite...
halllo
halllo
MP
le 16 juil. à 14:13

Xbox est toujours là pour les joueurs.

Lire la suite...
Signonerock
Signonerock
MP
le 16 juil. à 13:59

J'ai ri en lisant "ça" :

- Les tendances incluent "plus de jeux pour moins d'argent", car jamais auparavant il n'a été aussi abordable de jouer à une telle variété de jeux qu'aujourd'hui "

Jamais auparavant les jeux n'avaient coûter aussi cher qu’aujourd’hui,1 jeu 70 boules + arnaque pass de saison qui peut monter jusqu’à 50 euros + micro-transactions à gogo + jeu en ligne payant.....et tout ça dans le même titre....
Et ils cherchent tous a nous faire raqué en continu des jeux qu'ils ont baptisé "jeux de service".....
Le mec qui déclare "ça" a surement zappé le fait que les gros éditeurs se servent du modèle économique des free to play dans des jeux vendus 70 euros ou c'est comment ??
Et puis leur " Games : The New Normal " m'a aussi fait sourire.....

Lire la suite...
Dominatordepros
Dominatordepros
MP
le 16 juil. à 13:46

Sony ne viendras pas ils ont aucun jeux https://www.noelshack.com/2021-28-5-1626435981-grobes-salz-und-fleur-de-sel-1509725390.jpg

Lire la suite...
AngelinaTrans
AngelinaTrans
MP
le 16 juil. à 13:10

sony ne se mélange pas avec les torchons, ils vont surement faire leur propre conférence et présenter leur dernières créations very soon ^^

Lire la suite...
Pouyyao
Pouyyao
MP
le 16 juil. à 12:20

Ah bon Sony ne prépare une méga conférence uniquement pour annoncer les récentes acquisitions de studios qu'ils ont fait ?
Certains ne s'en était pas privé...

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 16 juil. à 12:16

"Games : The New Normal"

Ce thème est aussi audacieux que l'avenir est prévisible :rire:

J'ai hâte cela dit, mais je me fais pas de grandes illusions...

Lire la suite...
Top commentaires
kotaro123
kotaro123
MP
le 16 juil. à 10:07

Sony a déjà épuisé toutes ses annonces lors du State of Pay euh Play https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

Lire la suite...
GeeKCrisis
GeeKCrisis
MP
le 16 juil. à 11:29

Bethesda Xbox présent pour la deuxième plus grosse conférence du jeux vidéos et Sony toujours dans le coma a l’hôpital depuis la conférence microsoft…

Lire la suite...
Commentaire édité 16 juil., 11:30 par GeeKCrisis
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
Horizon : Forbidden West
18 févr. 2022
3
New World
28 sept. 2021
4
Halo Infinite
08 déc. 2021
5
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021