Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News hardware /

Steam Deck : le prix de la machine, un sujet compliqué mais crucial selon Gabe Newell

News hardware Steam Deck : le prix de la machine, un sujet compliqué mais crucial selon Gabe Newell

La toute nouvelle console portable de Valve vient à peine d’être dévoilée que le grand patron, Gabe Newell, a pris la parole autour d’un sujet qui a dû alimenter de nombreux débats en interne, à savoir le tarif du Steam Deck.

Le montant fixé pour le hardware est très souvent un moment où les constructeur s’arrachent les cheveux pour proposer à la fois un prix justifié, attractif et concurrentiel, tout en leur permettant de gagner de l’argent. La société Valve a, elle, fait le choix de proposer trois modèles pour trois prix distincts adaptés aux différents budgets.

Interrogé par IGN, Gabe Newell est revenu sur la question du prix du Steam Deck en évoquant la nécessite pour Valve d’adopter une position très agressive au sujet du montant, un argument qu’il juge critique dans le domaine des consoles portables.

Au moment du développement, la question du prix était évidemment dans toutes les têtes puisque la priorité pour Valve est de convaincre les joueurs de se munir du Steam Deck, et ainsi profiter de l’ensemble de leur bibliothèque où qu’ils soient. Ainsi pour rester compétitif et attractif, Gabe Newell et sa société pèse le pour et le contre de certains équipements avant de faire leur choix définitif.

Néanmoins, le moteur de ce projet était avant tout l’expérience de jeu proposée grâce à ce support mobile et les performances affichées par la machine. Pour ce faire, les équipes de Valve ont donc porté leur choix sur un processeur AMD Zen 2 et un GPU équipé d’une architecture AMD RDNA 2, soit des composantes capables d’assurer les performances d’un PC de jeu robuste.

La combinaison entre un prix accessible et des performances solides est le fruit d’un travail acharné, selon les dires de la directrice du matériel chez Valve, Shreya Liu. Mais un autre élément rentre dans l’équation : la qualité de la machine et sa finition. Car à ce sujet, Valve souhaite avant tout offrir un rendu haut de gamme en main et ne compte pas y renoncer aussi facilement.

De manière générale, le Steam Deck de Valve s’insère dans une stratégie au long terme, à partir de laquelle la société veut bâtir toute une catégorie de produits. D’où leur volonté d’afficher un prix agressif pour leur nouvelle machine.

En attendant le lancement officiel, Gabe Newell se dit enthousiaste, tout comme les partenaires de Valve, à l’idée d’évoluer dans ce domaine des consoles portables et d’offrir des nouvelles possibilités aux joueurs PC.

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur le Steam Deck, vous pouvez consulter notre récent article ici.

Profil de Jinxeb,  Jeuxvideo.com
Par Jinxeb, Rédaction jeuxvideo.com
MP
Steam Valve Business Hardware

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
neozerabbit
neozerabbit
MP
le 19 juil. à 00:08

Ce qui m'embête c'est qu'à priori si j'ai bien compris c'est uniquement des jeux en dématérialisés, issus de Steam, Ubisoft etc. Et donc pas possible d'acheter d'occaze ou de télécharge sur une carte SD ses jeux pour y jouer comme avec des cartouches. Il faudra accéder à Steam ou autre pour lancer un jeu.
Donc je préfère la Switch + console de salon pour les autres jeux.

Lire la suite...
Justice-Prime
Justice-Prime
MP
le 16 juil. à 20:45

Malgré le beau joujou , je pense qu'elle ne fera pas grand bruit en terme de vente . Le prix est une balle dans le pieds directe de base :/

Lire la suite...
wanda19
wanda19
MP
le 16 juil. à 17:53

y'a une question que je me pose, les jeux tourneront en high very high, ultra ? mettre 800balles dans une console qui fait du low j'en vois pas vraiment l'intérêt ....qq aurait plus de précisions

Lire la suite...
Scoliaste
Scoliaste
MP
le 16 juil. à 15:50

Tous à genoux devant notre roi GabeN
https://www.noelshack.com/2017-33-2-1502834110-87l6f7k-cr.jpg

Lire la suite...
aledar
aledar
MP
le 16 juil. à 12:46

ça m'intéresse pas mal mais c'est une bonne brique par contre niveau taille.

Lire la suite...
Jickylo
Jickylo
MP
le 16 juil. à 12:41

La voila notre Switch Pro :hap:

Lire la suite...
lmain69
lmain69
MP
le 16 juil. à 11:35

le prix est justifier contrairement au modèle Oled de la Switch désolé elle est très cher mais pas autant que ce que propose Nintendo moi je vais galérer à me l'a procurer mais je préfère débourser 579 e dans un vrai pc portable que 350 e dans un écran OLED 7"

Lire la suite...
minidinguefr33
minidinguefr33
MP
le 16 juil. à 11:04

Se que dit pas l'article aussi c'est que vous pouvez virer Steam os et installer windows dessus ça a été confirmé par valve .

Lire la suite...
Urleur
Urleur
MP
le 16 juil. à 11:02

si vous devez l'acheter, le prix de base de cette console et une carte microSd vous coûtera moins chers que les autres versions de celle-ci.

Lire la suite...
GamerDragonix
GamerDragonix
MP
le 16 juil. à 10:39

ça sera sans moi : Valve ! Je préfère garder mon pc.

Lire la suite...
Top commentaires
RoseRosenbergX
RoseRosenbergX
MP
le 15 juil. à 22:57

La société Valve a, elle, fait le choix de proposer trois modèles pour trois prix distincts adaptés aux différents budgets.

Merci de ne pas avoir mis les prix!

399$ -> 64GB
529$ -> 256GB
649$ -> 512GB

Lire la suite...
Solidems01
Solidems01
MP
le 15 juil. à 22:00

Je ne joue pas sur PC. (Pas mon truc).
Mais une portable avec le catalogue Steam, ça me botte bien

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
God of War : Ragnarok
2022
3
Horizon : Forbidden West
18 févr. 2022
4
New World
28 sept. 2021
5
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021