Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Xbox Game Pass : Pour Spencer, le service aide à identifier les licences qui pourraient être relancées

News jeu Xbox Game Pass : Pour Spencer, le service aide à identifier les licences qui pourraient être relancées

Le Game Pass permet aux joueurs d'accéder à toutes les nouveautés first-party de Microsoft, mais également découvrir des jeux à côté desquels ils sont passés ou qu'ils n'auraient pas acheté. Mais pour Microsoft, c'est également une bonne source d'information.

143 207 vues

Dans l'interview accordée par Phil Spencer, patron de la division Xbox de Microsoft, au podcast Kinda Funny Gamescast, il a été interrogé sur l'utilisation des données du Game Pass. La question ne tournait pas autour du traitement des données personnelles, mais des données liées aux jeux lancés, et si celles-ci permettaient d'aiguiller les équipes sur les licences méritant peut-être d'être relancées. Phil Spencer n'a pas esquivé la question, et à répondu lors de l'enregistrement, payant en version audio mais accessible sur YouTube. Les propos ont été traduits et relayés par Xboxygen , et sont les suivants :

Absolument, c’est le cas… prenez Prey, qui, à mon avis, était un jeu incroyable, mais beaucoup de gens l’ont raté… Voir plus de gens jouer à quelque chose comme Prey, Dishonored ou retourner sur Fable... Nous prenons du recul et nous regardons ce qui intéresse les gens, cela nous donne plus de matière à réfléchir à des choses que nous pourrions reprendre et faire avancer avec de nouvelles idées et de nouvelles équipes qui pourraient vouloir le faire. Alors oui, le Game Pass a assurément été une excellente source. (...) C’était incroyable quand Bethesda est arrivée et que nous avons pu mettre autant d’anciens et de nouveaux jeux dans le Game Pass (...) Même lorsque je pense à Rare Replay, c’était une chose vraiment intéressante à faire pour nous et de laisser les gens expérimenter d’anciennes franchises de Rare.

On ne sait pas si les indicateurs révélés par le Game Pass ont déjà été utilisés, mais plusieurs franchises ont ou vont faire leur retour. L'été dernier, Xbox a annoncé le développement de Fable à travers un reboot attendu sur next-gen, Battletoads a fait son grand retour en 2020, un nouveau Perfect Dark est en développement, et, grâce à Asobo, la franchise Microsoft Flight Simulator est réapparue plus chatoyante que jamais.

Xbox ne s'arrêtera visiblement pas là, puisque Phil Spencer a indiqué qu'il aimerait faire revivre des licences telles que Crimson Skies, Shadowrun et MechWarriors, initialement développées par FASA Studio, acquis par Microsoft en 1999 et fermé en 2007. Une société est née de cette fermeture, mais avait également mis la clé sous la porte, en 2012 cette fois. Cependant, rien n'est fait puisque des problèmes de droits pourraient apparaître.

Xbox Game Pass : Pour Spencer, le service aide à identifier les licences qui pourraient être relancées

A lire également

Profil de MalloDelic,  Jeuxvideo.com
Par MalloDelic, Journaliste jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
jvc[0n]
jvc[0n]
MP
le 16 juil. à 00:04

Un p’tit crimson skies 2. Puis Alan wake 2 et enfin un quantum break 2 et je suis aux anges 😇

Lire la suite...
Scoliaste
Scoliaste
MP
le 15 juil. à 13:37

Si le Game Pass arrive sur Steam (comme celui d'EA) je le prends direct sur mon PC. Un passage obligatoire pour tout réel amateur de JV. Beaucoup trop de licences légendaires présentes ou annoncées pour passer à côté. En plus s'ils nous ressuscitent des pépites telles que Prey ou Crimson Skies que j'avais saigné à l'époque, alors chapeau bas.

Lire la suite...
Commentaire édité 15 juil., 13:38 par Scoliaste
Best-Game-Ever
Best-Game-Ever
MP
le 15 juil. à 12:42

Arrêtez de forcé personne en veu de votre service lowcost.

Lire la suite...
Arkanstudio50
Arkanstudio50
MP
le 15 juil. à 12:37

Les pro s qui compare avec le PS now 😅😅😅mais vous allez comprendre quand que les gamers on en veux pas du streaming !!! Le streaming chez Microsoft il est offert dans le gamepass le cloud

Lire la suite...
kaalsya
kaalsya
MP
le 15 juil. à 12:27

Pour Prey de 2017, bien que ce soit vraiment un bon jeu dans le fond, c'est un cas un peu particulier car déjà il aurait jamais dû porter ce nom, annoncé comme un reboot du jeu de 2006, les seuls points communs entre les 2 étant que ce sont des FPS et qu'on fait face à des extraterrestres (Et même pas les mêmes...) et ça s'arrête là, c'est pas le même studio derrière, ni le même éditeur, Bethesda ayant racheté la licence à 2K.
Résultat, le jeu Prey de 2017 portant juste le titre Prey (Comme celui de 2006), cette décision idiote a eu pour effet de supprimer l'original des boutiques en ligne, etc pour éviter la confusion entre les 2, comme si le jeu était un truc un peu honteux qu'il fallait à tout prix effacer alors que pas du tout, pour l'avoir refait récemment, le premier reste bien jouable, agréable à regarder et l'aventure très plaisante à faire avec une sacrée atmosphère, et bonus, le jeu fonctionne très bien sur des systèmes actuels.
Donc certains joueurs ayant connu le jeu de 2006 (Et qui garde une certaine aura) ont logiquement quelques griefs contre celui de 2017, essentiellement sur le côté marketing très maladroit de la part de Arkane/Bethesda sur ce coup là.

Après oui, le Game Pass peut être effectivement une bonne source d'information dans ce domaine là et permettre à certains jeux d'avoir une seconde vie.

Lire la suite...
quevo
quevo
MP
le 15 juil. à 12:01

J'm bien les jeux méta jaune pipi, il me faut le gamepasse absolument.
J'm la médiocrité donc j'm la xbox... :dehors:

Lire la suite...
whesker1
whesker1
MP
le 15 juil. à 11:59

Prey est excellent, pour ceux qui ne l'ont pas fait, foncez !!

Lire la suite...
carleyclemlee
carleyclemlee
MP
le 15 juil. à 11:30

Ouai ben Sleeping Dogs 2 on l'attends toujours :snif:

Lire la suite...
BumpOz33
BumpOz33
MP
le 15 juil. à 11:26

Cela fait quelques mois que je suis passé chez Xbox, et j'avoue avec le Game Pass c'est parfait au niveau diversité des jeux, licences et choix, je ne me vois pas du tout repasser sur Ps.

Lire la suite...
Legamerfoufou
Legamerfoufou
MP
le 15 juil. à 11:18

Le gamepass c est super cool :ok:
Le ps now avec les 7 jours d essai j étais déjà gavé :rire2:
En + on a une tonne de mise à jour et suivi des jeux GRATUITES sur le gamepass
Ils font des efforts de ouf côté xbox
Sur ps5 quasi aucun effort
Même les jeux ps studios ne sont pas tous patch à 60 fps :honte:
La rétro-compatibilité au strict minimum fps boost absent
Ps now rempli de jeux inintéressant et pas tous téléchargeable :rire2:

Lire la suite...
Top commentaires
Uncle_Les
Uncle_Les
MP
le 15 juil. à 07:53

Cris Tales, le 20 Juillet.
Flight Simulator, le 27 Juillet.
The Ascent, le 29 Juillet.
Omno, le 29 Juillet.
Hades, le 13 Aout.
Psychonauts 2 le 25 Aout.
Aragami 2, le 17 Septembre.
Forza Horizon 5, le 9 Novembre.
Back4Blood.
Halo Infinite.
Stalker 2.
:content:

Lire la suite...
slimfat78
slimfat78
MP
le 15 juil. à 09:37

C'est la grande force de Xbox, la diversité des jeux, il y en a pour tout le monde, des jeux plus accessibles aux plus pointus, il suffit de voir les prochaines sorties, cet été une simu d'avion, un action rpg (the ascent), un platformer (psychonauts 2), et jusqu'à fin 2021 : un jeu de caisse (forza horizon 5), un jeu d'horreur (scorn), un fps (Halo Infinite).... Et des jeux comme prey, Dishonored touchent de nombreux joueurs, même si pas forcément grand public, c'est donc logique de creer des jeux qui vont dans ce sens

Lire la suite...
Commentaire édité 15 juil., 09:37 par slimfat78
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
God of War : Ragnarok
2022
3
FIFA 22
01 oct. 2021
4
Horizon : Forbidden West
18 févr. 2022
5
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021