
En amont de l'arrivée de la version 2.0 de Genshin Impact, miHoyo Limited prépare le terrain pour les joueurs. Après avoir explicité le changement du système des bannières d'armes, le studio revient sur une nouvelle fonctionnalité de la sérénithéiere : les champs à cultiver
"Il faut cultiver notre jardin" disait Candide dans l'œuvre éponyme de Voltaire. Un principe bientôt applicable dans Genshin Impact. Arrivée avec la 1.5, la Sérénithéière permet aux joueurs de s'adonner au joie de la décoration et de construire petit à petit son propre Royaume, à la manière d'Animal Crossing. Avec l'arrivée de la mise à jour 2.0 le 23 juillet prochain, la Sérénithéière intégrera une nouvelle fonctionnalité de champs, permettant de cultiver plusieurs graines. Celui-ci permettra aux joueurs de faire pousser leurs propres plantes, ce qui a ses avantages : certaines fleurs sont indispensables pour monter le niveau de certains personnages et sont difficiles à récupérer en masse à cause de leur temps de réapparition de 48 heures. Le système de Champs permet de contourner ce délai.

Mais alors, comment il marche ? Sur son site, miHoyo a explicité son fonctionnement. Tout d'abord, il est nécessaire d'acheter un champ dans le Bazar du Royaume. Il en existe différentes sortes, chacune permettant de planter différents types de graines. Les champs sont composés de quatre parcelles, chacune pouvant accueillir une graine. Mais comment récupérer les graines ? Rien de plus simple : il suffit de récupérer le gadget "La boîte à graines" pour récupérer les graines correspondant à chaque fleur cueillie. MiHoyo cite l'exemple suivant : lorsque le joueur cueillera une fleur sucrante, il récupérera une fleur sucrante et une graine de fleur sucrante s'il est équipé de sa boîte à graines. Attention toutefois : pour récupérer ce gadget, il faut terminer la quête "L'art de l'horticulture", disponible avec un niveau de réputation égal ou supérieur à 3 à Inazuma (la nouvelle région du jeu).
Pour rappel, Genshin Impact est téléchargeable gratuitement sur PC, iOS, Android, PS4 et PS5. La mise à jour 2.0 est prévue pour le 23 juillet prochain et permettra le cross-save entre tous ses supports : avec cette fonctionnalité, les joueurs pourront retrouver leur partie avec la même sauvegarde, et ce quelque soit leur console.
Source : miHoyo Limited

À lire aussi :
- Genshin Impact 1.6, les bannières de personnages et d'armes
- Genshin Impact, une date pour Inazuma, la nouvelle région du jeu : résumé du stream des développeurs.


