Menu
Pokémon GO
  • Tout support
  • iOS
  • Android
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Soluce jeux /

Pokémon GO Fest 2021 : bonus, Pokémon de l'événement... Notre guide du plus gros event de l'année

News astuce Pokémon GO Fest 2021 : bonus, Pokémon de l'événement... Notre guide du plus gros event de l'année

Le Pokémon GO Fest 2021 arrive ce samedi 17 juillet ! Il s'agit incontestablement du plus gros event de l'année, nous avons donc énormément de choses à dire dans ce guide complet. Pas une minute à perdre, c'est parti !

375 024 vues

Tout ce qu'il va se passer pendant le Pokémon GO Fest 2021

Les bonus actifs tout le week-end du Pokémon GO Fest 2021

  • Ce week-end, nous aurons droit à 6 échanges spéciaux par jour.
  • La distance nécessaire à l'éclosion des œufs est diivisée par 2 et des spécimens intéressants seront présents dans les œufs de 7 km.
  • Pikachu avec un chapeau de Meloetta débarque ! Si vous en trouvez un Shiny, ce spécimen fera partie des Pokémon les plus rares du jeu.
  • En plus de Pikachu, vous retrouverez dans les raids de samedi des Ponyta de Galar et des Zigzaton de Galar avec ce même chapeau. Là aussi, les versions Shiny existent. Les personnes avec un ticket d'événement verront même des Libégon et des Gardevoir coiffés du fameux couvre chef.
  • Faire évoluer un Kirlia en Gardevoir pendant l'événement permet d'apprendre l'attaque exclusive Synchro.
  • De la même façon il sera possible d'obtenir un Libégon avec l'attaque Telluriforce.
  • Les gens qui achètent un ticket d'événement auront accès à encore plus de Pokémon exclusifs comme un Pikachu Pop ou Rock Star rencontré en fin d'étude spéciale.
  • Tous ces Pokémon exclusifs peuvent apparaître en photo-bomb sur un Cliché GO.
  • Si les joueurs et joueuses du monde entier terminent une série de 24 challenges, 3 énormes événements seront débloqués. Nous reviendrons dessus en temps et en heure. On s'attend au retour de Dialga et de Palkia ainsi qu'à l'arrrivée du Dieu des Pokémon : Arceus.
Pokémon GO Fest 2021 : bonus, Pokémon de l'événement... Notre guide du plus gros event de l'année

Les bonus actifs le samedi du Pokémon GO Fest 2021

Niantic vous invite à explorer 4 habitats alternant toutes les heures. Chacun d'entre eux propose un Défi de collection. En tout, vous pouvez rencontrer plus de 75 espèces de Pokémon à l'état sauvage, dans des raids et en terminant des missions d'Étude spéciale.

Parmi eux, Chuchmur, Éoko, Nanméouïe et Tritonde (tous des Pokémon reliés au son) débloquent leur version Shiny. Les personnes avec un ticket auront aussi droit à des spawns potentiellement Shiny exclusifs : Zarbi F, Zarbi G, Judokrak et Karackée.

Les bonus actifs le dimanche du Pokémon GO Fest 2021

Ce dimanche sera particulier. Tous les Pokémon Légendaires sortis dans le jeu jusqu'à présent vont débarquer en jeu. Oui, tous.

Pokémon GO Fest 2021 : bonus, Pokémon de l'événement... Notre guide du plus gros event de l'année

Quels objets vous seront utiles lors du Pokémon GO Fest 2021 ?

Au delà des objets purement matériels assez évident comme une bonne batterie portable et une bouteille d'eau, vous allez avoir besoin d'énormément d'objets virtuels si vous voulez profiter à fond de cet événement sans entrave.

En jouant une bonne partie du week-end, vous allez dépenser des milliers de balls. Si vous n'avez pas au moins 500 Hyper Balls, on vous garantit que vous serez frustré(e). Bon, évidemment, si vous avez réussi à en accumuler quelque chose comme 1500, c'est encore mieux, mais si vous avez été aussi prévoyant(e) c'est que vous n'avez probablement pas besoin de nous ! Pour les personnes utilisant un "autocatcher" : n'oubliez pas de faire monter votre stock de PokéBalls rouges classiques, ça vous sera bien utile dimanche pendant vos raids.

Passons aux baies. Pour ce qui est des baies Nanana, on pense qu'en avoir 150 ou 200 suffit amplement. Les Baies Framby voire même les baies Framby dorées seront en revanche assez précieuses : des Pokémon comme Tyranocif, Libégon ou Gardevoir ne se laisseront pas attraper sans une petite friandise.

Pokémon GO Fest 2021 : bonus, Pokémon de l'événement... Notre guide du plus gros event de l'année

Pour les objets premiums, c'est à vous de voir. Il n'y a aucun boost particulier, alors on ne vous les recommande pas forcément. Si vous avez du stock, sentez vous libre d'utiliser un petit Encens samedi et un petit Œuf Chance dimanche !

Restent les Morceaux d'Étoile, on vous conseille de les utiliser uniquement si vous croisez des tonnes d'Éoko et de Nanméouïe étant donné que ce sont les seuls Pokémon capables de vous donner plus de Poussières qu'à l'ordinaire. Juste pour rappel, un Nanméouïe capturé ce week-end vous rapporte 2100 Poussières d'Étoile sans boost météo et sans Morceau d'Étoile, c'est monstrueux. Pensez enfiin à utiliser un Morceau d'Étoile à chaque fois que vous êtes sur le point de faire éclore plusieurs gros œufs en même temps.

Faites de la place dans votre stock de Pokémon !
Peu importe le nombre de places que vous avez, on vous conseille toujours de virer environ 40% de vos Pokémon. Partez du principe que tout spécimen qui n'est pas ultra rare ou utile au combat peut être transféré sans problème. Vous allez faire des tonnes de capture ce week-end, il sera bien pénible de vous arrêter on ne sait combien de temps pour faire de la place.

Quels sont les meilleurs Pokémon à capturer pendant le Pokémon GO Fest 2021 ?

Nous l'avons dit plus tôt, il y aura 4 habitats qui vont changer toutes les heures. Chacun de ces habitats renferme des espèces différentes. Nous les passerons en revue un par un.

Les Pokémon de la Jungle

Attraper un bon Insecateur, voire même un bon Insécateur Shiny nous semble assez important. Cizayox est un excellent Pokémon en combat et sa Méga-Évolution ne va pas tarder à arriver.

Et... c'est à peu près tout. Avec ou sans ticket, aucun Pokémon ne nous paraît particulièrement puissant à part lui. On peut éventuellement parler de Majespic qui peut être utilisé en Ligue Super, mais il n'est pas foufou non plus.

Pokémon GO Fest 2021 : bonus, Pokémon de l'événement... Notre guide du plus gros event de l'année

Les Pokémon du Désert

Là, on va avoir du lourd. Sans ticket, foncez sur Airmure, très bon Pokémon de Ligue Super avec les attaques Lame d'Air, Rapace et Piqué. Attention, faites attention à en capturer un avec les meilleures IVs défensifs et les pires IVs d'attaque possibles. En plus d'Airmure, on aura aussi droit à de jolis Dinoclier, sous évolution de Bastiodon, un très bon Pokémon Sol, brillant en Ligue Super lui aussi. Comme pour Airmure, les IVs sont essentiels à surveiller ici aussi.

Si vous avez un ticket, les bons spawns sont encore plus nombreux. Parmi eux, on relève évidemment Tyranocif et Libégon, deux monstres de puissance qu'on ne présente plus. N'oubliez pas que Tyranocif a une Méga-Évolution et que chaque bonbon XL sera précieux.

Les Pokémon de l'Océan

C'est le retour de Tylton ! Son évolution Altaria est extrêmement puissante en Ligue Super et possède une Méga-Évolution. On vous conseille également de chercher un bon Minidraco. Sans être exceptionnel, Dracolosse peut être envisagé en Ligue Master ou tout simplement en tant que gardien d'Arène.

Méga-Altaria dessiné par teohcheeeing

Pokémon GO Fest 2021 : bonus, Pokémon de l'événement... Notre guide du plus gros event de l'année

Si vous avez un ticket, Leviator peut être une apparition fort sympathique. Balancez-lui quelques baies Nanana si vous n'êtes pas encore niveau 50, vous nous remercierez plus tard. Plus que Léviator, votre priorité numéro 1 doit être Azumarill, considéré par beaucoup comme étant le meilleur Pokémon de Ligue Super de tout le jeu (décidément).

Les Pokémon des Grottes

Solochi est un Pokémon ultra rare et potentiellement Shiny. Bonne nouvelle, il sera disponible dans la nature pour tout le monde. Limonde de Galar sera également de la partie, il n'est pas très sexy mais il roule sur la Ligue Super et même sur la Ligue Hyper dans sa version XL.

Les utilisateurs de tickets seront bien servis avec le fameux Gardevoir accompagné de Noctali, un très beau spécimen de PVP en Ligue Hyper dans sa forme XL.

Nos ultimes conseils autour du Pokémon GO Fest 2021

  • N'oubliez pas de profiter à fond de la distance d'éclosion divisée par 2 ! Même depuis chez vous, il est possible de faire éclore pas mal de bébés Pokémon grâce à notre célèbre technique de la chaussette.
  • Évidemment, il va falloir faire pas mal de raids, surtout dimanche. Un nouvel article viendra en temps et en heures, notamment concernant le retour de Mewtwo !
  • Il est extrêmement rare qu'un événement permette d'augmenter le nombre d'échanges spéciaux. Abusez-en. N'oubliez pas que plus la distance augmente, plus les échanges sont rentables : on vous recommande de trouver des personnes qui habitent loin de chez vous grâce à des Discord ou forums.
  • Concernant les Méga-Raids, on vous conseille de vous diriger vers Méga-Pharamp, Méga-Tortank et Méga-Ectoplasma.
  • Choisissez à l'avance le lieu dans lequel vous allez jouer. En grand parc bourré de joueurs et de PokéStops reste l'idéal.

À lire également :

Guide complet de Pokémon GO
Profil de -LecHad-,  Jeuxvideo.com
Par -LecHad-, Rédaction jeuxvideo.com
MP
iOS Android Aventure Niantic Labs Nintendo The Pokémon Company Monstres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Nevan77
Nevan77
MP
le 15 juil. à 14:38

Le jeu semble toujours marcher très fort mais je ne vois plus personne y jouer ,là moitié a du passé au Fly

Lire la suite...
Top commentaires
Nevan77
Nevan77
MP
le 15 juil. à 14:38

Le jeu semble toujours marcher très fort mais je ne vois plus personne y jouer ,là moitié a du passé au Fly

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Battlefield 2042
22 oct. 2021
2
The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2
2022
3
Elden Ring
21 janv. 2022
4
Far Cry 6
07 oct. 2021
5
Forza Horizon 5
09 nov. 2021