
Vous connaissez la tradition, inébranlable depuis maintenant des décennies : d’ici quelques mois, le nouvel épisode de la puissante saga FIFA sortira et l’heure est actuellement aux précommandes pour certains. Voici où pouvez déjà réserver votre précieux FIFA 22 !
Ah, FIFA. Une véritable histoire d’amour pour beaucoup avec des hauts, des bas, mais toujours cette ponctualité sans faille qui permet de rafraîchir un tant soit peu son expérience. FIFA 22 débarquera donc sur le terrain dans plusieurs mois et proposera, comme à l’habitude d’Electronic Arts, un solide contenu teinté de licences officielles à ne plus quoi savoir en faire.
Où précommander FIFA 22 ?
Avant de s’atteler à un petit descriptif de ce qui nous attend, voici tous les liens pour précommander la célèbre simulation sportive chez nos différents revendeurs. Pour rappel, les versions next-gen PS5 et Xbox Series X|S sont proposées à 79,99 euros tandis que les moutures PS4 et Xbox One affichent un tarif de 69,99 euros. L’édition PC, quant à elle, est vendue à 59,99 euros. La sortie est prévue pour le 1er octobre 2021.
Toutes les enseignes ne proposent pas encore FIFA 22 à leur catalogue, mais le rajoutent progressivement. De même, des promotions sont parfois attendues : restez donc à l'affût des possibles offres concernant le tarif du jeu.
Précommander FIFA 22 - Plus Édition sur Amazon


Qu’il y a-t-il de nouveau dans FIFA 22 ?
C’est la question la plus légitime que l’on puisse se poser quand on apprécie le football vidéoludique : y a-t-il de vraies bonnes raisons d’acheter FIFA 22 si l’on possède déjà FIFA 21, ou même FIFA 20 ? Le jeu n’étant pas encore sorti, il est encore un peu tôt pour apporter une réponse honnête : en revanche, on peut d’ores et déjà citer les nouveautés promises par Electronic Arts pour ce nouvel épisode.
FIFA 22 mettra son seulement à jour à l’intégralité de ses équipes, clubs et autres licences prestigieuses mais annonce une intelligence artificielle retravaillée : c’est notamment sur PS5 et Xbox Series X que cette IA s’adaptant à vos actions in-game sera déployée, EA affirmant des matchs alors plus dynamiques et réalistes.

Aussi et surtout, la technologie “Hypermotion” sera employée pour des animations revues à la hausse, avec un seul mot d’ordre : toujours plus de crédibilité dans les mouvements des joueurs. FIFA 22 a donc des ambitions techniques évidentes, et devrait exploiter davantage la puissance des machines next-gen pour l’occasion. On peut ainsi citer les maillots Xsens, truffés de capteurs, qui ont permis aux développeurs de récupérer de nombreuses données sur les mouvements humains pour mieux les retranscrire dans le jeu.
En termes de jeu pur, FIFA 22 donne quelques raisons de se faire acquérir : le contrôle du ballon est annoncé plus fluide, gagnant en souplesse lors des phases de jeu à terre, et les nouvelles animations permettraient des “situations de protection du ballon plus musclées” pour une plus grande liberté d’attaque.
On devrait donc être fixés d’ici quelques mois puisque FIFA 22 sera disponible dans le commerce dès le 1er octobre, et donc sur une foule de plateformes : PC, PS5, PS4, Xbox Series X|S, Xbox One, PC, Switch et Stadia.