
La marque de périphériques gaming Roccat vient de présenter le Torch, un microphone USB de qualité studio, disponible sous la barre des 100 euros.

Les créateurs de contenus en ligne et autres streamers pourraient être séduits par le Torch, un microphone USB que vient tout juste d’officialiser Roccat. Plutôt connue pour ses claviers et ses souris gamings, la marque allemande signe ici son premier microphone USB de qualité studio. La qualité sonore est donc au rendez-vous, avec un son de 24 bits et un échantillonnage qui peut monter jusqu’à 48 kHz, une conception à double condensateur, un filtre anti-pop intégré ou encore un contrôle micro sans latence.
Un microphone polyvalent et esthétique
Le Roccat Torch est utilisable selon trois modèles de prise de son présélectionnés : le modèle Cardioid, conçu pour capter la voix de son utilisateur priorité, le modèle Stéréo qui capte les voix et les bruits ambiants, et le modèle Whisper, qui capture les chuchotements, sans doute pour une utilisation ASMR… tous les paramètres sont ajustables manuellement au besoin. Il est même possible d’utiliser le Torch sur une perche.

Mais Roccat n’oublie pas non plus l’esthétique, pour ceux qui veulent un setup design, et potentiellement en accord avec d’autres périphériques de la marque. Le Torch embarque le système d’éclairage Roccar AIMO, paramétrable depuis le logiciel associé. Il est également important de souligner que ce microphone peut être utilisé sans aucun pilote, et qu’il embarque une prise Jack 3,5 mm en plus de sa connectique USB.
Roccat Torch : prix et disponibilité
Le microphone USB Torch de Roccat est d’ores et déjà disponible en précommande au prix de 99,99 euros sur le site de Roccat , pour une disponibilité fixée au 15 août. Un prix plutôt intéressant compte tenu de la promesse sur papier, qu’il sera tout de même nécessaire de vérifier une fois le périphérique en main.