
Nos confrères de GameSpot ont eu la chance de mettre les mains sur la Nintendo Switch OLED. L'occasion d'en savoir un peu plus sur la nouvelle version de la console.
C'est Alessandro Fillari, rédacteur et producteur chez GameSpot, qui a pu tester la Nintendo Switch OLED. Cette nouvelle version, vendue 350 $ en Amérique du Nord sera dotée d'un écran OLED de 7 pouces, disposant d'un contraste plus élevé et de couleurs plus intenses, d'après Nintendo.

GameSpot commence par confirmer qu'il ne s'agit pas d'un changement radical pour la console. Mais, si le nouveau modèle ne modifie pas l'architecture interne de la console, elle permet de profiter du meilleur de la Switch et la Switch Lite : la possibilité de docker, et un meilleur rendu en mode portable. En effet, comparé à la Switch et son écran LCD de 6,2 pouces, ou encore à la Switch Lite de 5,5 pouces, l'écran OLED du nouveau modèle dispose d'une meilleure image, sur un plus grand écran. Fillari confirme les promesses de Nintendo, puisqu'il affirme que l'image est nettement plus vive et lumineuse. Sur des jeux comme Breath of the Wild ou Mario Kart 8, les couleurs rendent l'image plus dynamique et la dalle à 60 FPS permet un jeu bien plus fluide.

Les haut-parleurs sont également améliorés sur le modèle OLED. L'audio en mode portable est plus net, comparé aux modèles parfois bruyants d'origine. Parmi les autres améliorations légères, citons un design plus optimisé, et la fente de la carte SD plus pratique puisqu'en pente (qui permet de mieux retirer et insérer les cartes).
Comme attendu, le modèle OLED est une nette amélioration pour les joueurs qui jouent en mode portable avant tout. En mode docké, l'amélioration est évidemment absente. Il s'agit donc de la meilleure expérience portable sur Switch, tout en gardant l'aspect "Switch" de la console, que la Switch Lite avait perdu sans le dock. Rappelons que la console ajoute également une cale qui prend tout l'arrière de la console pour la poser et augmente la taille du stockage de 32 à 64 Go.


La Nintendo Switch OLED sortira le 8 octobre en deux coloris : console noire et blanche avec dock blanc, et console bleue et rouge avec dock noir. Retrouvez les impressions de Alessandro Fillari sur GameSpot, en anglais.
Retrouvez la Switch OLED couleur Neon à 349€ chez Micromania
Retrouvez la Switch OLED couleur Blanche à 349€ chez Micromania
A lire aussi :
- Switch OLED : le dock avec port Ethernet vendu à l’unité, Nintendo donne des précisions
- Switch OLED : si ce n'est pas une Switch PRO, qu'est ce qu'elle change ?
- Switch Pro modèle OLED : où précommander la nouvelle console de Nintendo au meilleur prix ?
- La Nintendo Switch OLED enfin officialisée par Nintendo
- Nintendo Switch OLED : Pas vraiment un modèle Switch PRO ?