Menu
JETT : The Far Shore
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • PS4
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

JETT The Far Shore : un 1er aperçu voyageur et planant diffusé lors du State of Play

News jeu JETT The Far Shore : un 1er aperçu voyageur et planant diffusé lors du State of Play

S’il avait déjà été annoncé il y a un peu plus d’un an par le biais d’une bande-annonce atmosphérique, JETT The Far Shore ne s’était pas encore véritablement dévoilé : c’est désormais chose faite puisque le State of Play de ce jeudi 8 juillet a mis l’accent sur un premier aperçu vidéo, gameplay à l’appui.

54 989 vues

Après une vidéo qui ne laissait pas entrapercevoir grand-chose en juin 2020, JETT The Far Shore montre enfin de sa superbe avec un tout premier aperçu concret de presque trois minutes : le moins que l’on puisse dire, c’est que nous avons là un soft franchement intéressant puisqu’il mélange des phases narratives à la première personne avec d’autres, d’exploration, dans un vaisseau à la caméra extrêmement éloignée.

Un contraste assez perturbant au premier abord mais sur lequel compte bien miser le studio canadien Superbrothers, qui se permet de rajouter quelques détails sur le contexte scénaristique : on incarne alors Mei, une exploratrice interstellaire qui, avec son équipe, s’en va à la recherche d’un foyer pour tout son peuple. Elle devra notamment remonter à la source du signal de “l’hymnwave”, menant la team de notre protagoniste dans les tréfonds d’une planète mystérieuse.

JETT The Far Shore : un 1er aperçu voyageur et planant diffusé lors du State of PlayJETT The Far Shore : un 1er aperçu voyageur et planant diffusé lors du State of Play

Une liberté d’action au nom de l’exploration

L’objectif sera donc de vagabonder librement, mais avec une directive importante : ne pas perturber la faune et la flore sur place. Pour ce faire, il faudra “observer, examiner et répertorier toutes les trouvailles” en faisant bon usage de son jett, le fameux véhicule au centre du gameplay.

On nous annonce alors une véritable liberté de mouvement, avec la possibilité d’attirer une proie vers son prédateur pour s’en débarrasser sans interagir directement, ou en jouant avec les plantes pour influer sur son environnement et s’ouvrir des voies pour continuer son périple extraterrestre. Et oui, il y a un peu de No Man's Sky dans l'âme.

Le rivage regorge d’entités qui coexistent au sein d’un écosystème interactif et dynamique, et votre jett en est l’intrus. Avec un peu d’observation et d’expérimentation, apprenez à attirer les prédateurs jusqu’à leurs proies, combinez de la résine avec un liquide ionique pour créer un explosif indispensable ou semez un assaillant aérien en libérant le nectar incapacitant d’une plante surnaturelle. Il existe de nombreuses créatures et interactions à découvrir. Les joueurs sont libres de relever les défis de Jett comme ils le souhaitent.

JETT The Far Shore : un 1er aperçu voyageur et planant diffusé lors du State of PlayJETT The Far Shore : un 1er aperçu voyageur et planant diffusé lors du State of Play

Notons que la DualSense, la fameuse manette de la PS5, sera pleinement exploitée puisque son retour haptique et les gâchettes adaptatives retranscriront tous vos faits et gestes, comme le bourdonnement des réacteurs du vaisseau ou le ressenti du type de sol foulé.

S’il ne dispose pas encore de date de sortie, JETT The far Shore est néanmoins prévu en 2021 sur PlayStation 5, mais également sur PlayStation 4 et PC. Intéressés ?

Profil de Max_Cagnard,  Jeuxvideo.com
Par Max_Cagnard, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Spark1978
Spark1978
MP
le 09 juil. à 14:05

Ca semble bien merdique quand même :-(

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 09 juil. à 13:56

Sans combats? Ça va être nul

Lire la suite...
Asem_Aravi
Asem_Aravi
MP
le 09 juil. à 12:12

Oh il sort sur PC, c'est bien !

Lire la suite...
-vil-gredin-
-vil-gredin-
MP
le 09 juil. à 12:03

Sympathique et original sur le papier.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Gran Turismo 7
04 mars 2022
4
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
5
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021