Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News hardware /

PS5 : une nouvelle mise à jour déployée, du neuf à l'horizon ?

News hardware PS5 : une nouvelle mise à jour déployée, du neuf à l'horizon ?

Avec les mises à jour, c'est souvent la même histoire. On reçoit une nouvelle notification, l'espoir d'y voir de nouvelles fonctionnalités émerge puis on tombe sur une liste de changements bien timide qui rafraîchit la température. Cette nouvelle update PS5 ne déroge pas à la règle, hélas.

22 599 vues

La PS5 accueille de nombreuses mises à jour ces derniers temps, hélas sans qu’aucune n’ait vraiment d’influence sur notre expérience. On se souvient d’une update, au début du mois de juin, qui ne listait carrément aucun changement, laissant les joueurs dans le flou : pour aujourd’hui, ce n’est pas tout à fait la même histoire, mais presque.

Disons simplement que le fameux monolithe blanc accueille, depuis ce matin, une nouvelle version de son firmware qui ne nous apprendra pas grand-chose : il s’agit de l’édition 21.01-03.21.00.00 du logiciel et, devinez-quoi, celui-ci sert à “améliorer les performances du système.”

Une phrase à laquelle nous sommes désormais bien habitués : histoire de vous rabattre sur quelque chose de plus conséquent, sachez que cette mise à jour pèse 902,04 Mo, un élément peut être important pour ceux n’ayant pas la chance de disposer d’une bonne connexion internet.

Sans cela, soulignons l’arrivée prochaine d’une véritable update conséquente pour la PS5, dont la date n’a pas encore été définie : Sony a confirmé qu’il était même possible de participer à la bêta pour essayer en avant-première ses fonctionnalités. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons vers notre article dédié.

Profil de Max_Cagnard,  Jeuxvideo.com
Par Max_Cagnard, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
PS5 Sony

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
gyzmo-bzh
gyzmo-bzh
MP
le 11 juil. à 11:37

C'est mise à jour des stocks

Lire la suite...
AraRauna28-
AraRauna28-
MP
le 09 juil. à 18:42

A quand une vrai mise à jour ? Un lecteur multimédia, un navigateur internet ect... ?

Lire la suite...
jonyboss203
jonyboss203
MP
le 08 juil. à 18:32

Ce que je trouve aberrant, avec cette console, c’est que le VRR ne soit toujours pas activer, et ça uniquement question marketing car les TV Sony il me semble, n’on pas encore d’hémisphère 2.1 (modèles 2020)

Lire la suite...
MOgadOr66
MOgadOr66
MP
le 08 juil. à 17:43

L'environnement connecté que Xbox voulait déjà imposer dès la One(on se souviendra à titre posthume de la levée de boucliers de la communauté joueurs à l'époque) rime avec MAJ permanente, oui.
Maintenant ravaler votre cynisme, jamais vous n'aborde les conséquences sur le créatif de cet "nouvel" environnement et vos chroniqueurs dans l'ensemble semblent y trouver matière à satisfaction.
Mais bon les articles génériques réveillant les GDC, c'est désormais votre principal créneau.

Lire la suite...
DG_Officiel
DG_Officiel
MP
le 08 juil. à 17:05

C'est pas 10€ la maj ?
:pf:

Lire la suite...
Ep0k
Ep0k
MP
le 08 juil. à 16:18

Disons simplement que le fameux monolithe blanc

Non :nonnon:

Lire la suite...
Dovakingkong
Dovakingkong
MP
le 08 juil. à 16:10

tellement de majs sur ce truc que bientot il y aura plus de place sur le ssd :rire:

Lire la suite...
NopeAndCry
NopeAndCry
MP
le 08 juil. à 16:10

Quand est-ce qu'on va enfin pouvoir classer sa bibliothèque comme sur PS4 ?

Lire la suite...
Commentaire édité 08 juil., 16:10 par NopeAndCry
72XOP69
72XOP69
MP
le 08 juil. à 16:05

La dernière mise à jour avait corrigé en bonne partie le DualSense Drift. Au point que j'ai gardé la manette que je voulais changer au départ. Mais l"effet de glissement fantôme du stick gauche revient.
Néanmoins Sony ne va pas se vanter d'une mise à jour qui ne fait que corriger un défaut qui n'aurait jamais du sortir de l'usine suivant les critères de qualité de la marque, surtout sur un produit encore en phase de lancement commercial comme la PS5.
P.S. : la durée de vie réduite (autour de 400h de jeux) est regrettable et inhabituelle pour Playstation mais cela n'enlève en rien les atouts incroyables de cette manette avec le retour haptique et les gâchettes adaptatives (sur Returnal ou Astro Bot mais même de façon plus ponctuelle sur Demon's Souls Remake ou Nioh collection).

Lire la suite...
Commentaire édité 08 juil., 16:07 par 72XOP69
Pascal_OLED
Pascal_OLED
MP
le 08 juil. à 15:57

Pardonnez-moi mais entre nous, il y a quelque chose de pas clair dans cette histoire. Non parce que sincèrement, j’essaie de comprendre mais c’est absolument invraisemblable.

Lire la suite...
Commentaire édité 08 juil., 15:57 par Pascal_OLED
Top commentaires
SpellOut
SpellOut
MP
le 08 juil. à 14:10

Une news de quasi 20 lignes pour dire : "Une nouvelle mise à jour de la PS5, mais on sait rien dessus". :hap:

Lire la suite...
hellman69696
hellman69696
MP
le 08 juil. à 14:12

entre les pubs, les pubs déguisées en promo/arnaque, les news en triple + chronique pour brasser de l'air et des news comme ça où on a apprend rien, franchement continuez comme ça JV.com ça donne grave envie de rester.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition
11 nov. 2021
3
Battlefield 2042
19 nov. 2021
4
God of War : Ragnarok
2022
5
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021