Menu
Yu-Gi-Oh! Duel Links
  • Tout support
  • PC
  • iOS
  • Android
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News business /

Antoine Griezmann et Konami, c'est déjà fini

News business Antoine Griezmann et Konami, c'est déjà fini

Nommant Antoine Griezmann ambassadeur du jeu de cartes Yu-Gi-Oh! en juin dernier, Konami a déjà rompu son contrat le liant au footballeur français. Une initiative justifiée par une polémique issue d'une vidéo de 2019.

33 520 vues

Joueur star de l'équipe française de football, Antoine Griezmann joue aussi pour le FC Barcelone, un club catalan. Lors d'une tournée estivale en 2019 au Japon et durant laquelle le club a joué plusieurs matches, une vidéo enregistrée par Ousmane Dembélé (coéquipier de Griezmann en club et en sélection nationale) montre les moqueries des deux joueurs à l'égard des employés locaux. Une séquence qui a récemment pris de l'ampleur sur les réseaux sociaux. Dès lors et via un communiqué, Konami a décidé de rompre son contrat avec Antoine Griezmann :

Konami Digital Entertainment estime ... que la discrimination de quelque nature que ce soit est inacceptable. Nous avions annoncé (début juin) qu'Antoine Griezmann devenait notre ambassadeur du contenu mais, à la lumière des événements récents, nous avons décidé d'annuler le contrat.

Le mois dernier, l'éditeur japonais avait publié une vidéo face caméra d'Antoine Griezmann où il annonçait que le joueur français était devenu ambassadeur du jeu de cartes Yu-Gi-Oh! Duel Links, et qu'il avait créé lui-même sa propre carte.

Par ailleurs, cette rupture de contrat met également en lumière autre chose : le partenariat entre Konami et le FC Barcelone via le jeu de foot eFootball PES. L'éditeur japonais a indiqué vouloir des explications :

En ce qui concerne notre franchise eFootball PES, nous demanderons au FC Barcelone, en tant que club partenaire, d'expliquer les détails de cette affaire et ses actions futures.

Affaire à suivre, donc.

Profil de Charlanmhg,  Jeuxvideo.com
Par Charlanmhg, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter
PC iOS Android Jeu de cartes Konami

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Sobieski88
Sobieski88
MP
le 08 juil. à 20:27

PS: apparamment Griezmann a fait une 2 eme video ou il imitait les japonais et faisait des grimaces de mauvais gout, le Barca vient de supprimer la video, bref les 2 meritent de morfler.

Lire la suite...
Sobieski88
Sobieski88
MP
le 08 juil. à 20:21

En principe apres ca Griezmann et Dembelé doivent pas remettre les pieds en EDF et le Barca doit les foutre dehors, surtout Dembelé car c'est surtout lui qui tient les propos racistes, mais Griezmann en rigole bien.

Quand on voit la foudre qu'a subi l'arbitre roumain en LDC pour avoir dit "noir" pour designer un membre du staff dont il connaissait pas le nom avec intervention de la ministre des sports en mode outré etc, la on a un bel cas de vrai racisme avec 2 gugusses qui se moquent du physique et de la langue des gens d'un pays en les traitant de sous developpés, on attends la ministre des sports pour sa reaction.

Lire la suite...
nserto
nserto
MP
le 08 juil. à 15:33

Osef de ce mec, même si il fini sous un pont je l aiderai pas, pourquoi faire une news sur lui ?

Lire la suite...
Etianos
Etianos
MP
le 08 juil. à 14:58

Et oui au japon l'image est très important (nos politiques et autre commentateurs télé pourraient en prendre de la graine).
Et parfois, il en faut peu : Je pense notamment à Hiroki Narimiya qui a cause d'une controverse infondé sur de la prise de stupéfiant doit arrête sa carrière et dont les traits et la voix ont étaient retiré de la version remastered de Yakuza 4 ou Pierre Taki dans Judgment.

--
Puis franchement ce mec comme ambassadeur de Yu gi oh ....Pourquoi pas Sarkozy en ambassadeur de la marque Suntory.

Lire la suite...
ccvman
ccvman
MP
le 08 juil. à 14:52

Je l'ai jamais aimé, avec ses célébrations pathétiques, il se considère parmi les 3 meilleurs joueurs du monde, il essaye de ressembler à son idole David Beckham en l'imitant avec ses coupes de cheveux, il n'a pas le charisme pour. Il est surévalué, c'est un joueur lambda, il ne driblera jamais 2-3 joueurs pour marquer. Il n'a jamais joué à Yu-Gi-Oh, on l'a juste briefé pour qu'il parle à la cam. Ce mec là je ne l'aime pas en plus il a un égo monstrueux.

Lire la suite...
xbox059
xbox059
MP
le 08 juil. à 10:55

Cheh

Lire la suite...
Xecty_56
Xecty_56
MP
le 08 juil. à 07:03

Osef de la censure sur Gamekult, je savais même pas qu'il y avait encore des gens sur ce site

Et la censure sur les sites publics de jeux ou d'autres choses est pas nouvelle, même si là je vois qu'est-ce que tu veux dire de mal sur ce sujet, oui les joueurs de foot sont pas des flèches et oui ils sont trop payés, donc qu'ils fassent ce type d'insultes façon beaufs entre eux c'est pas surprenant

Lire la suite...
Cirilla_Fiona
Cirilla_Fiona
MP
le 08 juil. à 06:55

ALERTE ! https://www.noelshack.com/2021-27-4-1625718270-capture.png

Gamekult CENSURE

Lire la suite...
Boris3454
Boris3454
MP
le 08 juil. à 06:27

https://www.noelshack.com/2021-27-4-1625718270-capture.png

on en parle de la censure instantané sur gamekult :rire:

Lire la suite...
Commentaire édité 08 juil., 06:28 par Boris3454
Xecty_56
Xecty_56
MP
le 08 juil. à 06:18

En même temps nommer un footballeur comme lui ambassadeur, c'est un peu ridicule

Puis pourquoi un jeu de carte aurait besoin d'un ambassadeur ? Ils croient qu'on va y jouer juste parce que Griezmann ou une autre célébrité y joue ou y a joué ?

Lire la suite...
Top commentaires
DoctorWhoFr
DoctorWhoFr
MP
le 07 juil. à 15:24

Tout le monde fait une fixation sur Griezmann depuis la parution de cette vidéo, par contre il risque quoi Dembélé car il participe a ce racisme??? Ha bin non j'oubliais, le racisme ne fonctionne que dans un sens en France, seul les blancs peuvent être raciste, pas les gens de couleurs :nonnon:

Lire la suite...
Hezekiel3
Hezekiel3
MP
le 07 juil. à 14:02

Vous les copains il ne vous oubliera jamais :rire:

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Battlefield 2042
22 oct. 2021
2
Horizon : Forbidden West
4ème trimestre 2021
3
Far Cry 6
07 oct. 2021
4
The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2
2022
5
Elden Ring
21 janv. 2022