Icone du cinéma d'action des années 90, Robocop est de retour dans un nouveau titre. RoboCop : Rogue City a en effet été annoncé ce soir par Nacon, la MGM et le studio Teyon, à qui l'on doit notamment Terminator : Resistance.
Le héros 50% homme, 50% machine, mais 100% flic sera de retour en 2023 sur consoles et PC pour une nouvelle aventure, basée sur les trois premiers films de la licence née en 1987. Comme il y a 34 ans, il faudra aider Alex Murphy, transformé en super-policier robotique, à sauver la ville de Détroit des criminels et des diverses corporations cherchant à étendre leur emprise sur la ville et ses habitants. Les développeurs de RoboCop : Rogue City n'ont pour le moment dévoilé qu'un court teaser d'annonce, mais on nous promet un jeu d'action-aventure "fidèle à ce monument de la science-fiction". Si vous avez l'impression de ne pas avoir vu le personnage depuis très longtemps dans le jeu vidéo c'est normal. La dernière apparition de RoboCop sur console dans un jeu dédié remonte à 2003, et le dernier titre publié est un jeu mobile développé par Glu en 2014. Nous n'en saurons pas plus pour le moment, mais nous avons deux petites déclarations, respectivement transmises par Robert Marick de la MGM et Alain Falc, actuel PDG de Nacon à nos confrères de Gamekult :
Nous avons hâte de collaborer avec NACON et Teyon pour faire revenir en jeu vidéo dans un scénario original l’une des licences de MGM les plus intemporelles. Le film est reconnu pour son action captivante et sa narration complexe, et nous sommes impatients de voir les fans de RoboCop mettre leurs mains dessus.
RoboCop : Rogue City correspond parfaitement à notre volonté d’offrir des expériences de jeu innovantes accessibles à une large audience.