Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News événement /

PlayStation : Kena, Little Devil Inside… Que peut-on attendre du prochain State of Play ?

News événement PlayStation : Kena, Little Devil Inside… Que peut-on attendre du prochain State of Play ?

Dans la droite lignée de la communication “sans crier gare” de PlayStation, Sony vient d’annoncer un nouveau State of Play, qui se tiendra le jeudi 8 juillet 2021 à partir de 23h, et pendant 30 minutes. La firme a toutefois directement annoncé la couleur (désolé pour la déception) : il n’y aura aucune information sur le nouveau God of War, Horizon Forbidden West et la prochaine génération du PSVR. La vidéo sera réservée à Deathloop et à des jeux de studios indépendants et de développeurs tiers.

63 272 vues

Après un State of Play entièrement dédié à Horizon Forbidden West fin mai dernier, Sony réduit la voilure et s’apprête désormais à évoquer d'autres titres, lors d’une nouvelle édition de son format vidéo, qui sera diffusée le 8 juillet 2021 à partir de 23h. PlayStation ne nous berce pas d’illusions : il n’y aura pas d’informations sur les prochaines aventures d’Aloy, encore moins sur God of War : "Ragnarok" et le très attendu PSVR 2. C’est Deathloop, prochain titre du studio Arkane (Dishonored, Prey) attendu le 14 septembre prochain sur PS5 et PC, qui sera la grande star de la soirée, grâce à 9 minutes de gameplay avec “Colt se déplaçant furtivement sur les toits à l’aide de ses compétences ou foncer en tirant sur tout ce qui bouge pour semer le chaos”, comme on peut le lire sur le PlayStation Blog. On y apprend aussi qu’il y aura “des infos sur des jeux sensationnels créés par des studios indépendants et des développeurs tiers”. Le show durera une trentaine de minutes. Alors, quels seront les fameux jeux en question ?

UNE GROSSE SÉQUENCE DE GAMEPLAY POUR KENA : BRIDGE OF SPIRITS ?

Quand on pense “jeux créés par des studios indépendants et développeurs tiers” en lien avec PlayStation, plusieurs noms viennent à l’esprit. À commencer par celui de Kena : Bridge of Spirits, qui débarquera le 24 août 2021 sur PC, PS4 et PS5. C’est donc une exclusivité console pour PlayStation. Le titre d’action-aventure enchanteur, développé par le studio Ember Lab, avait d’ailleurs été dévoilé lors du PS5 Showcase de juin 2020, et avait profité d’un récent State of Play pour annoncer sa date de sortie. Mais lors de ses apparitions, il est toujours resté assez discret, avec de rares nouvelles images. Cette nouvelle prise de parole de PlayStation serait donc l’occasion idéale pour montrer ce que le jeu a vraiment dans le ventre.

PlayStation : Kena, Little Devil Inside… Que peut-on attendre du prochain State of Play ?PlayStation : Kena, Little Devil Inside… Que peut-on attendre du prochain State of Play ?PlayStation : Kena, Little Devil Inside… Que peut-on attendre du prochain State of Play ?PlayStation : Kena, Little Devil Inside… Que peut-on attendre du prochain State of Play ?PlayStation : Kena, Little Devil Inside… Que peut-on attendre du prochain State of Play ?

UNE DATE DE SORTIE POUR LE TRÈS CURIEUX LITTLE DEVIL INSIDE ?

Autre titre qui nous fait mariner depuis son apparition lors d’un événement PS5 (et même depuis plus longtemps pour celles et ceux qui l’ont connu à l’époque du Steam Greenlight) : Little Devil Inside. Le curieux titre de Neostream avait piqué la curiosité des joueurs, avec sa direction artistique loufoque et colorée. Pour l’heure, il n’a toujours pas de date de sortie, même si un tweet désormais supprimé de PlayStation aurait par erreur vendu la mèche pour une arrivée dès ce mois de juillet (ce qui collerait d’ailleurs avec un couac de communication de Sony du début d’année). Little Devil Inside sera un mélange d'action, d'aventure, de survival et de RPG dans lequel vous explorerez un monde surréaliste. On a hâte.

Little Devil Inside - Trailer d'annonce

DES NOUVELLES POUR STRAY, SOLAR ASH, GHOSTWIRE TOKYO ET FORSPOKEN ?

Si on déroule encore la liste des jeux présentés du côté de chez PlayStation et dont on entend plus vraiment parler, on peut citer Stray - alias le jeu mignon avec un chat et des robots - dont les nouvelles se feront sans doute du côté d'Annapurna Interactive, éditeur du titre qui tiendra son tout premier showcase le 29 juillet 2021. Pourquoi ne pas imaginer des informations sur de plus gros titres, comme Ghostwire Tokyo, dont on n’a pas eu de nouvelles depuis longtemps, et Forspoken (anciennement Project Athia), même si le post du PlayStation Blog appelle à la retenue. De son côté, Solar Ash, prochain titre des créateurs de Hyper Light Drifter se montre régulièrement depuis son annonce, également du côté de chez Sony. Mais le jeu n’a toujours pas communiqué sa date de sortie. Pourquoi ne pas profiter de ce State of Play pour le faire ?

Profil de Indee,  Jeuxvideo.com
Par Indee, Journaliste jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
[Watcher]
[Watcher]
MP
le 08 juil. à 22:55

Un petit gameplay de Sifu. :banzai:

Lire la suite...
bettydraper
bettydraper
MP
le 08 juil. à 22:36

joueur non sony = non joueur

Lire la suite...
slimfat78
slimfat78
MP
le 08 juil. à 21:33

La tristesse sur ps5, vu qu'ils ont aucun jeux first party a présenter, obligé de mettre en avant un jeu d'un studio Xbox pendant 10mn soit un tiers du state of play de 30mn. Pendant ce temps 27 jeux day one sur gamepass, dont 7 exclus sur Xbox avant fin 2021. Tous les mois il y a des exclus Xbox : flight simulator, the ascent, psychonauts 2, forza horizon 5, halo Infinite, scorn, age of empires, sable, tunic, ..... Sans parler des jeux tiers comme back4blood, hades,.... L'été et la rentrée est bien chargé sur ma Xbox series x. Ma ps5 va prendre la poussière en revanche, c'est le désert complet apres Ratchet fini en 8 heures.

Lire la suite...
DevilMan_
DevilMan_
MP
le 08 juil. à 21:19

C'est médiocre et c'est certainement pas avec ça qu'ils vont convaincre face à la concurrence qui est très agressive

Lire la suite...
Boris3454
Boris3454
MP
le 08 juil. à 18:20

les future arnaque a 80 euros de sony :)

Lire la suite...
heywaste
heywaste
MP
le 08 juil. à 13:45

Ah chouette encore une occasion de nous montrer des jeux alors que la console est toujours introuvable a cause de leur incompétence.

Lire la suite...
stewinner
stewinner
MP
le 08 juil. à 11:11

Little devil inside est intéressant, a voir avec du gameplay de plusieurs minutes, mais l'univers parait franchement pas mal et Kena qui a l'air super aussi. Deux jeux très intéressant et qui donnent envie de jouer.
J’espère deux bonnes pépites !

Lire la suite...
wicktus
wicktus
MP
le 08 juil. à 09:41

Il y a un autre state of play (ou information) pour l'été d'après le blog playstation plus axé God of War, Horizon (AAA first parties) de ce que j'ai compris.

En tout cas ce state of play je m'attends à rien.

Lire la suite...
yogun33
yogun33
MP
le 08 juil. à 08:10

top 5 des ventes de console de salon de tout les temps...

5. Sony – Playstation 3 – 87,41 millions – 2006

4. Nintendo – Wii – 101,64 millions – 2006

3. Sony – Playstation – 102,50 millions – 1994

2. Sony – Playstation 4 – 113,57 millions – 2013

1. Sony – Playstation 2 – 157,68 millions – 2000

Lire la suite...
Commentaire édité 08 juil., 08:11 par yogun33
Quev667
Quev667
MP
le 08 juil. à 02:38

Les jeux sur play 🤢🤮
Heureusement qu'il y a des exclus de qualités enfin 3 ou 4 sur une période de 7 ans c'est vraiment pas ouf quand même!
Les jeux tiers sont tjr en qualité inférieure depuis la sortie du bousin one X.
2021 c'est microsoft qui toujours la console la plus performante mais avec aucune exclus a ce mettre sous la dent.

Le pc a encore des décennies devant lui ce qui n'est pas le qu'à de ces consoles de mrd.

Lire la suite...
Top commentaires
NiniPubg
NiniPubg
MP
le 07 juil. à 14:34

les plus beau jeux next gen (Flight simulator, Forza horizon 5...), DirectX 12 pour le ray tracing, faire sa manette de différentes couleurs, le choix des piles ou batterie pour la manette (Le choix c'est bien), la meilleure ergonomie, la communication de XBOX vraiment "For the player" contrairement à la concurrence, la manette accessible pour handicapés, le pognon de Microsoft (Et oui c'est un avantage considérable lol), les points reward un gros plus pas du tout mis en avant qui te permet d'avoir pleins de thune pour acheter gratos des jeux ou des abonnements etc.. Bref j'en oublis bien évidemment mais avec ce que tu as déjà dis on est pas trop mal ^^

Lire la suite...
slimfat78
slimfat78
MP
le 07 juil. à 15:20

Cet aveu de faiblesse de sony qui avoue qu'ils n'ont aucun jeu first party à présenter. Et les quelques multi-comptes fanatiques pro-s qui se complaisent dans le déni de réalité, en se voilant la face, c'est un cas d'école

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
God of War : Ragnarok
2022
3
FIFA 22
01 oct. 2021
4
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021
5
Horizon : Forbidden West
18 févr. 2022