Mortal Kombat 11 peut remercier son récent pendant cinématographique qui lui a offert un regain de hype conséquent. Néanmoins, après deux ans de travaux acharnés, les équipes annoncent la fin des DLC pour le titre. Le studio étant pleinement investi dans son prochain projet.
Mortal Kombat 11 aura connu une belle série de contenus additionnels avant la récente annonce de NetherRealm Studios qui sonne comme une Fatality pour le dernier opus en date. C’est donc acté : le studio n’alimentera plus le jeu de contenus inédits.
C’est par le biais d’un tweet que les équipes ont énoncé la nouvelle. Mais au-delà de ce simple court d’arrêt à un onzième opus qui a atteint l’apogée de sa formule, ce sont les premiers mots de NetherRealm qui suscitent la curiosité.
NetherRealm is now focusing on its next project and after more than two years of supporting Mortal Kombat 11, DLC for the game, including characters, has come to an end.
— Mortal Kombat 1 (@MortalKombat) July 2, 2021
Une nouvelle peut parfois en cacher une autre. C’est un peu le cas avec la prise de parole des équipes de NetherRealm qui se disent pleinement investies dans la réalisation de leur prochain projet. Une phrase qui va, sans nul doute, relancer les vifs débats et rumeurs autour d’un jeu faisant la part belle au roaster de personnages de l’univers Marvel.
Néanmoins, la prudence est préférable à l’emballement. D’autant que ce projet peut très bien cacher un troisième volet de la saga Injustice, dont le dernier représentant date de 2017. Toujours est-il que le studio est passé à autre chose et seul l’avenir lèvera le voile de ce mystérieux jeu en développement.
En attendant, vous pouvez profiter d’une version complète, et définitive, de Mortal Kombat 11 qui est disponible sur PC, PS5, [https://www.jeuxvideo.com/xbox-series.htm Xbox Series X|S], PS4, Xbox One, Switch et Stadia.