Menu
Pokémon GO
  • Tout support
  • iOS
  • Android
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Soluce jeux /

Pokémon GO : Raids, PokéStops, événements... voici tout ce qu'il se passera au mois de juillet

News astuce Pokémon GO : Raids, PokéStops, événements... voici tout ce qu'il se passera au mois de juillet

L'été arrive et il va se passer énormément de choses sur Pokémon GO ! Que vous soyez joueur ou que vous ayez envie de reprendre, passons ensemble en revue tout ce qui vous attend pour le mois juillet ! Au programme : le retour de Mewtwo Shiny, des changements dans les raids et bien d'autres choses.

217 689 vues

Tous les Pokémon en vedettes dans les raids de Pokémon GO en juillet 2021

  • Keunotor potentiellement Shiny - 1er juillet de 8h à 20h ;
  • Deoxys Défense - du 1er au 16 juillet ;
  • Mewtwo potentiellement Shiny - du 16 au 23 juillet ;
  • Au niveau des Méga-Raids il y aura Méga-Démolosse du 1er au 16, Méga-Ectoplasma du 16 au 23 et Méga Dracaufeu X du 23 au 6 août. Pas de nouvelles têtes !
  • Un dernier Pokémon que Niantic ne souhaite pas divulguer pour le moment prendra la place de Mewtwo le 23 juillet. On attend du lourd !

On retient principalement 3 Pokémon. D'abord, il y a Deoxys Défense, excellent Pokémon en Ligue Hyper. Ensuite, on pense évidemment à Mewtwo, l'un des meilleurs Pokémon du jeu dont les deux Méga-Évolutions ne vont pas tarder à arriver. On vous conseille de vous blinder le plus de possible de bonbons XL Mewtwo dès qu'il sera dispo. Enfin, mettons en avant Méga-Dracaufeu X qui, en plus d'être super classe, est le meilleur Pokémon Feu du jeu.

Pokémon GO : Raids, PokéStops, événements... voici tout ce qu'il se passera au mois de juillet

Notez également la présence des fameuses heures de raids spéciales tous les mercredi de 18h à 19h. Si vous ne savez pas quand chasser le gros Légendaire du moment et que vous avez du mal à trouver des gens avec qui le faire : ça sera le moment.

Toutes les heures du Pokémon vedette du mois de juillet 2021 sur Pokémon GO

En juillet, l'Heure du Pokémon vedette aura lieu tous les mardis, de 18h00 à 19h00 (heure locale). Chaque heure mettra à l'honneur un Pokémon différent et un bonus spécial !

  • Mardi 6 juillet 2021 : Bulbizarre sera sous le feu des projecteurs et vous gagnerez deux fois plus de PX quand vous attraperez des Pokémon.
  • Mardi 13 juillet 2021 : Salamèche sera sous le feu des projecteurs et vous gagnerez deux fois plus de Bonbons quand vous attraperez des Pokémon.
  • Mardi 20 juillet 2021 : Carapuce sera sous le feu des projecteurs et vous gagnerez deux fois plus de Bonbons quand vous transférerez des Pokémon.
  • Mardi 27 juillet 2021 : Natu sera sous le feu des projecteurs et vous gagnerez deux fois plus de PX quand vous ferez évoluer des Pokémon.

Ces Pokémon sous le feu des projecteurs sont globalement très intéressants. Bulbizarre finnit par évoluer en Méga-Florizarre, on vous recommande donc d'accumuler 296 bonbons XL histoire de vous blinder pour le meilleur Pokémon Plante du jeu. Salamèche, on en a déjà parlé plus tôt, c'est un must have. Pour Carapuce, outre la puissance de Méga-Tortank, on retient surtout le bonus de bonbons de transfert. Ce mini-event aura lieu juste après le GO Fest, ça sera le moment de vider vos stocks. Reste Natu, un Pokémon assez peu intéressant mais sa version chromatique (Shiny) est très rare, alors à vos Pokéballs !

Pokémon GO : Raids, PokéStops, événements... voici tout ce qu'il se passera au mois de juillet

Enfin, comment parler des Pokémon en vedette sans parler du Community Day ? Celui de juillet arrive dès le 3è jour du mois, ce samedi de 11h à 17h. Il concerne le starfer feu de 5è génération : Gruiki. Le Pokémon est sympa sans plus mais ça sera le moment d'amasser un maximum de Poussières d'Étoile grâce au triple multiplicateur.

Tous les événements du mois de juillet 2021 sur Pokémon GO

Vous le savez, Pokémon GO est sorti en juillet 2016 dans le monde entier. Le 6, on fêtera donc les 5 ans du jeu ! Plus de détails nous serons dévoilés plus tard, mais l'événement s'annonce assez monstrueux.

Le 11 juillet, ça sera la Soirée de Combat GO de 18h à minuit. Terminez jusqu'à 100 combats et recevez trois fois plus de Poussière Étoile pour avoir remporté des combats, terminé des séries de combats et avoir augmenté votre rang dans la Ligue de Combat GO. Veuillez noter que le bonus Poussière Étoile pendant la Soirée Combat GO ne se combinera pas avec le bonus Poussière Étoile x2 de la Ligue de Combat GO qui sera actif du lundi 28 juin 2021 au lundi 12 juillet 2021.

Pokémon GO : Raids, PokéStops, événements... voici tout ce qu'il se passera au mois de juillet

Évidemment, les 17 et 18 juillet, c'est le plus gros événement de l'année. Si gros qu'il exige un passe d'entrée payant. Le GO Fest. Nous ferons un guide complet en temps et en heures, comptez sur nous.

Toutes les mises à jours de Pokémon GO en juillet 2021 !

Toutes ces infos nous proviennent du formidable travail de Poké Miners, un groupe de personnes qui analysent les données cachées dans le code source du jeu pour nous dire à l'avance ce que prévoient les développeurs.

  • L'icône de l'app sera légèrement modifiée. Des notes de musiques viennent en background, sûrement par rapport à l'arrivée en jeu de Maloetta ;
  • Une nouvelle musique débarque, assez logique du coup ;
  • Grosse victoire pour la communauté qui a su se faire entendre : les récompenses de raids peuvent à nouveau être "passées"`.
  • Évidemment, on a encore le droit à une longue liste de bugs réparés, même si la plupart des gens n'en ont jamais vu la moindre trace.
Vers fin juillet, Niantic va gratifier les joueurs et joueuses qui recommencent à sortir en ajoutant pas mal de récompenses d'exploration :
  • Vous recevrez 2 passes de raid gratuits par jour en faisant tourner des PokéStops.
  • L'encens gagnera en efficacité lorsque vous bougerez
  • Des cadeaux seront distribués en tournant de nouveaux PokéStops jusqu'à ce que vous atteignez la limite de 30.
  • Le premier PokéStop de la journée rapportera 10 fois plus d'XP.
Pokémon GO : Raids, PokéStops, événements... voici tout ce qu'il se passera au mois de juillet

S'il n'y avait que ça, ça serait trop beau. Les développeurs insistent, malgré le bruit de la communauté, pour supprimer pas mal de jolies fonctionnalités qui avaient été ajoutées pour faire face à la pandémie :

  • L’efficacité de l’encens à l’arrêt revient à la norme. Sa durée de 60 minutes reste quant à elle inchangée.
  • Il devient un peu plus compliqué d'avoir des Cadeaux de vos amis puisque vous en gagnerez d'avantage avec l'exploration.
  • Là, c'est le drame : les distances d’interaction avec les PokéStops et les Arènes reviennent à la normale, même si des augmentations ponctuelles sont à prévoir, Niantic essayant de les équilibrer avec les raids en personne.

Mis à part ça, nous gardons quand même quelques fonctionnalités comme les combats à distance grâce à un QR code, l'élargissement de la limite de cadeaux transportables, l'XP triplée pour la première capture de la journée...

À lire également :

Guide complet de Pokémon GO
Profil de -LecHad-,  Jeuxvideo.com
Par -LecHad-, Rédaction jeuxvideo.com
MP
iOS Android Aventure Niantic Labs Nintendo The Pokémon Company Monstres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
kaioshindu60
kaioshindu60
MP
le 30 juin à 20:56

Encore du monde qui y joue ?

Tout le monde doit être bleu, car les rouges étaient largement en sous nombre, et les jaunes étaient plus que les rouges. Personnellement le jeu m’a vite soulé.

Faut absolument jouer en groupe si non c’est impossible.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
God of War : Ragnarok
2022
3
FIFA 22
01 oct. 2021
4
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021
5
Horizon : Forbidden West
18 févr. 2022