Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News culture /

Aquaman 2 : le tournage débute, première photo glacée pour fêter ça

News culture Aquaman 2 : le tournage débute, première photo glacée pour fêter ça

Ça n'aura manqué à personne : le premier Aquaman fut un énorme carton au cinéma et DC Comics et Warner Bros. souhaitent clairement en faire un deuxième. C'est donc sans surprise que l'on vient d'apprendre que le tournage de celui-ci vient de commencer...

3 838 vues

Sorti en 2018, Aquaman fut, à la surprise générale, un très gros carton au box-office avec 1,148 milliards de dollars engrangés à travers la planète. Comme quoi, DC Comics sait parfois faire des films qui marchent dans son DCU et s'est vite mis d'accord avec la Warner Bros. pour la production d'un deuxième opus, qui s'appellera Aquaman : The Lost Kingdom.

Bonne nouvelle concernant ce dernier : le tournage vient tout juste de commencer officiellement. À sa charge, le réalisateur James Wan, déjà auteur du premier et que vous avez déjà pu retrouver derrière la caméra pour... les deux premiers The Conjuring, Insidious ou Saw. Oui, cet homme a plus d'un tour dans son sac (il a même fait le grand écart avec Fast & Furious 7).

Et pour fêter ce premier jour, James Wan a publié sur Instagram une toute première photo de tournage : on y voit simplement un premier clap de fin ainsi... qu'une grotte glacière. Notre cher Homme-Eau (bien moins classe dit comme ça) devrait donc faire au moins un détour par le froid, comme ça lui est déjà arrivé plus d'une fois.

Si l'on se penche un peu plus sur ce "Royaume Perdu" du titre du film, celui-ci serait très probablement Necrus, une des sept cités sous-marines, ayant mystérieusement disparu. Il faut dire que dans les comics, c'est ce qui fait toute sa particularité puisqu'il s'agit d'un royaume pouvant disparaître et réapparaître à divers endroits du globe. Carrément.

Aquaman and The Last Kingdom devrait sortir en salles obscures le 14 décembre 2022.

Profil de Max_Cagnard,  Jeuxvideo.com
Par Max_Cagnard, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Lkyorr
Lkyorr
MP
le 15 sept. à 14:25

J'ai bien aimé le 1 que je trouve plutôt réussi, même si l'on retrouve plus vraiment le profil blondin d'aquaman, j'ai beaucoup adoré leu côté aventure et voyage de ce film, j'espère vraiment retrouver cela sur le second et hâte de voir ce que ça va donner par rapport a la fin du 1 avec les humains,, en espérant voir ses conséquences dans le 2 !

Lire la suite...
Commentaire édité 15 sept., 14:25 par Lkyorr
Crymsom-666
Crymsom-666
MP
le 30 juin à 15:08

Je reste curieux malgré la mauvaise impression de tout ce remue-ménage.

Dans une avalanche de films de super-héros et forcément l'indigestion qui en découle ben Aquaman fut une excellente surprise pour la simple et bonne raison que c'était un film libéré des carcans habituels de ce genre de production.
Toute l'équipe autour du réalisateur s'est faite plaisir en mode "on balance tout, on s'en fout" et ça se voit à l'écran, c'est un film d'action-aventure très recherché où on balance régulièrement la purée pour happer le spectateur.

Et comme il s'agit d'un film en bonne partie sous-marin ça rend le tout encore plus formidable car non seulement ils sont pas nombreux mais surtout ce genre de films n'accouche pas souvent d'expériences aussi viscérales.

C'est un film dont la dernière bataille sous-marine fait mieux que la plupart des batailles spatiales de la postlogie Star Wars made in Disney...
C'est un film qui fait voyager comme Indiana Jones ou Benjamin Gates, j'étais surpris lors du premier visionnage d'attendre la prochaine destination terrestre ou sous-marine pour voir ce qu'il avaient prévu comme nouvelles péripéties.

Comme pour Joker c'est un film dont Warner ou DC n'attendaient pas forcément grand chose et n'ont donc pas cadenassé comme d'habitude pour ce genre de projets "mainstream" (s'agissant de pop-culture) et finalement ça a donné deux excellents films, chacun à sa manière, qui restent encore aujourd'hui et à titre personnel deux expériences filmiques formidables (j'adore les films sous-marin).

La peur restait d'avoir des suites, vouloir transformer deux films singuliers (dans leur traitement de production) en sagas cinéma rentables et donc "verrouillées".
Cependant savoir que James Wan reste comme réalisateur atténue en partie cette crainte car le bonhomme a fait du bon boulot sur The Conjuring 1 et 2, le deuxième n'étant pas un pauvre ersatz inanimé. Cela se ressent par rapport au troisième, sorti cette année, où son absence est palpable.

Aquaman est un film qui transpire le boulot bien fait, l'envie d'une équipe de se faire plaisir et de faire un film divertissant et percutant, j'espère bien que James Wan and Co gardera toute cette énergie pour la prochain film, même avec des propos différents du premier (voyage, action, écologie, social) mais tout aussi percutant et léché (certains plans du premier film sont grandioses, surtout ceux de mise à l'échelle dans l'immensité de l'océan).

Je suis pas fan de ce genre d'articles où on trouve tout et n'importe quoi (tout le brouhahaha sur Mortal Kombat par exemple) mais pour le coup Aquaman reste une expérience filmique très positive pour ma part.
Si vous aimez les films sous l'eau, les voyages, l'action et des batailles dantesques ben allez vite le voir, il est un pendant moins comique que "Les Gardiens de la Galaxie" mais tout aussi dépaysant et tape-à-l'oeil.
Ces films font d'ailleurs du bien au genre "super-héros" en nous sortant du train-train terrestre habituel et en se prenant moins au sérieux (faussement mais de bonne manière au moins).

Lire la suite...
DevilFakes
DevilFakes
MP
le 30 juin à 13:17

Boycott si y'a Amber Heard

Lire la suite...
Dante_X
Dante_X
MP
le 30 juin à 12:02

Sur console ou PC ?

Lire la suite...
maximo47
maximo47
MP
le 30 juin à 12:01

Si c'est James Wan, pas d'inquiétude, il sera aussi bon que le 1er ! :oui:

Lire la suite...
supergh0stlight
supergh0stlight
MP
le 30 juin à 11:55

maintenant il peuvent virer le casting (pas tous juste ceux qui ne colle pas au perso , pattison , gordon, catwoman, pingouin...) de patman et reprendre avec ben affleck :question:

Lire la suite...
Sirvilus
Sirvilus
MP
le 30 juin à 11:28

Pourquoi les deux Top commentaires de ce matin sont supprimés ? :question:

Lire la suite...
__I_Z2
__I_Z2
MP
le 30 juin à 10:39

Sur JV, il y a des news sur les films qui n'ont aucun rapport à un quelconque jeu.
Sur Allocine, il y'a AUCUNES news sur les jeux vidéo.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Lire la suite...
kaioshindu60
kaioshindu60
MP
le 30 juin à 10:30

Les histoires de base sont bonne, après ça peut être les réalisateurs ou autres qui en font malheureusement de la merde.

Certains arrivent montrer en film le vrai potentiel des comics.
Personnellement j’ai bien aimé aquaman après j’aime bien le personnage et ses pouvoirs.
Man of steel était pas mal aussi, avec un acteur qui incarne bien le rôle de superman.

Lire la suite...
Abusman
Abusman
MP
le 30 juin à 10:01

" DC Comics sait parfois faire des films qui marchent "

Non, eux c'est des cancres, c'est les réalisateurs qui font des bonnes choses quand on leurs lache la grappe ( Wan, Snyder .. )

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Gran Turismo 7
04 mars 2022
3
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
4
Saints Row (2022)
23 août 2022
5
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022