Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News hardware /

Le Xbox Cloud Gaming s'ouvre aux joueurs PC et Apple

News hardware Le Xbox Cloud Gaming s'ouvre aux joueurs PC et Apple

En bêta restreinte pour les joueurs PC et Apple depuis le mois d'avril, le Xbox Cloud Gaming élargit dès aujourd'hui son offre sur ces supports en ouvrant son service à tous les abonnés du Xbox Game Pass Ultimate.

31 122 vues

Commençons tout d'abord par rappeler ce qu'est le Xbox Cloud Gaming, ou xCloud. Il permet aux abonnés du Xbox Game Pass Ultimate de jouer aux titres du Xbox Game Pass (plus de 350) via son navigateur et cela sans bénéficier d'un support dédié : il suffit d'une bonne connexion à Internet. Ce service se lance tout d'abord en septembre 2020 pour les utilisateurs Android puis touche les joueurs PC et Apple dans une bêta limitée, c'est-à-dire sur invitation, en avril dernier. Une restriction qui a été levée cette nuit par une annonce de Xbox sur son site officiel :

À partir d'aujourd'hui, le Xbox Cloud Gaming est disponible pour tous les abonnés du Xbox Game Pass Ultimate avec des PC Windows 10 et des appareils Apple via leur navigateur, et ce pour 22 pays (dont la Belgique, la France et la Suisse). Si vous êtes déjà abonnés ou que vous voulez l'être, allez simplement sur xbox.com/play via Microsoft Edge, Chrome, ou Safari sur votre PC ou appareil mobile pour commencer à jouer à des centaines de jeux issus du catalogue du Xbox Game Pass.

Si cette initiative ravira une partie des joueurs, c'est l'amélioration portée par Microsoft à son service qui apporte une touche de séduction supplémentaire puisque c'est la Xbox Series X qui est désormais streamée :

Xbox Cloud Gaming est maintenant alimenté par les composants de la Xbox Series X. Nous avons mis à jour les centres de données Microsoft autour du globe avec un équipement Xbox plus rapide, plus puissant, capable de réduire les temps de chargement, et d'apporter une plus grande fluidité. Pour garantir une latence basse et la meilleure expérience possible, le xCloud permet de jouer jusqu'à 1080p en 60 fps.

Enfin, Xbox rappelle que certains jeux sont optimisés pour jouer directement sur mobiles grâce aux contrôles tactiles, mais qu'il est tout à fait possible d'utiliser une manette sans fil adaptée. Tout cela étant, cette initiative fait écho à la volonté de Microsoft de toucher toujours plus de monde, surtout après avoir annoncé vouloir déployer le xCloud sur Xbox One.

Source : Xbox

Profil de Charlanmhg,  Jeuxvideo.com
Par Charlanmhg, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
vincedra
vincedra
MP
le 15 juil. à 21:33

Je déteste le cloud gaming, je n'ai pas envie de confier tous mes jeux à des services tiers qui peuvent me bannir ou fermer boutique du jour au lendemain et ainsi tout perdre.

Pour la préservation du jeux vidéo et la liberté de jouer hors ligne, je refuse ce futur de jeux service et d'abonnement avec connexion obligatoire qui n'est rien d'autre qu'un DRM pour contrôler les joueur et supprimer nos libertés.

Lire la suite...
gregory360
gregory360
MP
le 30 juin à 14:56

c quand même top de pouvoir jouer à des jeux gourmands sur son vieux pc .

Lire la suite...
Jb_l
Jb_l
MP
le 30 juin à 09:37

Bonjour à tous, quelqu’un sait-il si une sortie de l’appli est prévue sur Apple TV ou sur des Box TV Androïd comme la NVidia Shield ? Merci à vous

Lire la suite...
djoe_les_lains
djoe_les_lains
MP
le 29 juin à 18:08

Pour l'avoir testé ça fonctionne plutôt bien. Et même si personne n'en parle ça marche aussi sur Linux vu que c'est sur navigateur. Ensuite il suffit juste de créer une Webapp et le tour est joué 🙂

Lire la suite...
jefonce
jefonce
MP
le 29 juin à 17:38

pour apple j'applaudis....
c'est peut etre la plus grosse perçée vidéoludique de cette société (qui est rappelons le la +riche du monde), nombre de hits pc ont esquivé le developpement pour apple, je sais pas s'ils vont émuler du pc du coup :op )

Lire la suite...
hi_im_nameless
hi_im_nameless
MP
le 29 juin à 17:19

Le monteur de la vidéo : T'es un tueur ! L'outro est insérée en plein dans une phrase, je te jure je m'y attendais pas c'est magnifique HAHAHAHA

Lire la suite...
daxr1der
daxr1der
MP
le 29 juin à 16:38

La souscription ne fonctionne pas…

Lire la suite...
Johnnyboy2769
Johnnyboy2769
MP
le 29 juin à 16:30

Hello,

Est ce que quelqu'un sait si on peut streamer sa Series X directement sur son PC ? Via une app microsoft ou autre par exemple.
L'idée serait de faire la connexion distante comme avec un mobile mais via un PC.
La mienne est dans le salon mais la télé n'est pas toujours dispo...

Lire la suite...
Flopy_Disk
Flopy_Disk
MP
le 29 juin à 15:39

Pour des jeux pas trop exigeant c'est prometteur. Dès qu'il faut un peu de réactivité le lag se sent vraiment par contre.
Je me vois mal jouer à un Sekiro la dessus par exemple.
Sinon c'est quand même cool pour ceux qui ne peuvent pas s'acheter de machine.
Sur mobile ça peut devenir intéressant avec la 5g.

Lire la suite...
Holster_Rage
Holster_Rage
MP
le 29 juin à 15:25

Du coup, je peux jouer sur mon PC à des jeux Xbox ? Genre RDR 1 ?? :gne:

Lire la suite...
Top commentaires
Jorox23
Jorox23
MP
le 29 juin à 11:00

MS prend tellement d'avance dans ce domaine

Lire la suite...
no_future_
no_future_
MP
le 29 juin à 11:03

A noter que certains jeux comme Ori, le dernier Yakuza ou encore No man's sont boostés jusqu'à 120fps et même en 4K.

Mais pour l'instant, le jeu est en 4K côté serveur puis envoyé en 1080p sur le navigateur. Cela permet quand même de gagner en qualité à la manière du "supersampling".

Ce n'est qu'une bêta, mais pourtant Xbox vient de passer une étape significative dans son projet... toujours pour un prix imbattable quand on regarde Stadia et consorts. Ne manque plus que l'appli' dédiée sur TV et c'est plié (et ça ne devrait pas tarder, c'est en négo).

Lire la suite...
Commentaire édité 29 juin, 11:05 par no_future_
Les jeux attendus
1
Battlefield 2042
22 oct. 2021
2
Halo Infinite
4ème trimestre 2021
3
The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2
2022
4
Elden Ring
21 janv. 2022
5
Forza Horizon 5
09 nov. 2021