Menu
Elden Ring
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • ONE
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Elden Ring : Son créateur nous explique sa vision de la difficulté

News jeu Elden Ring : Son créateur nous explique sa vision de la difficulté

Dans le cadre de cet E3, un trailer et une date de sortie ont fait grand bruit à l'issue de la diffusion du Summer Game Fest. Elden Ring sortira donc en début d'année prochaine, et c'est bien là un jeu qui cristallise de nombreuses attentes.

20 632 vues

Dans le cadre d'un entretien que nous a accordé Hidetaka Miyazaki, qui nous a permis de mettre en lumière de nombreux nouveaux éléments de Elden Ring dont vous pouvez trouver le détail ici même, nous lui avons posé la question de savoir si From Software était resté sourd aux doléances des joueurs trouvant Sekiro difficile.

Sa réponse a été plutôt rassurante pour les fans des expériences hardcore, même si, comme nous vous l'expliquons dans cette vidéo, quelques opportunités destinées à alléger l'aventure pour les joueurs et joueuses qui le souhaitent seront proposées. Invocations, multijoueur ou guide pour emprunter la bonne direction seront donc utilisables pour les personnes qui le désirent.

Profil de [87],  Jeuxvideo.com
Par [87], Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Hafgufa
Hafgufa
MP
le 30 juin à 03:22

Si les gens (sur pc) galère autant sur les DS par exemple ils n'ont qu'à tricher pour devenir un demi dieu niveau max qui terrasse tout ce qui bouge , pouvant jouer ce qui veulent de la façon qui veulent et finir le jeux en 2 seconde pour ce sentir chaud et pouvoir s'inventer une vie sur les forums en mode hardcore player . Ça dénature leur jeux mais c'est tout . Je n'ai joué qu'a DS 3 (À lire les fan de cette licence c'est le plus simple de tous ) mais je ne me suis lancer que pour le côté exploration , l'émerveillement sur les moindres détails ou les décors absolument magnifique et c'est vrai la difficulté me soule voir me font quitter le jeu de rage mais personnellement je joue a ce jeux pour voir un univers médiéval sombre et horrifique parfois mais majestueux et presque proche d'un rêve qu'on ne trouve que chez eux . La patte graphique unique qu'ils ont . Les armures mon dieux !!!! (Coucou l'armure du chevalier fugitif qui est pour la moi la plus belle de toute ) . Je farm comme un taré pour avancer parce que je suis juste affreusement nul , mais chaque nouveau lieu et je passe des heures a tout regarder , m'arrêter pour voir les panoramas qu'on à (Juste avant l'entrée de Anor Londo par exemple qui est devenu mon fond d'écran fait par mes soins avec mon chevalier assis regardant l'horizon :coeur: ) .

Alors oui je suis peut être pas famillier avec une telle difficulté ayant jouer qu'à des jeux digne d'un puzzle 4 pièces comparés à celui la .Mais même moi qui suis un casu et un très gros noob je dis que si il y a un mode facile sur leur jeux ça serai tuer leur identité . La force de From Software (Je n'ai que la vision de Dark Souls 3 alors je peut me tromper ) C'est que leur façon de voir leurs jeux c'est réaliste . C'est difficile voir presque impossible parce que c'est monstrueusement réaliste . On a l'habitude de toujours jouer des surhumains . Alors que dans Dark Souls 3 c'est juste le reflet de si nous étions à la place de notre personnage . Oui les gens nul mouront en 2 coups et les gens aguerris ne ce feront même pas toucher parce que c'est ce qui ce passerait si on était dans ce monde .

Tout ça pour dire que de ce que je survole de leur jeux , ou de ce que j'expérimente dans Dark Souls 3 . Me donne qu'une envie c'est de jouer à leur prochain jeu si j'ai terminé DS 3 avant parce que c'est toujours pas le cas depuis presque 60h de jeux (Ouai je suis mauvais ).

Lire la suite...
Serkeril
Serkeril
MP
le 29 juin à 20:53

J'espère qu'ils ne céderont jamais à la pression d'une catégorie de joueur qui ne supporte pas que certains jeux ne sont pas fait pour eux. c'est pas la première licence à être difficile et on pleurait pas autant avant pou cela. et à titre subjectif et personnel , j'ai bcp plus galérer à finir Nioh que tous les jeux FS

Lire la suite...
dagomotei
dagomotei
MP
le 29 juin à 18:01

C'est moi qui rêve ou cet article est déjà apparu il y a quelques temps déjà ? J'ai l'impression d'avoir déjà lu et vue tout ça. :doute:

Lire la suite...
Daikyo
Daikyo
MP
le 29 juin à 17:42

Julien Chièze en sueur

Lire la suite...
hayrvayre
hayrvayre
MP
le 29 juin à 16:30

Il me semble clair que le jeu est d'avantage pensé pour un nouveau public. Donc la difficulté sera sans doute revue a la baisse, j'entends par là pour terminer le jeu ; atteindre les credits de fin. Myazaki a dit que les boss obligatoires sont assez peu nombreux, ce qui pour moi se traduit par beaucoup plus de choses annexes, et aucun doute que les boss les plus ardus seront dans cette partie là. Du coup, ceux qui decouvriront le studio par ce jeu et ne seront pas obliterés par la difficulté (car elle sera présente, evidemmment) et souhaiteront en avoir plus seront davantage tentés de faire tout ce qui est optionnel.

Ca et la composante multi qui est plus accessible. Si le jeu a été pensé comme ça, ça conviendra a bien plus de monde. Car le nom George Martin, il va en ramenter un petit paquet.

Lire la suite...
SonyPourLaVIIII
SonyPourLaVIIII
MP
le 29 juin à 15:41

Le seul jeu, hors Nintendo, que j'achèterai en 2022.

Lire la suite...
LeMonstrePS1
LeMonstrePS1
MP
le 29 juin à 12:28

il y a 21 heures :
je suis devenu acros au jeux video car ils etait difficile, il fallait que j'y arrive, donc je recommencais encore et encore,
sinon autant allé au cinéma si c'est pour jouer a des jeu facile,
l'essence meme du JV, c'est l'preuve la difficulté le niveau suivant,
si tu enleve ca c'est plus du jeux video, c'est de la promenade interactive.

j'ais fait le dernier FF7 remake, je me suis balader, trop facile, t'es pris par la main tous le jeu,
la cam te dirige tous le jeu comme un assisté,
je l'es fini en 30h et j'ais du jouer 3h au total manette en main,c'est blindé de dialogue et de cinematique interminable
dans le jeu tu a 5 ou 6 boss a battre en 15 minutes et c'est réglé,
square enix si c'est pour faire ca, faite une serie netflix, c'est pas du jeux video ca pour moi,
long vie a from software

LeMonstrePS4 qui s'invente une vie. :rire:

Lire la suite...
Lorcano
Lorcano
MP
le 29 juin à 12:24

La bande son de Ludwig de Bloodborne en fond c'est parfait. Une des meilleures BO de boss :ok:

Lire la suite...
Navian
Navian
MP
le 29 juin à 08:56

Je vois plein de personnes qui repartent sur le débat de Returnal pour que le jeu soit plus simple et les détracteurs recommencent avec leurs "Laissez nous des jeux difficiles" ou des "Les joueurs casu n'ont qu'à jouer à autre chose".

En temps normal je dirais pourquoi pas car un souls-like a une réputation donc on sait ce qu'on achète.

Par contre, je pense que ce jeu est à considérer d'une autre manière. Si effectivement il n'était destiné qu'aux joueurs habituelle de souls-like alors le studio n'aurait pas dû aller chercher l'auteur des romans de games of thrones et faire toute une campagne de communication dessus.
En allant chercher l'auteur aux origines d'une des séries ayant le plus fait parler d'elle au monde durant ses 10 dernières années il ne faut pas s'étonner que beaucoup plus de personnes aient les yeux rivés sur le jeu et parmi ces gens il y a beaucoup plus de gamers ne voulant pas recommencer 15 fois la même chose que d'habitude.

Lire la suite...
Manubrium
Manubrium
MP
le 29 juin à 07:42

Il y a déjà un mode facile aux souls, le bouclier, la coop, la pyromancie

Lire la suite...
Commentaire édité 29 juin, 07:44 par Manubrium
Top commentaires
Isaayah
Isaayah
MP
le 28 juin à 12:47

a force de gueuler ils ont fini par supprimer les vignettes avec leurs petits visages grimaçants?

Lire la suite...
icneuqlx
icneuqlx
MP
le 28 juin à 12:32

J'ai tellement hâte !

P.S. : J'aime beaucoup ce présentateur. Présentation sobre, claire, sans tentative d'humour risible pour essayer de faire le buzz.

Lire la suite...
Commentaire édité 28 juin, 12:35 par icneuqlx
Les jeux attendus
1
Battlefield 2042
22 oct. 2021
2
The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2
2022
3
Elden Ring
21 janv. 2022
4
Halo Infinite
4ème trimestre 2021
5
Forza Horizon 5
09 nov. 2021