Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News culture /

Prime Video : Akira, Need For Speed, Them : les films, séries à ne pas manquer en juillet 2021

News culture Prime Video : Akira, Need For Speed, Them : les films, séries à ne pas manquer en juillet 2021

Accessible à partir d'un abonnement à Amazon Prime, la plateforme de SVOD Amazon Prime Video enrichit chaque mois son catalogue de nouveaux contenus. Après Assassin's Creed, Hunger Games, ou encore Vikings en juin, place à de nouvelles séries et à de nouveaux films.

4 737 vues

Akira - 6 juillet

Prime Video :  Akira, Need For Speed, Them : les films, séries à ne pas manquer en juillet 2021

Monument de l'animation japonaise, Akira a toujours une immense aura auprès des amateurs du genre et des adeptes des univers cyberpunk. Son univers, sa moto (reproduite dans Cyberpunk 2077) ses personnages et sa technique d'animation ont toujours mis tout le monde d'accord. Adapté du manga éponyme en 1988 par de Katsuhiro Ōtomo, Akira se déroule dans en 2019 dans un Neo-Tokyo dystopique, et suit l'histoire de Shōtarō Kaneda, le chef d'une bande de jeunes motards, dont l'ami d'enfance, Tetsuo Shima, développe de puissants pouvoirs télékinétiques après un accident de moto. L'armée est évidemment prête à tout pour mettre la main sur lui avant que son pouvoir ne représente une véritable menace, et afin de percer le secret de ces pouvoirs. Capturé, il parvient à s'enfuir et part à la recherche d'Akira, un personnage aussi puissant que mystérieux, vénéré par certains groupes...

Need For Speed - 6 juillet

Prime Video :  Akira, Need For Speed, Them : les films, séries à ne pas manquer en juillet 2021

Bientôt trentenaire, la licence Need for Speed avant tout une série de jeux de courses orientée vers l'arcade et éditée par Electronic Arts. Mais, alors que Fast & Furious occupe le terrain au cinéma, Dreamworks SKG et EA ont estimé qu'il était viable d'adapter la licence sur grand écran. En 2014 sort au cinéma le film Need for Speed, réalisé par Scott Waugh. On y croise notamment Aaron Paul, Dominic Cooper, Michael Keaton, Imogen Poots, Dakota Johnson, ou encore Rami Malek, oscarisé pour son interprétation de Freddie Mercury dans Bohemian Rapsody. Du côté du synopsis, on rencontre un certain Tobey Marshall, qui gère un garage avec trois autres personnes. Lors d'une course illégale entre Pete Coleman et Dino Brewster, le premier est tué. Dino nie, et Tobey est envoyé en prison. A sa sortie, Tobey veut rétablir la vérité, et cela passe par une enquête, mais également par le fait de remporter la De Leon, une course illégale mythique. Le film a majoritairement reçu des critiques moyennes et négatives, qui reconnaissent toutefois que les scènes d'actions sont sympathiques.

Layer Cake - 13 juillet

Prime Video :  Akira, Need For Speed, Them : les films, séries à ne pas manquer en juillet 2021

Typographé L4YER CAKƐ, Layer Cake un film britannique réalisé en 2003 par Matthew Vaughn (Kingsman). Il s'agit d'un long-métrage narrant les aventures d'un personnage sans nom incarné par Daniel Craig, et plongé au coeur de la mafia anglaise. Regroupant Colm Meaney, Kenneth Cranham, George Harris, Michael Gambo, Tom Hardy et Sienna Miller, le film raconte comment le personnage se retrouve bloqué, alors qu'il comptait se retirer du milieu. Au lieu de cela, il est chargé par Jimmy Price, le parrain, de retrouver la fille de son ami et criminel notoire Eddie Temple. Traqué "XXXXX" devra se méfier de tout et de tout le monde pour accomplir sa mission, et espérer recevoir l'autorisation de prendre sa retraite. A sa sortie, le film est plutôt bien reçu, recevant près de 81% de critiques positives. Il n'a toutefois qu'un succès modéré, générant 11,85 millions de dollars au box-office.

Hérédité - 20 juillet

Prime Video :  Akira, Need For Speed, Them : les films, séries à ne pas manquer en juillet 2021

Film d'horreur psychologique américain réalisé par Ari Aster en 2018, Hérédité a fait son petit effet lors de sa sortie puisqu'un certain nombre de spectateurs ont vu leur rythme cardiaque enregistré durant les séances. Suite à cette expérience, Hérédité a été classé comme étant le 4e film le plus effrayant de l'Histoire, derrière Sinister, Insidious et Conjuring : Les Dossiers Warren. Un classement réalisé à partir des enregistrements des battements de coeur qui vaut ce qu'il vaut, mais qui peut aider à se situer selon nos goûts. Bien reçu en France et aux Etats-Unis, le film est même comparé à L'Exorciste par Télérama, et dispose d'une note de 6,9/10 sur Sens Critique et 7,3/10 sur IMDb. Dans ce film, Annie Graham, incarnée par Toni Colette, vient d'enterrer sa mère Ellen. Dans sa maison où se trouvent son mari et ses deux enfants, d'étranges événements se produisent de plus en plus régulièrement. Entre paranormal et terreur psychologique, le film réussi à ancrer l'horreur au centre d'une sombre histoire familiale.

Them - 23 juillet

Prime Video :  Akira, Need For Speed, Them : les films, séries à ne pas manquer en juillet 2021

La saison 1 de Them sera bientôt disponible en français dans l'abonnement Amazon Prime Vidéo, l'entreprise distribuant la série. Traitant la question du racisme à travers une série horrifique, Them reprend le principe "d'une saison, une histoire". Dans la première saison, on prend la machine à remonter le temps pour se retrouver en Caroline du Nord puis en Californie. On y suit le parcours de Henry et Lucky Emory, un couple d'afro-américains s'installant dans une nouvelle maison au coeur d'un quartier doté d'une population très majoritairement blanche. C'est au coeur de cette maison que la terreur va progressivement s'installer, à coup d'événements paranormaux et de forces démoniaques. A cela s'ajoutera l'ostensible animosité du voisinage face à l'arrivée du couple... Produite par Lena Waithe (Master of None) et créée par Little Marvin, la série nous permet de retrouver l'actrice britannique Deborah Ayorinde, qu'on a pu apercevoir dans True Detective ou encore Luke Cage. A ses côtés, on trouve Ashley Thomas (Top Boys), et Alisons Pill (Star Trek : Picard), qui joue le rôle de la voisine peu accueillante. Déjà disponible en VO dans le monde, la série a été très bien reçue par la critique, qui a salué les partis pris dans la réalisation et la mise en scène du malaise et de l'angoisse.

The Land of Hope - 27 juillet

Prime Video :  Akira, Need For Speed, Them : les films, séries à ne pas manquer en juillet 2021

Sorti en 2012 et réalisé par Sion Sono, The Land of Hope est un film japonais, coproduit en partenariat avec Taïwan et le Royaume-Uni. Il s'agit d'un drame traitant d'un tremblement de terre provoquant l'explosion d'une centrale nucléaire, et se concentre sur la vie d'une famille subissant la catastrophe. Evoquant évidemment la catastrophe de Fukushima, le film met en scène un couple d'agriculteurs qui souhaite rester chez lui malgré les consignes de sécurités mises en place après l'incident, et qui coupent arbitrairement en deux leur village. Eux sont soi-disant en zone sûre tandis que la famille voisine est sommée de quitter les lieux. Le couple, âgé, préfère rester malgré les risques, tandis que leur fils et sa femme, enceinte, préfèrent quitter la commune. Très ancré dans le quotidien, The Land of Hope est un film direct qui met en scène toutes les questions que l'on peut se poser dans une telle situation : peut-on encore manger les légumes, le niveau de radiation est-il réellement plus bas de l'autre côté de la limite, comment se protéger, le gouvernement local fait-il ce qu'il faut ?

Les autres sorties à suivre en juillet

  • The Tomorrow War - 2 juillet
  • Future Man, saison 3 - 5 juillet
  • Mechanic : Ressurection - 5 juillet
  • Boss Level - 6 juillet
  • Demon City Shinjuku - 6 juillet
  • Wicked City - 6 juillet
  • Tout l'Argent du Monde - 6 juillet
  • Match Point - 6 juin - 6 juillet
  • Florence Foresti, Epilogue - 9 juillet
  • Breaking News In Yuba County - 13 juillet
  • Blackout Total - 13 juillet
  • Sortilège - 13 juillet
  • Vampire Academy - 13 juillet
  • El Cid, saison 2 - 15 juillet
  • Making the Cut, saison 2 - 16 juillet
  • La Unidad - Unité Anti-Terroriste - 19 juillet
  • Fur : Un Portrait Imaginaire de Diane Arbus - 20 juillet
  • Every Breath You Take - 20 juillet
  • Infiltré - 20 juillet
  • Little Children - 20 juillet
  • Jolt - 23 juillet
  • Elle l'adore - 24 juillet
  • Downsizing - 27 juillet
  • Stronger - 27 juillet
  • Victoria : Les jeunes années d'une reine - 27 juillet
  • The Grand Tour, saison 4 - 30 juillet
Profil de MalloDelic,  Jeuxvideo.com
Par MalloDelic, Journaliste jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
kumagami
kumagami
MP
le 08 juil. à 01:17

Avec Akira, il y a du Kawajiri Yoshiaki un réal que j'adore : Demon city shinjuku et Wicked city, deux excellents animés surtout le second.

Lire la suite...
thx68
thx68
MP
le 07 juil. à 15:36

Akira, chez d'oeuvre intemporel.
Un énième visionnage s'impose...

Lire la suite...
CitoyenAntivax
CitoyenAntivax
MP
le 07 juil. à 15:08

C'est fou parce que j'ai jamais été décu du panel que proposait Prime Vidéo mais là en dehors d'Akira il y'a vraiment bouses sur bouses. :(

Lire la suite...
king-baratheon
king-baratheon
MP
le 07 juil. à 14:53

Rien à part akira donc

Lire la suite...
blorks421
blorks421
MP
le 07 juil. à 14:37

Game one a toujours parlé news hight tech cine jeux video et bon plan... personne n'a jamais gueulé. La on sent que la plupart Bash pour basher sans raison. Et pourtant il y en aurait des valables (absence de chroniques a l'ancienne par exemple, qui a vu l'émergence de petites perles genre Karim Debbache )

Lire la suite...
Dante_X
Dante_X
MP
le 07 juil. à 14:16

Ce site en perdition totale...

Lire la suite...
BumpOz33
BumpOz33
MP
le 07 juil. à 13:47

Merci pour ce récap, étant abonné depuis peu à Amazon Prime, j'ai délaissé Netflix pour Prime Vidéo que je trouve plus intéressant niveau films :ok:

Lire la suite...
Dark-Saul
Dark-Saul
MP
le 07 juil. à 12:47

Plus le temps passe plus j'en oublie que ce site est un site de jeux vidéo. Faut croire que je commence à m'habituer aux 36 news par jour sur Netflix, Disney+, Amazon, etc. La direction prise est, à tous les niveaux, sans cohérence. Y a plus aucune logique nulle part depuis que Webedia s'est ramené.

Dites-moi, "JV", vous auriez des idées de recettes tendances légères à partager ?

Lire la suite...
axel949494
axel949494
MP
le 07 juil. à 12:41

Même pas capable de vérifier ce qu'ils publient, futur man saison 3 sort bien le 5 juillet... 2020. En plus d être hors sujet sa vérifie 0 ses sources, guignolles.

Lire la suite...
orishma
orishma
MP
le 07 juil. à 12:07

si le nom de domaine c'était pas jeuxvideo.com j'aurais jamais pu deviner que j'étais sur un site de jeux vidéos...

Lire la suite...
Top commentaires
Dark-Saul
Dark-Saul
MP
le 07 juil. à 12:47

Plus le temps passe plus j'en oublie que ce site est un site de jeux vidéo. Faut croire que je commence à m'habituer aux 36 news par jour sur Netflix, Disney+, Amazon, etc. La direction prise est, à tous les niveaux, sans cohérence. Y a plus aucune logique nulle part depuis que Webedia s'est ramené.

Dites-moi, "JV", vous auriez des idées de recettes tendances légères à partager ?

Lire la suite...
The_Cidjay
The_Cidjay
MP
le 07 juil. à 11:59

Alors c'est officiel, on bouffe à tous les râteliers chez JVC...
les bons plans, Les news ciné, Le programme Netflix et Amazon Prime du mois...
Du coup, y'a quoi ce soir à la télé ? #News sponso Télé Z
et puis quoi ? bientôt des news sur les jeux vidéos tant qu'on y est...

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
Horizon : Forbidden West
18 févr. 2022
3
New World
28 sept. 2021
4
Halo Infinite
08 déc. 2021
5
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021