Menu
Friday the 13th : The Video Game
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
  • ONE
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Friday the 13th : Un mode "à la Among Us" était prévu

News jeu Friday the 13th : Un mode "à la Among Us" était prévu

Sorti en 2017, Friday the 13th : The Video Game a du cesser son développement suite à une bataille juridique liée aux droits du film et de la licence. Quelques mois après la dernière mise à jour, on apprend que plusieurs choses étaient en préparation.

40 983 vues
Friday the 13th : Un mode "à la Among Us" était prévu

Friday the 13th : The Video Game proposait un gameplay multijoueur asymétrique, dans lequel Jason, incarné par un joueur, devait régler le sort de 7 campeurs ou "conseillers". Ces derniers devaient donc survivre, en utlisant tous les moyens nécessaires. Un principe simple, qui a connu son succès, mais le titre est toujours resté dans l'ombre de Dead by Daylight. Développé par Gun Media, le titre a dû cesser de développer le jeu après que le scénariste du film original, Victor Miller, a remporté un procès qu'il a intenté à Sean Cunningham, producteur du titre, et ce dès la sortie. Dans un tweetlonger publié récemment, Wes Keltner, PDG de Gun Media, a déclaré qu'au moment de la décision du tribunal, du contenu était en cours de développement, dont un mode "à la Among Us". Il commence par évoquer un pack de costumes, et une vraie-fausse ligne téléphonique :

(Le pack permettait d'habiller) tous les conseillers en pyjama. En fait, j'ai configuré un vrai numéro de téléphone qui fonctionnait comme une ligne automatique de téléphone rose. Vous auriez pu l'appeler dans la vraie vie. Il y avait un message préenregistré de nos conseillers disant des trucs sexy et stupides comme dans les publicités idiotes des années 80 et 90. Il aurait été amusant. Ces assets étaient dans le code, mais le juge a statué qu'il n'était pas commercialement viable. Ce qui signifie qu'il devait passer la certification consoles, et qu'il n'était pas prêt pour cela aux yeux de la cour.

Une mise à jour devait également permettre de transformer Crystal Lake pour proposer une soirée de bal. Les développeurs avaient prévu une piste de danse, mais également de transformer la petite fontaine à oiseaux en bol de punch dans lequel Jason aurait pu éliminer les autres joueurs. Mais surtout, Wes Keltner évoque ce mode à la Among Us, intitulé Paranoia :

Oui, c'était un nouveau mode de jeu, un peu similaire à Among Us. Tout le monde y apparassaît en tant que conseiller. Pas de Jason. Vous devez trouver le masque du chapitre V. Ensuite, vous pouviez éventuellement devenir Jason. Nous avons discuté de forcer le joueur à devoir se "cacher" pour se changer. Peut-être dans une l'armoire ou un placard. Le joueur pouvait y être tué s'il était en mode conseiller. S'il était tué, il laisse tomber le masque sur le sol pour que le prochain conseiller le ramasse (...).

Nous construisions de nouvelles méthodes d'évasion pour ce mode de jeu qui nécessitait au moins 2 conseillers pour s'échapper. Comme tenir une porte ouverte, etc. C'était amusant, mais cela nécessitait plus de travail. Je pense qu'assez de temps s'est écoulé pour que je puisse partager cela avec vous. Les sentiments sont doux-amers. Certains se lamenteront, certains penseront que ce sont de bonnes idées, certains seront en colère. Je comprends cette colère, je la ressens aussi. Mais je voulais que vous sachiez tous que nous aimions cette franchise et ce jeu. Nous avions de grandes idées pour elle.

Friday the 13th : Un mode "à la Among Us" était prévuFriday the 13th : Un mode "à la Among Us" était prévuFriday the 13th : Un mode "à la Among Us" était prévu

A lire également

Profil de MalloDelic,  Jeuxvideo.com
Par MalloDelic, Journaliste jeuxvideo.com
MP
PC Switch PS4 ONE Illfonic Gun Media Survival-Horror Action Horreur

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
ASTR-Cyril
ASTR-Cyril
MP
le 26 août à 02:54

c'est vraiment un enc**** victor miller c'est bon le mec a peut être crée le personnage de Jason mais ce studio c'est fait chier a crée un jeu complet avec les map les perso les tueurs les infos en plus si sa nous intéresse

et le mec débarque et leur colle un procès pour droit d'auteur alors qu'un mec du tournage des film vendredi 13 avait dit oui

du coup aurevoir le mode paranoia et plein d'autre chose qui aurait était vraiment cool parce que je trouve que le jeu tourne un peut en rond vu qu'il n'y a qu'un seul mode de jeu

Lire la suite...
Maximev71
Maximev71
MP
le 29 juin à 12:30

Vraiment dégouté du procès, le jeu est tellement bien c'est vraiment dommage...

Lire la suite...
Gardemousse
Gardemousse
MP
le 27 juin à 11:52

hate de voir ça !

Lire la suite...
Darkboyfun7
Darkboyfun7
MP
le 27 juin à 07:06

Pourquoi pas aussi faire pareil avec MASSACRE À LA TRONÇONNEUSE !!!! Il y en a eu des suites aussi ! Et différents masques !

Lire la suite...
Coconutsu2
Coconutsu2
MP
le 26 juin à 21:23

Pour info même si on a pleinnnn de L4D like qui arrivent et bien Evil Dead the Game n'en fait pas parti, il est plus proche d'un Friday the 13 avec des objectifs à remplir et plus d'action vue qu'on tue quand même quelque démons, et il y a bien un joueurs qui jouera l'entité et qui pourra incarner plusieurs démons majeurs.

Lire la suite...
Commentaire édité 26 juin, 21:24 par Coconutsu2
kujasama45
kujasama45
MP
le 26 juin à 21:01

Et on sait sur quoi porte la plainte du scénariste?

Lire la suite...
homerS
homerS
MP
le 26 juin à 19:54

énormément de tricheurs dans ce jeu, c'etait injouable, et deja a l’époque ils ne faisaient rien contre ça

Lire la suite...
PictureShow
PictureShow
MP
le 26 juin à 19:54

Que de bons souvenirs sur ce jeu perso. :coeur: Et j'y retourne encore à l’occasion.

Lire la suite...
Commentaire édité 26 juin, 19:55 par PictureShow
kenobie2
kenobie2
MP
le 26 juin à 19:30

Un jeu vraiment cool. Tout ça a cause d'un procès a la gomme ...

Lire la suite...
from-beyond
from-beyond
MP
le 26 juin à 19:28

Un jeu à garder précieusement :diable:

Lire la suite...
Top commentaires
KiruaPASSION
KiruaPASSION
MP
le 26 juin à 17:35

Le jeu était vraiment bien, quel gâchis.

Lire la suite...
Venom14180
Venom14180
MP
le 26 juin à 18:16

Ils devraient faire le même style de jeu avec Halloween (Michael Myers). On aurait le choix entre chaque Michael Myers des films, on aurait le choix aussi entre des personnages qu'on voit dans les différents films, pour tuer Michael on doit jouer le Docteur Loomis ou Laurie Strode et ils y auraient des lieux dans les films, comme l'hôpital de l'épisode 2 et 6, l'école de l'épisode 4 et H20, la maison des Myers, etc. Je suis sûr que ça marcherait, ce serait génial :coeur:

Lire la suite...
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
Battlefield 2042
19 nov. 2021
3
God of War : Ragnarok
2022
4
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021
5
Horizon : Forbidden West
18 févr. 2022