Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Soldes /

Soldes d’été 2021 : Des nouveaux stocks PS5 à prévoir ?

News bon plan Soldes d’été 2021 : Des nouveaux stocks PS5 à prévoir ?
,

Durant 4 semaines, les soldes d’été 2021 proposeront un grand nombre de promotions dans le domaine du gaming, hardware et high-tech. Lors de cet événement, des enseignes pourraient-elles mettre en ligne quelques stocks PS5 supplémentaires ? On fait le point.

Soldes d’été 2021 : Des nouveaux stocks PS5 à prévoir ?

Depuis son lancement, la PlayStation 5 n’a presque jamais pu être exposée en rayon. Dès le début, la console reste malheureusement indisponible, au grand désespoir des fans et des passionné(e)s de jeux vidéo.

Un lancement historique

Jamais une console Sony n’aura connu une aussi longue période de pénurie. Pourtant, à première vue, rien ne nous paraissait étonnant que la console ait été en rupture de stock au moment de son lancement. A vrai dire, chaque PlayStation a connu ce genre de situation. Souvenez-vous, la PS4 avait eu d’importantes ruptures de stock avant que tout ne rentre dans l’ordre quelques semaines plus tard. La PS5 a suivi le même chemin avec un lancement très réussi et une période de rupture de stock. A la seule différence que l’élément perturbateur COVID 19 a fortement impacté Sony. Cette situation sanitaire grave a congestionné de manière durable les lignes de production de la machine. Le résultat ? Une impossibilité de produire en quantité suffisante des consoles. La demande est incroyablement plus importante que l’offre.

Ainsi, la console est continuellement indisponible en magasin. Néanmoins, dès petits réassorts réguliers sont effectués chez quelques distributeurs comme Cdiscount, la fnac et Micromania. Amazon est le seul à ne pas avoir réinjecté des stocks depuis l’année dernière. La situation s'améliore. En effet, Micromania annonce un délai de 2 mois pour obtenir la console avec un acompte. C’est actuellement le moyen le plus sûr d’obtenir une PS5 si vous n’êtes pas regardant sur la durée d’obtention. Pour les autres, il vous faudra naviguer sur internet et croiser les doigts pour obtenir la fameuse console.

Des stocks PS5 durant les soldes d'été 2021 ?

Les soldes d’été pourraient nous réserver quelques surprises. En effet, des promotions sur les jeux PS5 pourraient apparaître. En effet, le peu de joueurs et joueuses ayant réussi à obtenir la console produit un surplus de stock de jeux chez les enseignes. Les commerçants pourraient alors proposer des promotions très intéressantes sur une sélection de titres PS5 afin de réduire les stocks et ainsi économiser de l’argent. Oui, la manutention coûte cher. L’espace pris par les premiers jeux PS5 prennent de la place et empêche le réassort d’autres produits. Cette situation pourrait être à la faveur du consommateur. Il est probable qu’un Demons Souls soit remisé pour attirer le chalant. Amazon n’a pas attendu les soldes d’été pour commencer à baisser le prix de cette exclusivité PS5.

Dans cette même idée, des accessoires PS5 devraient connaître quelques réductions de prix ! Les chargeurs manettes Heystop non-officiel ont déjà connu une première baisse, pourquoi ne pas reproduire la chose dès le 30 juin prochain.

Enfin, niveau console, nous pensons que les réassorts PS5 ne seront pas corrélés à l’événement promotionnel. Cependant, de nouveaux stocks pourraient arriver durant cette période, en témoigne déjà la Xbox Series X qui est de retour chez la fnac depuis une semaine.

Nous garderons un oeil dessus et vous pouvez compter sur nous pour vous tenir informé !

Profil de jameson30,  Jeuxvideo.com
Par jameson30, Journaliste jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Cirilla_Fiona
Cirilla_Fiona
MP
le 29 juin à 15:03

Ouais donc 0.01% de chance de l'avoir. Comme d'hab

Lire la suite...
darkmikah
darkmikah
MP
le 28 juin à 10:52

Allez, je participe à cet article totalement inutile en soumettant de rajouter la phrase:
"Il semble probable que la PS5 sera peut être en promotion au prix hypothétique très intéressant de 499€ ! C'est sans doute plausible..."

Lire la suite...
Ryo-dobuita
Ryo-dobuita
MP
le 28 juin à 09:40

Article inutile qui n'informe en rien.chargement de la publicité....

Lire la suite...
Darkboyfun7
Darkboyfun7
MP
le 28 juin à 08:13

Jeux vidéo.com est vraiment debile dans leur équipe ! Rien que pour nous faire cliquer sur leur articles ils induisent en erreur vraiment EXPRÈS le lecteur ! Mais depuis quand il y a un lien entre «  des soldes d’été » et de «  nouveaux stocks de ps5 » la ps5 ne sera pas en solde tout le monde le sait mais …ce sont des journalistes en carton ça ! Vous prenez vraiment les gens pour des debiles pour attirer les foudres de cliques

Lire la suite...
criciuma_
criciuma_
MP
le 28 juin à 07:47

on peut trouver des ps5 un peu partout, suffit juste d'être patient et de rechercher

Lire la suite...
Pretchat
Pretchat
MP
le 27 juin à 21:02

C'est vrai ? Sony n'a pas fait faillite ? Ahhhhh je suis soulagé, ça, ça veut dire qu'il va y avoir des réassorts, à tous les coups !
...
Mais seront-ils pendant les soldes ??? Pourquoi ? Des PS5 à 399,99€ ??? Heu...
Plouf.

Lire la suite...
the_dice1
the_dice1
MP
le 27 juin à 18:56

j'ai acheté mon écran pour la ps5 (que j'attend) le vendeur de la fnac je lui est demandé conseil, car j'y connais rien en écran , il m'a conseillé le top le voici https://www.noelshack.com/2021-25-7-1624812844-tv-720p-hd-1600004600054016-545x341.jpg il m'a dit qu'avec celui la je suis tranquille avec la ps5 et ps6. je suis content reste plus que la ps5. :cool:

Lire la suite...
Commentaire édité 27 juin, 18:57 par the_dice1
Lux2papel
Lux2papel
MP
le 27 juin à 17:09

Encore un titre avec un point d'interrogation qui débouche sur un article écrit intégralement au conditionnel. Si vous n'avez rien à dire, abstenez vous de nous pondre ce genre d'article et profitez de votre dimanche pour recharger les batteries histoire de faire du bon travail le reste de la semaine. Merci d'avance.

Lire la suite...
JulienDlc
JulienDlc
MP
le 27 juin à 16:18

C'est quoi cet article inutile ?

Lire la suite...
Yoplaiy
Yoplaiy
MP
le 27 juin à 16:13

J'espère qu'ils travaillent déjà sur une version Slim parce qu'avoir Seto Kaïba dans son salon bof + la guerre chaque fois que des consoles sont disponibles ça commence à être lourd.

Lire la suite...
Top commentaires
Tuozi
Tuozi
MP
le 27 juin à 09:30

J'ai beau relire, j'ai rien appris dans cet "article"

Lire la suite...
Iz33
Iz33
MP
le 27 juin à 10:35

Non mais là c'est plus possible. Cela fait des années que je suis sur jvc, et j'ai toujours apprécié m'y rendre tous les jours pour voir des news, test ect.
Mais là, depuis plusieurs mois/année, la dégradation de la qualité est flagrante.

Toutes ses news qui ont titre racoleur finissant avec un point d'interrogation, on se croirait sur les pages de pub putaclique de site moisi ou sur YouTube !
Bientôt ce sera quoi ? "Vous ne devinerez jamais ce que Mario fait à peach dans le dernier Mario ! Cliquez, La 3eme photo va vous choquer !"

Et alors, tous ces articles écrits au conditionnel où on apprend strictement RIEN. On perd notre temps à les lire, il n'y aucune informations, le néant. Mais ça ne vous empêche pas de les écrire.
Quand je lis l'ensemble des news, 90% sont au conditionnel.

Et je ne parle pas des articles mentionnant un tweet écrit par un gars qui lui même ne sait rien de plus que les autres...

Non vraiment il faut arrêter ça, ça devient effarant. Si vous n'avez pas de news, n'écrivez rien franchement.
C'est ça le journalisme aujourd'hui ? On prend un sujet vaste qui attire les foules, on s'informe de rien et on écrit une page de vide ? C'est honteux.

Je n'écris jamais rien en commentaire mais là, si vous voulez que votre site perdure et reste crédible, arrêtez de faire ça s'il vous plaît.
Lisez un peu les commentaires, vos lecteurs se tuent à vous le dire tous les jours.

Lire la suite...
Commentaire édité 27 juin, 10:38 par Iz33
Les jeux attendus
1
Battlefield 2042
22 oct. 2021
2
Halo Infinite
4ème trimestre 2021
3
The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2
2022
4
Elden Ring
21 janv. 2022
5
Forza Horizon 5
09 nov. 2021