
Dévoilé timidement il y a quelques semaines, Crysis Trilogy Remastered est désormais une réalité et confirme la refonte des trois opus de la saga. Toutefois, l'organisme de classification australien laisse penser que chaque jeu pourrait sortir indépendamment de la compilation...
L'année dernière sortait Crysis Remastered, la version retouchée d'un premier jeu à la grande réputation technique, se proposant au passage aux joueurs PS4, Xbox One et même Switch. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et Crytek a jugé bon de s'attaquer à ses suites, dévoilant alors Crysis Remastered Trilogy le 1er juin 2021 : il s'agit là d'une compilation des trois FPS prévue pour l'automne, dont rien n'a été montré si ce n'est une petite image, une fenêtre de sortie fixée à l'automne et une mention de l'ensemble des plateformes actuelles.
Toutefois, l'organisme de classification australien vient de lister non pas cette Trilogy, mais uniquement Crysis 2 Remastered avec une sortie multiplateforme (donc PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Switch). Un petit détail qui laisse penser que, potentiellement, Crytek pourrait sortir le jeu en dehors de sa compilation, voire en faire de même pour Crysis 3 Remastered, avant de proposer le tout dans le package déjà annoncé. Après tout, cette politique n'est pas nouvelle dans l'industrie et 2K Games avait adopté une technique à peu près similaire pour sa Mafia Trilogy. Nous verrons bien.
Pour rappel, Crysis 2 nous contait l'histoire d'Alcatraz : lâché dans un New-York dévasté en proie à des extraterrestres peu recommandables, les Ceph, notre vaillant soldat s'en allait dézinguer la moindre menace grâce à sa combinaison truffée de nanotechnologies. Exit la jungle du premier épisode, donc, et bonjour à un environnement plus urbain restant néanmoins un redoutable terrain de jeu pour les extraordinaires capacités de l'armure d'Alcatraz. Vous pouvez retrouver notre test du jeu (qui date de 2011, voilà qui ne nous rajeunit pas) à cette adresse.