Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Insomniac Games (Ratchet & Clank) travaille sur un "projet multijoueur", premiers détails

News jeu Insomniac Games (Ratchet & Clank) travaille sur un "projet multijoueur", premiers détails

Insomniac Games a toujours été incroyablement productif, et c'est sans doute l'un de ses fers de lance. Visiblement pas prêt à briser la tradition, le studio affirme plancher un nouveau chantier, "un projet multijoueur", qui laisse échapper quelques détails au travers d'offres d'embauche.

24 384 vues

Comme d'habitude, Insomniac Games relève d'une productivité impressionnante. Alors que la firme vient tout juste de pondre l'excellent Ratchet & Clank : Rift Apart sur PS5 et, quelques mois plus tôt, Spider-Man : Miles Morales, l'entreprise californienne ne prend pas vraiment le temps de souffler et annonce officiellement plancher sur un... "projet multijoueur". La chose vient d'être prononcée sur Twitter avec, pour ce faire, cinq offres d'embauche pour recruter de la main d'œuvre, toujours dans l'optique d'aider sur ce chantier précis.

L'occasion justement d'obtenir quelques premières informations, laissant penser qu'une certaine narration serait imbriquée au sein du multijoueur : l'organisation recherche effectivement un Story Lead, avec une "maîtrise de l'art dans l'écriture dramatique traditionnelle" et qui "participera au processus de création en développant les personnages, l'intrigue et les moments clés de la narration". La "rédaction de scripts pour des séquences en temps réel et des séquences cinématographiques" ainsi que leur "coordination avec divers groupes pour les mettre en œuvre" est également avancée.

De même, un System Designer est recherché, avec pour fonction la "conception et le développement d'interactions et de systèmes", dont "le combat, la navigation, la progression et l'économie", pour un "environnement multijoueur"''. Le descriptif du poste indique aussi que les combats rapprochés pourraient être de la partie, et pas que puisque l'on parle aussi d'élaborer la "conception des ennemis et des boss".

Enfin, dernière information et pas des moindres : en plus d'un Directeur Créatif et d'un VFX Artist, Insomniac Games souhaite également recruter un Directeur Artistique. La description de ce dernier poste fait mention "d'une nouvelle IP", soit d'une nouvelle franchise dans le jardon vidéoludique. En d'autres termes, ce jeu multijoueur (à moins qu'il ne s'agisse que du multijoueur d'un titre avec une campagne solo) ne sera pas estampillé Ratchet & Clank, Spider-Man, Sunset Overdrive ou même Resistance pour les plus nostalgiques. On imagine qu'il faudra, quoiqu'il en soit, s'avérer patient pour voir de quoi il en retourne.

Profil de Max_Cagnard,  Jeuxvideo.com
Par Max_Cagnard, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
Insomniac Games
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
luffygold
luffygold
MP
le 25 juin à 20:41

Bonne nouvelle :)

Lire la suite...
Solidems01
Solidems01
MP
le 25 juin à 14:25

Non pas ça :malade:
Solo de qualité > multijoueur

Lire la suite...
Legamerfoufou
Legamerfoufou
MP
le 25 juin à 13:47

Tt le monde fait du multi :snif2:

Lire la suite...
aledar
aledar
MP
le 25 juin à 13:12

Le dernier ratchet en date en attendant est vraiment très bon, je viens de le terminer.
Un bon scénario, excellent gameplay, un bon feeling avec les armes et une bonne diversité, j'ai aussi beaucoup aimé la musique et puis bon techniquement c'est très propre.
Seul petit bémol pas de groovytron. :lol:
Hâte de voir les prochains projets.

Lire la suite...
Commentaire édité 25 juin, 13:13 par aledar
wilddev888
wilddev888
MP
le 25 juin à 12:27

Ils devraient penser à dormir un peu...ok je sors

Lire la suite...
Eew54
Eew54
MP
le 25 juin à 12:12

Arrêtons d appeler les couloirs des jeux solos. Un jeu solo est un jeu solo, et un jeu couloir est un couloir.

Sony fait des couloirs pas chers, qu ils appellent " n'a rratifs ou solo" Mais tous les jeux sont solo en vrai. 😂

Lire la suite...
Hummhummmok
Hummhummmok
MP
le 25 juin à 12:11

Insomniac Games :ok:

https://www.noelshack.com/2021-25-5-1624615881-rachet.jpg

Lire la suite...
PandaCr0Mignon
PandaCr0Mignon
MP
le 25 juin à 11:53

Proffitez bien de ratchet, ce serras surement le seul sur la gen

Lire la suite...
Precurss
Precurss
MP
le 25 juin à 11:40

En soit ils sont bien plus connu pour leur jeux solo mais laissons leur l'occasion de voir ce que ça peut donner, ils peuvent très bien faire un très bon jeu en ligne donc attendons juste de savoir ce que ça sera :ok:

Lire la suite...
fatpunkslim93
fatpunkslim93
MP
le 25 juin à 11:32

C'est là que tu vois que sony n'a aucune stratégie au long terme, ils naviguent à vue les gars !
Jim Ryan:on fera pas de cross gen...( ben ils font du cross gen)
Jim Ryan: on fera pas de cross support (ben ils sortent les jeux sur pc, les vieux jeux mais qd même, et bientot sur mobile)
Jim Ryan: pas de retro compatibilité (ben, ils font de la rétro... mal mais ils le font quand même)
Jim Ryan: On fera pas de cloud gaming (psnow, service à la ramasse en relation au gamepass et au xcloud mais il existe. Merci Microsoft azure au passage)
Jim Ryan: on fera pas de multijoueur (ben ils font du multi, enfin ils vont en faire pour la ps6 et en moins bien, ils sont encore en train d'apprendre)
Jim Ryan: on fera pas de cross play: la pour le coup, ils freinent encore sur le cross play même si les dernières déclarations de Jim le mytho disent l'inverse)
Jim Ryan: on va sortir plus de jeux exclus (ben ca ferme des studios, résultat: uniquement 2 jeux cross gen annoncés pour 2022. Ca mise surtout sur des exclus temporaires de jeux tiers, c'est moins cher c'est sur et ça permet de dire: "voila une exclu ps5 !"

En gros, aucune cohérence, ca se contente de copier, recycler, rassurer les actionnaires, aucune prise en compte de l'avis des joueurs. Le seul élément différenciant c'est la VR, pour vendre encore du hardware et c'est un autre support pour recycler leurs vieilles licences.

J'ai l'impression que sony cherche surtout à vendre du hardware et à recycler ses vieilles licences:
- la VR va leur permettre de recycler à nouveau de vieux jeux en les portant en VR (une opération super rentable, faire payer des jeux plein pot pour un simple portage VR)
- Le pc, encore un moyen de recycler leur jeux en les vendant sur pc
- le mobile, aussi un moyen de porter de vieilles licences sur mobile
- Sur console, il y a les remasters pour recycler les jeux, méthode bien connue et déja bien utilisée sur ps4.

Pour sony, la ps5 c'est une gen intermédiaire, une gen pour rentabiliser encore plus les succès de la ps4 sur différents supports: pc, vr, mobile. En revanche, question créativité, nouvelles ips, ce sera surement pour la ps6 lorsqu'ils auront rincer leurs licences partout.

Lire la suite...
Top commentaires
Germ38
Germ38
MP
le 25 juin à 09:42

RIP Insomniac

Lire la suite...
yronslash
yronslash
MP
le 25 juin à 09:55

effectivement faut vraiment être insomniaque pour jouer a ça :rire: :rire: sinon plus sérieusement IG travail sur un remaster de destruction allstars :rire: :rire:

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Battlefield 2042
22 oct. 2021
2
The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2
2022
3
Elden Ring
21 janv. 2022
4
Forza Horizon 5
09 nov. 2021
5
Halo Infinite
4ème trimestre 2021