Menu
Pokémon Unite
  • Tout support
  • Switch
  • iOS
  • Android
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Soluce jeux /

Pokémon Unite, apprendre à jouer : notre guide de la démo japonaise

News astuce Pokémon Unite, apprendre à jouer : notre guide de la démo japonaise

Pokémon Unite vient de sortir pour une courte période sur l'eShop japonais. Comment y jouer dès maintenant sur votre Nintendo Switch ? En quoi consiste le jeu ? Comment gagner vos premières parties ? On répond à toutes ces questions et plus encore dans notre tout premier guide du MOBA Pokémon !

49 536 vues

Comment jouer à Pokémon Unite sur Switch avec un compte Nintendo européen ?

La manip' n'est pas très compliquée mais elle est un peu longue à détailler. Par soucis de clarté, nous vous avons rédigé un guide complet entièrement dédié à cette question. L'idée est tout simplement de vous créer un compte Nintendo japonais pour accéder à un nouvel eShop.

Pokémon Unite, apprendre à jouer : notre guide de la démo japonaise

On vous prévient tout de suite : les serveurs sont au Japon donc, même avec une très bonne connexion, il est fort probable que vous ayez des problèmes de ping et donc de latence. Deuxième disclaimer : le jeu est entièrement en japonais. On aimerait bien vous dire comment changer la langue pour pouvoir jouer dès maintenant à Pokémon Unite en français ou en anglais, mais c'est pour le moment impossible (qu'on soit bien clairs, ce n'est pas qu'on n'a pas trouvé l'option dans les réglages, elle n'existe juste pas encore).

En quoi consiste Pokémon Unite ? Les bases du jeu

En arrivant sur Pokémon Unite, vous aurez droit à un tuto... entièrement en japonais. Si vous ne parlez pas la langue d'Eichiro Oda, on vous fait un récap'.

Pokémon Unite est un MOBA, le même genre de jeu que les célèbrissimes League of Legends ou Dota 2 par exemple. Franchise ultra populaire exige, le jeu est évidemment bien plus simple à prendre en main que ses grands frères ultra "esportifs". Les parties ne durent que 10 minutes, il n'y a pas d'objets etc. Ceci étant dit, Pokémon Unite reste un jeu complètement en ligne, stratégique, exigeant et très compétitif.

Pokémon Unite, apprendre à jouer : notre guide de la démo japonaisePokémon Unite, apprendre à jouer : notre guide de la démo japonaisePokémon Unite, apprendre à jouer : notre guide de la démo japonaise

À quoi ressemble la map de Pokémon Unite ?

Deux équipes de 5 joueurs incarnants chacun un Pokémon s'affrontent dans une arène ovale. À chaque extrémité de cet oval, on retrouve la base d'une des deux équipes. La votre est en bleu, tout à gauche. Celle de vos adversaires est en orange, tout à droite. C'est sur ces bases que l'on respawn après s'être fait tuer.

Pokémon Unite, apprendre à jouer : notre guide de la démo japonaise

Les bases se rejoignent grâce à deux routes (dans le jargon, on appelle ça des "lanes"), une au nord et une au sud. Sur chacune des lanes, on retrouve 4 tours : deux pour chaque équipe (dans la capture d'écran ci-dessus, on ne voirt qu'une tour par équipe. C'est normal. Elle a été prise pendant la partie de test qui se joue en 5 minutes, sur une map réduite). Ces tours ont toutes 100 PV de base et le but de chaque équipe est de détruire les tours adverses.

Comment marquer des points sur Pokémon Unite ?

Pour marquer des points, il faut réussir à insérer des Pokéballs dans les tours. Une ball = un PV en moins sur la tour = un point pour votre équipe. L'équipe gagnante est celle qui a éliminé en premier toutes les tours adverses ou qui a le plus de points à la fin du temps imparti.

Ok mais comment gagner des Pokéballs ? On gagne des Pokéballs en tuant ses adversaires (on en vole 10) et en éliminant les différents Pokémon PNJ sur la map. Les plus faibles, commes les Capumain, ne donnent que 2 balls. Les plus forts, comme les Tauros, peuvent en donner jusqu'à 10. Comme sur les autres MOBA, si vous voulez récupérer une ressource, il faut faire ce qu'on appelle un "last hit", c'est à dire donner le dernier coup aux créatures que vous attaquez.

Pokémon Unite, apprendre à jouer : notre guide de la démo japonaisePokémon Unite, apprendre à jouer : notre guide de la démo japonaise

Attention, contrairement à LoL, les tours n'attaquent pas : elles soignent. Si votre barre de vie est faible, il faut soit faire des kills, soit foncer sous une de vos tours. De la même façon, n'attaquez pas un adversaire sous sa tour en un contre un, vous n'avez aucune chance. Si vous avez des Pokéballs à valider, attendez que la voie soit libre. Ça peut prendre longtemps mais la prudence est une capacité qui distingue les bons et les mauvais joueurs, beaucoup plus téméraires.

Attaquer et évoluer sur Pokémon Unite : toutes les bases stratégiques

Bien, maintenant qu'on a fait le tour des principes de base, rentrons un peu dans les détails. Au début de la partie, votre Pokémon est au niveau 1, à son premier stade d'évolution (sauf Pikachu, qui reste toujours un Pikachu peu importe son level). Là, vous n'avez qu'une seule capacité en dehors de votre attaque de base. Au fil des niveaux, vous allez automatiquement évoluer et gagner de nouvelles compétences. Notez qu'au bout d'un moment, il est possible de switcher entre plusieurs attaques. Comment monter de niveaux me direz-vous ? L'expérience se gagne en faisant des kills et des "assists", c'est à dire en tuant un adversaire (ou un PNJ) et en aidant un allier à tuer un adversaire.

Pokémon Unite, apprendre à jouer : notre guide de la démo japonaisePokémon Unite, apprendre à jouer : notre guide de la démo japonaise

Nos conseils pour bien débuter sur Pokémon Unite

  • Pensez à consulter notre Pokédex complet dans lequel on vous donne les stats de tous les Pokémon jouables ainsi que tous nos conseils pour les maîtriser. C'est quand même mieux que d'essayer de décrypter les stats japonaises in game. Votre but est d'essayer de former la team de 5 la plus équilibrée possible.
  • Apprenez par cœur la portée et le cooldown de vos attaques. Dans l'action, on a pas le temps de s'appliquer pour viser et on finit par cliquer frénétiquement sur les touches d'attaque. Si vous déclenchez une capacité alors que l'enemi n'est pas à portée, vous êtes mort(e).
  • Ne soyez pas avare ! Mis à part pour "l'ulti", les cooldowns des attaques durent moins de 10 secondes. Il s'avère souvent très rentable d'utiliser vos capacités les plus puissantes sur... les PNJ.
Pokémon Unite, apprendre à jouer : notre guide de la démo japonaisePokémon Unite, apprendre à jouer : notre guide de la démo japonaisePokémon Unite, apprendre à jouer : notre guide de la démo japonaise
  • En combat, il y a une aide à la visée qui dirigera tous vos tirs vers l'ennemi le plus proche. Pour autant, il peut être utile de viser grâce au stick droit lorsque vous lancez une attaque de zone ou que vous souhaitez utiliser une capacité pour fuir (le clonage de Grenousse par exemple).
  • On l'a déjà dit, soyez prudent(e) ! Ne pas mourir est plus important que de tuer. N'hésitez pas à filer en arrière si votre vie est basse.
  • Visez les PNJ plutôt que les adversaires, surtout en début de game. Allez au milieu et sur les bordures du stade, l'idée est de vous blinder d'XP et de Balls le plus vite possible, pas de foncer au combat et de risquer bêtement la mort.
  • Gardez un œil sur la map, il est fréquent qu'une tour adverse se retrouve sans défense. C'est le moment d'aller y glisser vos balls ! Ceci étant dit, si vous voyez un attroupement d'alliers en train de "push" sur une lane, rejoignez-les : l'union fait la force.
  • L'idéal est de s'organiser pour pouvoir jouer avec des amis tout en leur parlant (sur Discord ou ailleurs). En plus d'être plus efficace, vous vous amuserez beaucoup plus !

À lire également :

Sommaire de la solution complète de Pokémon Unite
Profil de -LecHad-,  Jeuxvideo.com
Par -LecHad-, Rédaction jeuxvideo.com
MP
Switch iOS Android MOBA The Pokémon Company TiMi Studios

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
rocketboom
rocketboom
MP
le 25 juin à 12:49

bof j'essaierai peut-être le jour de sa sortie mais bon

Lire la suite...
Cancoillotte
Cancoillotte
MP
le 25 juin à 10:06

Bizarrement j'ai très envie de l'essayer.

Lire la suite...
VetraLaTurienne
VetraLaTurienne
MP
le 24 juin à 21:43

Merci à Nintedo et à la Pokemon Cie. de repousser les limites à chaque sorties d'un jeu pokémon. Merci de tout coeur, c'est prodigieux.

Lire la suite...
Titi[JVC]
Titi[JVC]
MP
le 24 juin à 21:39

Ok donc ce n'est pas du tout un MOBA classique.

Les parties ne durent que 10 minutes

C'est vraiment chronométré ?

Lire la suite...
Top commentaires
Cancoillotte
Cancoillotte
MP
le 25 juin à 10:06

Bizarrement j'ai très envie de l'essayer.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Horizon : Forbidden West
4ème trimestre 2021
2
Battlefield 2042
22 oct. 2021
3
Far Cry 6
07 oct. 2021
4
The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2
2022
5
Elden Ring
21 janv. 2022