Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News culture /

The Suicide Squad le film : Date de sortie, DC Extended Universe, casting... On fait le point

News culture The Suicide Squad le film : Date de sortie, DC Extended Universe, casting... On fait le point

L’équipe la plus frappée de l’univers DC Comics reprend ses vieilles habitudes, et repart en mission suicide dès le 28 juillet 2021 au cinéma, mais aussi sur HBO Max. Date de sortie, scénario, DC Extended Universe, casting… la rédaction de JV fait le point sur le film The Suicide Squad (2021) réalisé par James Gunn.

52 647 vues

Sommaire

  • Quelle est la date de sortie du film The Suicide Squad ?
  • The Suicide Squad est-il une suite, un reboot ou un remake de Suicide Squad ? Fait-il partie du DC Extended Universe ?
  • Quel est le scénario du film The Suicide Squad ?
  • Quel est le casting ? Quels sont les super-vilains enrôlés dans la Suicide Squad ?
  • Qui réalise et scénarise The Suicide Squad ?
  • Qui travaille sur le film The Suicide Squad ?
  • Comment voir le film The Suicide Squad en France ?
  • Voulez-vous en savoir plus ?

Quelle est la date de sortie du film The Suicide Squad ?

Quelques mois mois avant la sortie du film Suicide Squad (2016) réalisé par David Ayer, Warner Pictures annonce la mise en chantier d’une suite avec à l’origine le même réalisateur derrière la caméra et Will Smith dans le rôle de Deadshot. Pour des raisons de différents créatifs pour le premier et d’incompatibilité de planning pour le second, ces derniers quittent le projet, et sont remplacés par le réalisateur James Gunn ainsi que Idris Elba suite à un mercato délicat. Le tournage du long métrage débute fin septembre 2019 dans les Pinewood Atlanta Studios situés dans l'État de Géorgie aux Etats-Unis avant de se rendre au Panama. Le 1er mars 2020, le tournage prend fin. Pandémie mondiale oblige, Warner Bros. attend patiemment une fenêtre de sortie idéale. Le film The Suicide Squad (2021) débarquera finalement au cinéma le 28 juillet 2021, mais également sur HBO Max dans les pays concernés.


The Suicide Squad est-il une suite, un reboot ou un remake de Suicide Squad ? Fait-il partie du DC Extended Universe ?

The Suicide Squad (2021) n’est ni un remake de Suicide Squad (2016), ni un reboot de la franchise. Il est qualifié par les principaux intéressés de standalone prenant pour cadre le même univers que celui de son prédécesseur. Le film de James Gunn fait donc partie intégrante du DC Extended Universe (ou DCEU), c'est-à-dire l’univers cinématographique de DC Comics, mais ne nécessite à aucun moment d’avoir vu au préalable celui réalisé par David Ayer. The Suicide Squad est précisément le dixième long métrage du DCEU après Man of Steel (2013), Batman v Superman : L'Aube de la justice (2016), Suicide Squad (2016), Wonder Woman (2017), Justice League (2017), Aquaman (2018), Shazam! (2019), Birds of Prey (2020) et Wonder Woman 1984 (2020)... si nous mettons sciemment de côté la Zack Snyder's Cut (2021). Une liste à laquelle viendront s’ajouter dans les mois à venir The Flash (2022), Aquaman 2 (2022), Black Adam (2022) et Shazam! Fury of the Gods (2023).


Quel est le scénario du film The Suicide Squad ?

The Suicide Squad débute au pénitentier de Belle Reve. Cette prison, qui affiche le taux de mortalité le plus élevé des Etats-Unis d’Amérique, est le lieu où sont incarcérés les pires criminels et super-vilains du pays. Dans l’espoir de revoir la lumière du jour, certains acceptent de rejoindre la Task Force X placée sous la direction d’Amanda Waller afin de réaliser diverses missions considérées à juste titre comme suicidaires. La Suicide Squad menée par Rick Flag est cette fois-ci parachutée sur l’île de Corto Maltese avec pour objectif de détruire le projet Starfish, une expérience qui menace rien de moins que notre belle planète bleue.


Quel est le casting ? Quels sont les super-vilains enrôlés dans la Suicide Squad ?

The Suicide Squad (2021) appartenant au même univers que Suicide Squad (2016), il n’est pas étonnant de retrouver certains personnages clés et donc les acteurs qui les interprètent. Margot Robbie, Joel Kinnaman, Jai Courtney et Viola Davis reprennent ainsi leur rôle respectif, à savoir Harley Quinn, Rick Flag, Captain Boomerang et Amanda Waller. Ils sont rejoints pour cette mission orchestrée par James Gunn en personne par Sylvester Stallone qui prête sa voix à King Shark, Alice Braga (Sol Soria), Idris Elba (Bloodsport), Michael Rooker (Savant), Nathan Fillion (T.D.K), John Cena (Peacemaker), Pete Davidson (Blackguard), Freddie Stroma (Adrian Chase aka Vigilante), David Dastmalchian (Polka-Dot Man), Sean Gunn (Weasel), Pete Capaldi (Thinker), Flula Borg (Javelin), Storm Reid (Tyla), Mayling Ng (Mongal) et Daniela Melchior (Ratcatcher II) pour ne citer qu’eux. Nous sommes donc en présence d’un casting massif constitué d’une vingtaine d’acteurs pour certains connus du grand public, un roster de personnages voués à mourir... Suicide Squad oblige.

Bande-annonce de The Suicide Squad


Qui réalise et scénarise The Suicide Squad ?

Suite au départ de David Ayer du projet Suicide Squad 2, les noms de Jaume Collet-Serra et de David S. Goyer sont évoqués sans que cela aboutisse pour des raisons diverses et variées. Gavin O’Connor est finalement engagé sur le projet avant de quitter celui-ci à son tour. Le renvoi de James Gunn, qui devait mettre en scène Les Gardiens de la Galaxie Vol.3, par The Walt Disney Company et Marvel Studios, relance la production d'une suite pour Suicide Squad (2016). Le réalisateur américain est alors approché par Warner Bros, et décide de plancher sur The Suicide Squad (2021).

Le film The Suicide Squad est réalisé sans surprise par James Gunn, un habitué des losers magnifiques au style reconnaissable entre tous. Humour potache, violence graphique et personnages aussi touchants qu'irritants, les œuvres imaginées par le réalisateur américain, de Super (2011) au segment de My Movie Project (2013) en passant par Les Gardiens de la Galaxie Vol.1 et Vol.2, transpirent James Gunn de tout leur être. Il en va de même pour The Suicide Squad qui est également scénarisé par James Gunn en collaboration avec l’auteur des comic books Suicide Squad… John Ostrander. Le récit puise forcément dans le matériau d’origine, le 9ème Art, mais se veut inédit, comprendre ici qu’il ne s’agit pas d’une simple adaptation d’un arc narratif préexistant.


Qui travaille sur le film The Suicide Squad ?

Le réalisateur imprègne forcément son film, mais les équipes qui gravitent autour du projet ne sont pas en reste, et façonnent à leur échelle une œuvre qui se veut par nature collective. La photographie du long métrage The Suicide Squad (2021) est confiée à Henry Braham, un technicien qui a fait ses preuves sur Les Gardiens de la Galaxie Vol.2 (2017), Tarzan (2016) et Flyboys (2006). Quant au montage, il revient au duo Fred Raskin (Once Upon a Time In Hollywood, Les Gardiens de la Galaxie, Django Unchained) et Christian Wagner (True Romance, Volte/face), deux habitués des films de genre destinés au grand public.

A la bande originale, nous retrouvons John Murphy, un musicien ayant officié par le passé en tant que compositeur sur Sunshine (2007), 28 jours plus tard (2002) et Arnaques, crimes et botanique (1998). Les costumes sont le fruit de l’imagination de Judianna Makovsky à qui nous devons les tenues d'Avengers : Endgame (2019), Hunger Games (2012), mais aussi Harry Potter à l’école des sorciers (2001). Pour finir, mais non des moindres, les cascades sont coordonnées par Tim Wong et Karl Van Moorsel pour tout ce qui touche aux poursuites en véhicules. Les deux cascadeurs ont précédemment collaboré sur Mad Max : Fury Road (2015) de George Miller et Tu ne tueras point (2016) de Mel Gibson, des films à grand spectacle reconnus à juste titre pour leurs scènes d'action de haute volée.


Comment voir le film The Suicide Squad en France ?

The Suicide Squad est diffusé sur le sol français à compter du 28 juillet 2021 au cinéma, et exclusivement au cinéma. Face à un tel blockbuster estival, le film de Warner Pictures devrait être massivement projeté dans les salles obscures des chaînes CGR, Pathé Gaumont, MK2 et UGC ainsi que dans certains cinémas indépendants. Aux Etats-Unis et dans d’autres pays où le service HBO Max est disponible, The Suicide Squad sera simultanément disponible au cinéma et sur la plateforme SVOD de Warner. En France, il faudra attendre un an pour profiter de The Suicide Squad sur HBO Max, soit fin juillet 2022… malgré l’arrivée dans nos contrés dudit service d’ici fin 2021. En effet, la chronologie des médias vient d’être bousculée. A partir du 1er juillet 2021, le délai d’attente entre la sortie cinéma d’un film et sa potentielle présence sur une plateforme de SVOD passe de 3 à 1 an sur notre territoire selon certaines conditions.


Voulez-vous en savoir plus ?

  • Suicide Squad (2016) de David Ayer a remporté l’Oscar des meilleurs maquillages et coiffures en 2017, et récolté 746,8 millions de dollars à travers le monde pour un budjet de 175 millions de dollars (325 millions en incluant les coûts marketing).
  • Idris Elba devait à l’origine remplacer Will Smith dans le rôle de Deadshot avant de revêtir le costume de Bloodsport afin de permettre un éventuel retour de Will Smith.
  • L'auteur des comics Suicide Squad John Ostrander interprète le docteur Fitzgibbon dans le film The Suicide Squad.
  • Le film The Suicide Squad n’a aucun lien avec le jeu développé par les studios Rocksteady Suicide Squad : Kill the Justice League.
  • Le réalisateur Guy Ritchie (Arnaques, crimes et botanique, Snatch, Sherlock Holmes, etc.) serait intéressé par la direction d’un film mettant en scène la Suicide Squad.
  • Peacemaker, le personnage incarné au cinéma par John Cena, aura le droit à sa propre série sur HBO Max.

Profil de Silent_Jay,  Jeuxvideo.com
Par Silent_Jay, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
mwild
mwild
MP
le 19 juil. à 09:56

Mon dieu, dès le tout premier plan (avec le tracking foireux pour incruster le visage) on a un aperçu de la qualité du film :s.

Lire la suite...
Dante_X
Dante_X
MP
le 18 juil. à 08:39

Sur console ou pc ce futur navet ?

Lire la suite...
Commentaire édité 18 juil., 08:42 par Dante_X
Ryo-dobuita
Ryo-dobuita
MP
le 18 juil. à 02:57

avant de revêtir le costume de Bloodsport "...Dans le dernier jean Claude van damme ?

Lire la suite...
BRshooter
BRshooter
MP
le 17 juil. à 23:41

Jay qui bosse pour allocine... :rire:

Lire la suite...
Kevinus54
Kevinus54
MP
le 17 juil. à 23:20

Balek j'aurais pas le pass-sanitaire pour aller le voir :rire:

Lire la suite...
Commentaire édité 17 juil., 23:20 par Kevinus54
alex_island
alex_island
MP
le 17 juil. à 18:42

Mettre de supers acteurs dans un film tout pourrie, c'est du blasfeme. Ils méritent bien mieux quand même.

Lire la suite...
g4l
g4l
MP
le 17 juil. à 17:51

faut fusionner avec allocine la

Lire la suite...
sebluc37
sebluc37
MP
le 17 juil. à 16:45

Merci c'est mieux faites ici que sur Alociné.

Lire la suite...
burque
burque
MP
le 17 juil. à 16:34

y'a de quoi devenir végan avec ce genre de navet

Lire la suite...
Artega
Artega
MP
le 17 juil. à 15:14

En France, il faudra attendre un an pour profiter de The Suicide Squad sur HBO Max, soit fin juillet 2022… malgré l’arrivée dans nos contrés dudit service d’ici fin 2021. En effet, la chronologie des médias vient d’être bousculée. A partir du 1er juillet 2021, le délai d’attente entre la sortie cinéma d’un film et sa potentielle présence sur une plateforme de SVOD passe de 1 à 3 ans sur notre territoire selon certains conditions.

je suis dégouté, franchement on est un pays d'assisté....tout ca pour favoriser les salles de cinéma à 12 € le billet...et machage de popcorn garantie en prime !

Lire la suite...
Commentaire édité 17 juil., 15:15 par Artega
Top commentaires
Wriggle_Night
Wriggle_Night
MP
le 17 juil. à 11:21

Il sortira sur Switch ?

Lire la suite...
BRshooter
BRshooter
MP
le 17 juil. à 23:41

Jay qui bosse pour allocine... :rire:

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
Battlefield 2042
19 nov. 2021
3
God of War : Ragnarok
2022
4
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021
5
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022