Menu
Demon Slayer : The Hinokami Chronicles
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • ONE
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Demon Slayer The Hinokami Chronicles : Date de sortie, scénario, gameplay... On fait le point

News jeu Demon Slayer The Hinokami Chronicles : Date de sortie, scénario, gameplay... On fait le point
,

Sans surprise, le phénomène Demon Slayer aura le droit à une adaptation en jeu vidéo. Le manga prépublié depuis 2016 dans le magazine Weekly Shonen Jump de la Shueisha pourfendra PC et consoles de salon au cours de l’automne 2021. Date de sortie, histoire, gameplay… la rédaction de JV fait le point sur Demon Slayer : The Hinokami Chronicles.

9 219 vues

Sommaire

  • Quelle est la date de sortie de Demon Slayer The Hinokami Chronicles ?
  • Le jeu de Koei Tecmo est-il disponible sur les consoles Next Gen ?
  • Quels sont l’univers et le scénario de Demon Slayer The Hinokami Chronicles ?
  • Quels sont les chapitres et les arcs narratifs couverts par Demon Slayer The Hinokami Chronicles ?
  • Quel est le gameplay de Demon Slayer The Hinokami Chronicles ? Quels sont les modes disponibles ?
  • Quel est le roster de personnages jouables ?
  • Quels sont les studios et éditeurs derrière Demon Slayer The Hinokami Chronicles ?
  • Voulez-vous en savoir plus ?

Quelle est la date de sortie de Demon Slayer The Hinokami Chronicles ?

Demon Slayer : The Hinokami Chronicles fut annoncé par Aniplex dans le Weekly Shonen Jump mi mars 2020 sans préciser de fenêtre de lancement. Il aura fallu attendre le lendemain de la fermeture officielle de l’E3 2021, soit le 16 juin, pour connaître, non pas la date de sortie à l’international de cette adaptation vidéoludique, mais celle japonaise. Le jeu développé par CyberConnect2 sortira le 14 octobre 2021 au Japon. Afin de rassurer les fans occidentaux, SEGA a pris la parole quelques jours plus tard, et confirmé une sortie quasi simultanée en Amérique du Nord et en Europe. Demon Slayer : The Hinokami Chronicles débarque officiellement en France le 15 octobre 2021.

Demon Slayer The Hinokami Chronicles : Date de sortie, scénario, gameplay... On fait le point

Le jeu de Koei Tecmo est-il disponible sur les consoles Next Gen ?

Les jeux 100% Next Gen tardent à s'imposer sur les consoles de neuvième génération. En effet, la PlayStation 5 et les Xbox Series X/S accueillent majoritairement des projets “Cross Gen” depuis leurs lancements respectifs au cours du mois de novembre 2020. Avec Demon Slayer : The Hinokami Chronicles, Aniplex et Sega suivent la stratégie des autres éditeurs Third Party. Cette adaptation des aventures de Tanjirô Kamado sortira sur PC (Steam), PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X/S. Selon les communiqués du distributeur japonais, il existe 3 éditions différentes dont le contenu est susceptible de varier selon les plateformes :

  • Digital Deluxe (PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series) : jeu de base + 1 clé pour débloquer un personnage + 3 clés additionnelles pour débloquer des personnages + 3 costumes du Domaine des Papillons + 8.000 Points Kimetsu
  • Digital Standard (PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series) : jeu de base + 1 clé pour débloquer un personnage
  • Physical Standard (PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series) : jeu de base

A noter que les joueurs ayant précommandé le jeu recevront selon les machines certains avantages. Voir le détail des offres sur le site officiel du jeu.

Demon Slayer The Hinokami Chronicles : Date de sortie, scénario, gameplay... On fait le point

Quels sont l’univers et le scénario de Demon Slayer The Hinokami Chronicles ?

Le manga Demon Slayer prend pour cadre l’ère Taisho (1912 - 1926), une courte période de l’Histoire du Japon à l’origine du mouvement libéral qui porte le nom de l’empereur éponyme, et conte les aventures de Tanjirô Kamado. Par une journée enneigée, ce jeune vendeur de charbon découvre horrifié le massacre de sa famille par des démons. Seule sa jeune sœur Nezuko a survécu, non sans être transformée en créature démoniaque. Toutefois, cette dernière semble conserver certains traits humains. Suite à une rencontre fortuite, notre jeune héros se lance dans un périple qui le mènera à devenir un pourfendeur de démons dans le seul but de trouver un remède au mal qui tourmente sa cadette.

Pour information, les acteurs de doublage qui prêtent leurs voix aux personnages dans la série animée et dans le long métrage reprennent du service dans le jeu vidéo. Les fans pourront donc profiter des interprétations originales, aussi bien anglais qu’en japonais. Des sous-titres en français (ainsi qu'en anglais, italien, allemand et espagnol) seront disponibles selon les principaux intéressés pour un confort de jeu optimal.

Bande-annonce de Demon Slayer :The Hinokami Chronicles

Demon Slayer The Hinokami Chronicles : Date de sortie, scénario, gameplay... On fait le point

Quels sont les chapitres et les arcs narratifs couverts par Demon Slayer The Hinokami Chronicles ?

Le mode Histoire de Demon Slayer : The Hinokami Chronicles couvre les 26 premiers épisodes de la série animée produite par les studios d’animation japonaise ufotable ainsi que l’arc narratif du film Le Train de l’Infini. Le jeu développé par CyberConnect et édité par Sega en occident reprend donc les 69 premiers chapitres du manga, ce qui correspond aux 8 premiers tomes reliés. La saison 2 de l’anime sera diffusée en 2021 au Japon ainsi que sur les plateformes de simulcast (pour "simultaneous broadcast"), probablement sur Wakanim pour ce qui est du territoire français. Il faudra donc une hypothétique suite au jeu de CyberConnect 2 pour connaître la fin des aventures de Tanjirô Kamado en jeu vidéo.

Demon Slayer The Hinokami Chronicles : Date de sortie, scénario, gameplay... On fait le point

Quel est le gameplay de Demon Slayer The Hinokami Chronicles ? Quels sont les modes disponibles ?

Demon Slayer : The Hinokami Chronicles se présente comme un jeu de combat orienté grand public, et pour cause ce sont les studios japonais CyberConnect2, à qui nous devons le récent Dragon Ball Z Kakarot pour le compte de Bandai Namco, qui développent le titre. Cette nouvelle adaptation de Shonen reprend dans les grandes lignes le gameplay d’une autre saga bien connue des amateurs de baston… la série des Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm. Il ne faut donc pas s’attendre à une expérience ultra technique, mais pensée pour être accessible et fun dès les premiers rounds. Le jeu Demon Slayer se destine à une audience “casual” fan du manga et/ou de l’anime, et non aux puristes de la joute à la frame. Attaques simples ou spéciales, parades, combos et super ponctuent ainsi des affrontements en arènes fermées.

Aniplex et Sega ont à l'heure actuelle (juillet 2021) dévoilé deux modes distincts, le premier centré sur le solo (Histoire/Aventure) et le second sur le versus (Tag Battle). Le mode multijoueur propose des combats en 2 versus 2 lors desquels les joueurs alternent à l'envie entre les différents combattants sélectionnés. Ces derniers partagent néanmoins la même barre de vie. Pour ce qui est du mode Histoire, il invite les joueurs à (re)découvrir l’épopée de Tanjirô Kamado. Ce périple jongle selon les besoins du récit entre les séquences d’exploration au sein d’environnements semi-ouverts, les cinématiques d’exposition ainsi que les phases de combat.

Demon Slayer The Hinokami Chronicles : Date de sortie, scénario, gameplay... On fait le point

Quel est le roster de personnages jouables ?

Les fans de Demon Slayer attendent un roster de combattants digne de ce nom afin de rendre justice à l’univers imaginé par Koyoharu Gotōge et adapté en série animée par les studios ufotable. CyberConnect a annoncé 18 personnages jouables dans The Hinokami Chronicles, et si nous ne connaissons toujours pas l’intégralité du casting, nous savons de source sûre que Tanjirô Kamado, Nezuko Kamado, Zenitsu Agatsuma, Inosuke Hashibira Giyu Tomioka, Sakonji Urokodaki, Makomo, Sabito, Shinobu Kocho, Kyôjurô Rengoku, Tanjirô (Hinokami) et Murata pourront révéler tout leur potentiel entre les mains des joueurs. Exception faite de Nezuko Kamado, la sœur cadette de Tanjirô, aucun démon ne sera jouable dans le jeu vidéo Demon Slayer.

Bande-annonce de Demon Slayer :The Hinokami Chronicles

Demon Slayer The Hinokami Chronicles : Date de sortie, scénario, gameplay... On fait le point

Quels sont les studios et éditeurs derrière Demon Slayer The Hinokami Chronicles ?

Ce sont des studios japonais habitués aux adaptations de manga en jeu vidéo qui sont chargés du développement de Demon Slayer : The Hinokami Chronicles. CyberConnect2 s’est occupé par le passé de deux monstres sacrés de la sphère manga avec la série des Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm et Dragon Ball Z Kakarot, des jeux de combat bâti sur un fan service respectueux du matériau d’origine. Au Japon, l’édition du titre revient à Aniplex, une filiale japonaise de Sony Music Entertainment spécialisée dans les anime et la musique. En occident, Sega, le célèbre éditeur japonais derrière les franchises Sonic, Total War, Yakuza, etc, prend le relais.

Demon Slayer The Hinokami Chronicles : Date de sortie, scénario, gameplay... On fait le point

Voulez-vous en savoir plus ?

  • Le manga a pris fin le 18 mai 2020 après la sortie au Japon du 205e et dernier chapitre pour un total de 23 tomes reliés. Seuls 17 volumes sont disponibles en France. Le 18e sortira le 14 juillet 2021.
  • Le tirage total du manga a atteint les 150 millions d’exemplaires en février 2021. 100 millions de copies ont été vendues.
  • Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba - Le film : Le train de l'Infini est le plus gros succès au box-office japonais devant Le Voyage de Chihiro des studios Ghibli.
  • Il existe une seconde adaptation vidéoludique de Demon Slayer. Ce jeu mobile multijoueur, prévu à l’origine pour 2020 sur iOS et Android, a été repoussé par Aniplex à une date inconnue.
Demon Slayer The Hinokami Chronicles : Date de sortie, scénario, gameplay... On fait le point
Profil de Silent_Jay,  Jeuxvideo.com
Par Silent_Jay, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Courtawy
Courtawy
MP
le 08 juil. à 09:45

Aucuns Démons jouables... ça ne me plaît absolument pas ça... peut-être en Dlc.

Lire la suite...
DioZaWarudo
DioZaWarudo
MP
le 08 juil. à 02:13

Petite info ! Le jeu est très similaire à celui de Naruto Ninja Storm car ce sont les mêmes développeurs ! Le jeu est également en pré-commande sur Ps4 en version basique, ou bien en version ultimate avec des extensions. :)

Lire la suite...
noctician
noctician
MP
le 07 juil. à 19:52

nezuko est super badass

Lire la suite...
PortgasDAcee
PortgasDAcee
MP
le 07 juil. à 17:25

« Gratuit » sur pc quelques jours après la sortie peut être mais payer pour ça jamais de la vie :rire:

Lire la suite...
TheDarkPixel
TheDarkPixel
MP
le 07 juil. à 16:24

Les gars Koei Tecmo ou CyberConnect 2 il faut savoir. Sans parler du fait que sur une news précédente vous disiez que le studio de dev était Aniplex alors que c'est juste l'éditeur au japon.

Lire la suite...
Bleach97
Bleach97
MP
le 07 juil. à 16:15

Les adaptations manga en JV j aurais aimer voir:
Bleach: rpg/muso ou beat and all ou action rpg ou combat "un New jeu enfaite :p) "
Jujustu kaisen: combat versus fitgting
Dr stone: aventure/gestion
Solo leveling: donjons/rpg :cute:
The Promise neverland: aventure/gestion

Lire la suite...
Redturtle
Redturtle
MP
le 07 juil. à 15:18

Je vais rendre un dernier hommage à ma PS4 avec ce jeu avant de définitivement la ranger.

Lire la suite...
jefonce
jefonce
MP
le 21 juin à 19:01

le probleme des shonen a succes, c'est que leurs jeux vidéos ne sont vu par les japonais que comme des produits marketing avant d'etre des jeux, budget developpement moisi, contenu bancal, durée de vie courte et gameplay pas top....alors c'est acceptable quand c'est un petit prix,
mais désolé les grosses licences de jeu video ont bien plus d'avenir car lles sont basées sur le gameplay avant d'etre basé sur la skin...

Lire la suite...
Commentaire édité 21 juin, 19:05 par jefonce
Notsuba
Notsuba
MP
le 21 juin à 16:25

Tiré d'animer ou pas, tout jeux de combats sortant en cette période se doit d'avoir un rollback netcode. Sinon il va lentement mourir genre Granblue Fantasy que j'adore :/

Lire la suite...
Shonbe
Shonbe
MP
le 21 juin à 15:35

J'attends toujours le jour où ils feront un bon jeu vidéo tiré d'animes...

Lire la suite...
Top commentaires
Kokinee
Kokinee
MP
le 21 juin à 10:34

j'espère qu'il sera chez nous à la même date

Lire la suite...
DarkXehanort94
DarkXehanort94
MP
le 21 juin à 11:07

Je parie que ca vas cartonner ! :-)))

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Battlefield 2042
22 oct. 2021
2
The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2
2022
3
Elden Ring
21 janv. 2022
4
Forza Horizon 5
09 nov. 2021
5
Far Cry 6
07 oct. 2021