Menu
Among Us
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • iOS
  • Android
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Among Us : les développeurs dépassés par le succès du jeu et la pression

News jeu Among Us : les développeurs dépassés par le succès du jeu et la pression

L’année dernière, le studio Innersloth ne s’attendait pas à vivre le succès qu’il allait bientôt connaître. D’autant qu’Among Us, initialement sorti en 2018, était quelque peu passé inaperçu. Mais ça, c’était avant l’explosion populaire du titre qui a pris de court les développeurs du studio.

16 540 vues

Cela aurait pu être un moment suspendu pour Innersloth, une heure de gloire célébrée en grande pompe. Mais ce ne fut pas le cas, au contraire, et l’euphorie a vite laissé place à la pression. Celle-ci aurait d'ailleurs entraîné un épuisement conséquent pour plusieurs membres du studio.

C’est le récit qui en a été fait récemment par trois membres d’Innersloth, à savoir Amy Liu, artiste au sein du studio, Forest Willard, programmeur, et Marcus Bromander, lui aussi artiste et concepteur. Une équipe qui s’estime s’être sentie très vite sous pression sur la question du suivi d’Among Us et d’une potentielle suite.

Amy Liu a expliqué s’être retrouvée dans un état d’épuisement très avancé, dès suite de la popularité fulgurante du titre qui se retrouvait sur toutes les lèvres.

La pression pour que les choses soient faites rapidement était vraiment élevée. De septembre à décembre, nous parlions à Xbox et PlayStation. Ils souhaitaient obtenir Among Us sur leurs plateformes, ce qui prend généralement plusieurs mois, entre six et douze mois. On ne s’attendait pas à devoir le faire en trois mois ! C’était difficile parce que pendant tout ce temps, nous n'avons pas pu voir nos amis et notre famille. Étant tellement fatiguée par le travail, je ne pouvais même pas aller voir ma famille pendant le COVID et j'ai dû passer les vacances seule. C'était certainement le moment le plus difficile.

Forest Willard a surenchérit lui en évoquant les délais intenables qu’on leur demandait parfois.

Lorsque vous êtes sous la pression de centaines de millions de personnes, elles ne comprennent pas que cela prend des mois. Les problèmes de serveur devaient être réglés le lendemain, l'ajout de nouveaux éléments, eux, devait se faire la semaine prochaine. C'est tellement facile. C'est beaucoup de pression. C'est accablant.

De son côté, Marcus Bromander est encore interloqué lorsqu’il repense aux réactions que pouvaient engendrer de petits changements. Il se souvient, par exemple, d’avoir reçu une vague de protestations lors du changement de la police utilisée dans le jeu. Les commentaires négatifs ont eu un impact important sur lui, à tel point qu’ils ne lui donnaient plus envie de travailler sur le titre.

Depuis, le studio s’est agrandi et envisage l’avenir autrement, sans reproduire la même pression ni se laisser autant affecter. Innersloth prévoit, entre autres, d’ajouter de nouveaux modes et rôles, une nouvelle map et d’agrandir la taille des lobbies pour atteindre les 15 joueurs.

Among Us est disponible sur PC, Nintendo Switch, iOS et Android. Un portage sur consoles (PlayStation et Xbox) est prévu pour le courant de l'année.

Profil de Jinxeb,  Jeuxvideo.com
Par Jinxeb, Rédaction jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
rocketboom
rocketboom
MP
le 21 juin à 12:41

un jeu avec un concept intéressant mais très vite lassant je trouve

Lire la suite...
DJO-001
DJO-001
MP
le 19 juin à 15:49

Trop lol les mec si ils sont vraiment Indee il font seu qu’il veut donc dire qu’il sont obligé de faire ça et ça mon œil :hum:

Lire la suite...
Xikoloko77
Xikoloko77
MP
le 19 juin à 12:05

Le joueur, la pire clientele au monde.
Au chiotte les gamers, vive le gaming!

Lire la suite...
pyho
pyho
MP
le 19 juin à 11:31

En général les joueurs qui crient au crunch sont les mêmes qui demandent du contenu régulier.

Lire la suite...
Onibusa
Onibusa
MP
le 19 juin à 10:53

Quand les joueurs comprendront qu'un développement de jeu, ça prend du temps et encore plus quand tu portes le jeu sur différentes plate-formes, sans parler de la mise en place des serveurs etc.

Ils sont souvent c.... ces joueurs...

Lire la suite...
[HB]BitenBoi
[HB]BitenBoi
MP
le 19 juin à 09:56

C’est fou de voir la mentalité française dans les com : « on va pas les plaindre », « problème de riche », «ils avaient qu’a agrandir le studio »

Les gens qui disent ca sont encore en etude ou n’ont
Jamais essayer de lancer quoi que ce soit. Vous avez aucune idée de la pression que ca peut être.

Et pour les limités du bulbe qui disent « ba avec l’argent ils avaient qu’a embaucher »… La vie c’est pas votre jeu de simulation sur steam ou vous cliquez sur « agrandir le bâtiment pour 100po » hein…

J’en veux pas aux joueurs du jeu qui se plaignent, il est légitime de se plaindre de la qualité d’un jeu qu’on a acheté. Mais arrêtez de croire que sous prétexte qu’ils gagnent de l’argent, tout devient super simple.

Lire la suite...
dsman2009
dsman2009
MP
le 19 juin à 09:32

C'est un peu la même pour fall guys et valheim, c'est des jeux qu'ont buzz tout de suite à leur sortie et après 1-2 mois on en entendait plus parler car le contenu suivait pas comme c'était en dev

Lire la suite...
FredGouliche
FredGouliche
MP
le 19 juin à 09:14

C'est tout de même un peu des problèmes de riches, mais s'ils ont la passion en effet la pression doit être grande.

Par contre Among Us est un enfer depuis qu'il est gratuit, des parties de 1 à 2mn max sans aucun intérêt avec 99% de trolls. Aussi passionnant que les commentaires de JVC :noel:

Lire la suite...
PicoreurPleure
PicoreurPleure
MP
le 19 juin à 09:08

Encore un jeu pour kevinous https://www.noelshack.com/2021-24-6-1624086523-0000111gracioussleepygiraffe-max-1mb.gif

Lire la suite...
PsykoKilla
PsykoKilla
MP
le 19 juin à 09:01

"un épuisement conséquent pour plusieurs membres du studio."

Sachant qu'ils sont 3 dans l'équipe, j'ai l'impression qu'on va vite faire le tour du proprio quand on utilise "plusieurs".

:o))

Lire la suite...
Top commentaires
cYri4qu3
cYri4qu3
MP
le 18 juin à 22:25

Aujourd'hui les gens veulent tout tout de suite, une majorité de gens n'ont aucunes notions du travail que cela demande et pensent qu'un jeu ça se fait en quelques lignes de code. Ils ont été mal habitué avec Fortnite peut être.

Lire la suite...
BALAVOBO
BALAVOBO
MP
le 18 juin à 22:00

" Courage, une fois la célébrité acquise vous pourrez faire de la merde qui se vendra "

Capcom -

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Horizon : Forbidden West
4ème trimestre 2021
2
Battlefield 2042
22 oct. 2021
3
Far Cry 6
07 oct. 2021
4
The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2
2022
5
Elden Ring
21 janv. 2022