Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

PS4 : Les jeux à surveiller en juillet 2021

News jeu PS4 : Les jeux à surveiller en juillet 2021

C'est officiel : l'été est là, et avec lui toute une ribambelle de titres qui s'offrent à vous. Bien que la météo suggère (parfois) clairement d'aller prendre l'air, voire de prendre des vacances très loin pour oublier certains confinements difficiles - sans parler d'un couvre-feu enfin envolé ! - il s'agirait tout de même de ne pas oublier les très chouettes jeux vidéo qui débarqueront durant le mois de juillet. Car oui, la liberté, c'est bien, mais le Dixième Art, lui est inimitable. Et après tout, il permet bien de voyager tout en restant chez soi : retrouvez donc notre sélection des softs les plus intéressants à venir sur PS4 durant les prochaines semaines.

PS4 : Les jeux à surveiller en juillet 2021

Sniper Elite VR

PS4 : Les jeux à surveiller en juillet 2021

L'air de rien, la saga Sniper Elite commence à se consolider sérieusement. Avec déjà sept jeux à son actif, la franchise doit encore accueillir un Sniper Elite 5 dont le développement prend tranquillement son temps, laissant présager une aventure soignée. D'ici là, impossible de ne pas souligner Sniper Elite VR dont la sortie est programmée au 8 juillet et qui s'annonce comme une expérience en réalité virtuelle réellement attentionnée. Non content d'aborder de vrais tirs de sniper avec la précision qui fait la réputation de la saga, le jeu de Rebellion se plaira également à proposer des gunfights plus musclées et spectaculaires, des phases d'infiltration et même quelques combats rapprochés, le tout en pleine Seconde Guerre Mondiale. Avec un PlayStation VR vissé sur la tête, il y a fort à parier que les sensations soient au rendez-vous.

  • Date de sortie : 8 juillet 2021
  • Disponible sur : PC PS4
PS4 : Les jeux à surveiller en juillet 2021

Crash Drive 3

PS4 : Les jeux à surveiller en juillet 2021

Après deux opus à la réception critique plutôt favorable, la petite franchise Crash Drive est de retour avec Crash Drive 3. Une nouvelle fois, il s'agit d'un jeu de voitures complètement délirant se situant dans un open world aux environnements variés, allant du désert à la glace en passant même par la Lune, avec un objectif : faire tout et n'importe quoi. Bien que le soft propose une campagne solo, son intérêt multijoueur se voit fortement décuplé puisqu'il est entièrement cross-play (et en plus disponible sur toutes les plateformes actuelles qui soient), appuyé d'un aspect bac à sable fortement communautaire. On peut ainsi débloquer de nombreux véhicules farfelus - voiture de rallye, tank, bus scolaire, ambulance et l'on en passe et des meilleures - découvrir des secrets dans le monde ouvert, utiliser les nombreux spots pour faire des cascades ou s'inscrire dans une partie de chat de la souris. Du grand n'importe quoi motorisé avec un certain potentiel de fun.

F1 2021

PS4 : Les jeux à surveiller en juillet 2021

Faut-il encore présenter la célèbre saga de Codemasters ? Chaque année, la firme nous grattifie d'un nouvel opus, souvent plus prometteur l'un que l'autre, avec une fidélité et une passion sans faille pour la prestigieuse compétition automobile. Suite à un épisode particulièrement clinquant en 2020 (qui a récolté un joli 18/20 dans nos colonnes), les attentes sur F1 2021 sont évidemment très grandes. Et après avoir eu l'occasion de poser nos mains sur le jeu en avant-première, nous pouvons vous confirmer que cette mouture s'annonce prometteuse avec l'intégration nouvelle d'un mode carrière en coopération et du mode histoire Braking Point, dans lequel il sera possible d'incarner le personnage de Devon Butler, rival de la campagne scénarisée de F1 2019. Bref, le contenu s'annonce encore une fois très généreux et devrait ravir les amateurs de sports mécaniques.

PS4 : Les jeux à surveiller en juillet 2021

Cris Tales

PS4 : Les jeux à surveiller en juillet 2021

Chris Tale n'est pas que le premier titre du petit studio Dreams Uncorporated, il est également un RPG franchement ambitieux au style artistique appuyé qui nous a tapé dans l'œil. Une séduction dont nous vous parlons en long, en large et en travers dans notre preview et qui pourrait être résumée ainsi : en jouant avec un concept de passé, présent et futur avec un écran qui se divise en autant de fois, nous avons là une expérience qui détonne sincèrement et qui essaie quelque chose de nouveau. Un gameplay qui, pourtant, s'avère étonamment ludique et facile à prendre en main, ce qui prouve toute l'ingéniosité des développeurs à établir là un titre ingénieux, qui plus est aux couleurs pétillantes. Une œuvre dont nous attendons beaucoup et qui se proposera une dizaine de jours avant la fin du mois.

PS4 : Les jeux à surveiller en juillet 2021

The Great Ace Attorney Chronicles

PS4 : Les jeux à surveiller en juillet 2021

Illustre saga de Capcom, Ace Attorney vous place dans la peau d'un avocat déterminé, immergé dans une aventure essentiellement narrative. Mais il y a également The Great Ace Attorney, un spin-off de la saga qui reprend peu ou prou le même concept, si ce n'est que l'on incarne cette fois-ci un juriste équivalent... mais à une époque complètement différente. En l'occurrence, The Great Ace Attorney Chronicles s'avère une compilation des deux opus de cette sous-saga, se déroulant respectivement à la fin du XIXe siècle pendant la période Meiji au Japon et pendant l'ère victorienne en Angleterre. Là où cette "collection" devient réellement intéressante, c'est qu'elle offre pous nous, Européens, enfin la possibilité de poser nos mains sur des jeux qui n'étaient sortis jusque là qu'au Japon, et qui plus est uniquement sur 3DS. Pour l'occasion, un doublage anglais est proposé pour la première fois et si l'on couple ça au savoir-faire de la firme d'Osaka, vous avez de bonnes chances de ne pas décrocher la manette si vous adhérez un tant soit peu au style de la franchise.

PS4 : Les jeux à surveiller en juillet 2021

Tribes of Midgard

PS4 : Les jeux à surveiller en juillet 2021

Les vikings sont définitivement à la mode depuis quelques années, et à vrai dire, il y a de quoi. Il s'agit d'une époque riche historiquement, et qui peut offrir bien plus en s'étendant à la mythologie adéquate, pas la moins dense de l'Histoire, assurément. Ici, Tribes of Midgard sera donc un jeu de vikings, oui, mais avec certaines spécificités qui attirent l'attention : tout d'abord, le titre aborde un style un style cel-shadding qui fait mouche et, deuxièmement, son action coopérative promet quelques heures de franche sympathie. À mi-chemin entre le hack'n slash bourrin et le véritable jeu de survie, l'aventure nous permettra également d'affronter de nombreuses créatures issues de l'imaginaire nordique tout en consolidant notre base à la sueur de notre front, un mélange qui attire définitivement notre curiosité. Sortie prévue à la fin du mois.

PS4 : Les jeux à surveiller en juillet 2021

Splitgate

PS4 : Les jeux à surveiller en juillet 2021

Portal, vous connaissez ? Illustre jeu de plateforme créé par Valve, celui-ci (ainsi que son successeur, Portal 2) a apporté un élément important de level design : les portails. L'un étant relié à l'autre par la téléportation, il est alors possible de se rendre d'un endroit à l'autre et, avec un peu d'ingéniosité, d'user de ce système pour jouer avec les niveaux ou la gravité pour franchir des obstacles. Désormais, prenez ce même principe, mêlez-le avec un FPS compétitif nerveux proche d'un Halo, et vous obtenez Splitgate, un mélange des genres ambitieux conçu par 1047 Games. Déjà disponible sur PC depuis deux ans (et ayant reçu un accueil sacrément positif), ce shooter original s'annonce d'ores et déjà comme une valeure sûre sur PS4.

PS4 : Les jeux à surveiller en juillet 2021

Samurai Warriors 5

PS4 : Les jeux à surveiller en juillet 2021

Véritable institution du Musō, genre de jeu d'action très précis où le joueur affronte une quantité d'ennemis faramineuse en temps réel, la saga Samurai Warriors est une valeure sûre évidente. Son nouvel et cinquième opus promet ainsi une histoire centrée sur l'histoire de Nobunaga Oda et Mitsuhide Akechi, un relilfting graphique global ainsi qu'un casting composé tout de même de trente-sept personnages, dont dix nouveaux. Le reste, vous le connaissez peut-être : il s'agit d'affronter des hordes de guerriers grâce à des aptitudes particulièremet tranchantes, différentes selon les têtes que l'on contrôle, et d'aborder suffisamment bien le gameplay et ses particuliarités pour en venir à bout. Un titre bourrin à l'esprit purement nippon, découlant du gros savoir-faire du studio Omega Force et de Koei Tecmo en la matière.

PS4 : Les jeux à surveiller en juillet 2021

Eldest Souls

PS4 : Les jeux à surveiller en juillet 2021

Action-RPG au style très "indie" développé par Fallen Flag Studio et édité par United Label, Eldest Souls est dans le jargon ce que l'on appelle un "boss rush". Comme son nom l'indique, il s'agit donc d'un jeu d'action où ces ennemis si particuliers du jeu vidéo ont une place primordiale, et où leur domptage demande une véritable dextérité : pour ajouter un peu de contexte, on devra affronter d'anciens Dieux récemment échappés de leur prison, et ce dans la peau d'un preux chevalier. Oui, beaucoup considèrent d'avance le titre comme un Souls-like en pixel-art et ils ont certainement raison, ce qui en fait très justement un projet sur lequel se porte toute notre attention. Nous aurons en tout cas la réponse à la toute fin du mois d'avril, donc sur PS4 (mais pas que).

PS4 : Les jeux à surveiller en juillet 2021
Profil de Max_Cagnard,  Jeuxvideo.com
Par Max_Cagnard, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
PS4 PS5 Action Beat'em All FPS Aventure Visual Novel Réflexion RPG Action RPG Shooter Course Modus Games Codemasters OMEGA Force Rebellion Just Add Water Developments Norsfell Koei Tecmo M2H Dreams Uncorporated SYCK Fallen Flag Studio United Label 1047 Games Electronic Arts
Commander Cris Tales
PS4
Rakuten
19.99 €
PS5
Amazon
29.22 €
ONE
Amazon
57.43 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
teufeur89
teufeur89
MP
le 18 juil. à 17:09

Rien pour moi...

Lire la suite...
Vestykun
Vestykun
MP
le 02 juil. à 23:18

Un mois triste où il va falloir piocher dans les ancien jeux pour geeker....😥😥😪

Lire la suite...
JewPacabra
JewPacabra
MP
le 01 juil. à 06:46

Il y a aussi l’édition physique d’Oddworld Soulstorm qui sort le 6 juillet

Ça peut être intéressant , jeu fait par un tout petit studio indé :)

Lire la suite...
Froid12
Froid12
MP
le 01 juil. à 04:16

Beaucoup trop de jeux pour juillet ahah (Monster Hunter Stories 2, Cris Tales, Neo: TWEWY, The Great Ace Attorney Chronicles). 😁

Lire la suite...
kaguro91
kaguro91
MP
le 30 juin à 18:02

j'attends Ender Lilies il a l'air pas mal ce jeu 👍

Lire la suite...
Bernadette29
Bernadette29
MP
le 30 juin à 17:47

Et pour le PS+ de 07 2021 ? https://www.noelshack.com/2021-26-3-1625068019-1620010244-ae381887-22cf-421f-9f44-803754a1aa92.png

Lire la suite...
IndyWill
IndyWill
MP
le 30 juin à 17:38

Il manque NEO : The World Ends With You :coeur:
(sortie le 27 juillet 2021)

Lire la suite...
Commentaire édité 30 juin, 17:40 par IndyWill
Legrosgamer38
Legrosgamer38
MP
le 30 juin à 17:20

Tribes of Midgard me tente bien

Lire la suite...
[Matrixtiti]
[Matrixtiti]
MP
le 30 juin à 17:03

Un mois hyper calme.

Lire la suite...
kajjun
kajjun
MP
le 30 juin à 16:55

Les jeux Ps5 nextgen promit par Jim Ryan le boss de Sony arrivent quel jour?

Lire la suite...
Commentaire édité 30 juin, 17:01 par kajjun
Top commentaires
Dohmaa
Dohmaa
MP
le 30 juin à 14:01

Par contre je tiens à dire bravo : merci d’avoir arrêté de mettre vos têtes sur les miniatures des articles :)

Lire la suite...
kings23
kings23
MP
le 30 juin à 14:32

L'image de samurai warrios 5 est à modifier.
Quelqu'un a fumé la moquette :hap:

Lire la suite...
Cris Tales
PCPS5"Xbox Series"SwitchPS4ONEStadia
F1 2021
PCPS5"Xbox Series"PS4ONE
Crash Drive 3
PCPS5"Xbox Series"SwitchPS4ONEiOSAndroid
Splitgate
PCPS5"Xbox Series"PS4ONE
Meilleures offres
Amazon Switch 47.99€ Fnac Marketplace Switch 48.48€
Marchand
Supports
Prix
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
God of War : Ragnarok
2022
3
FIFA 22
01 oct. 2021
4
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021
5
Horizon : Forbidden West
18 févr. 2022