Menu
Metroid Dread
  • Switch
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Metroid Dread marquerait la fin de l’arc Samus Aran/Metroid d’après Yoshio Sakamoto

News jeu Metroid Dread marquerait la fin de l’arc Samus Aran/Metroid d’après Yoshio Sakamoto

C’est une nouvelle qui pourrait faire l’effet d’une petite bombe auprès des joueurs et des fans de la franchise Metroid. Dans une interview, le co-créateur de la série s’est confié sur le prochain titre et a fait des déclarations inattendues.

16 054 vues

Voilà maintenant plus de quinze ans que l’idée de Metroid Dread a germé dans l’esprit de Yoshio Sakamoto. Néanmoins, ce dernier se heurte aux limitations techniques de l’époque, à savoir celles de la Nintendo DS, ce qui le contraint à mettre le projet de côté.

Il y a 15 ans, je suppose que c'était à peu près l'époque de la Nintendo DS. Si l'on se réfère aux spécifications que j'avais en tête, il était un peu difficile de réaliser ce concept avec ce matériel. Et maintenant, là où nous en sommes, la Nintendo Switch est notre console actuelle. Les spécifications sont ce qu'elles sont et le système de développement que nous avons mis en place est aussi un peu meilleur.

C’est à cette période également qu’il élabore le design des ennemis en compagnie du développeur de Metroid : Samus Return. De cette collaboration sont nés les nouveaux antagonistes de cet épisode : les EMMI, des robots super-intelligents.

Face à eux, Samus ne pourra pas compter sur son arsenal habituel d’armes, mais sur la ruse. Une menace mortelle qui fait planer sur cet épisode une ambiance stressante et effrayante. C’est justement vers cette ambiance que Sakamoto souhaitait se tourner dans ce nouveau volet. Une idée exploitée du personnage de SA-X, un parasite qui imite Samus et ses capacités dans Metroid : Fusion.

C'est Metroid Fusion et c'est le gameplay de SA-X (NDT : Samus Aran X). L’ensemble du concept n'a pas changé au cours de ces 15 années. En réalité, Samus, cette puissante guerrière, devait être confrontée à un ennemi écrasant qui la poursuivait. C'était l’idée.

Toutefois, les EMMI seront encore plus difficiles à éviter selon lui. Aujourd’hui, ce concept est en passe de devenir une réalité grâce au soutien et au talent du studio MercurySteam, qui a plus que répondu à ses attentes.

En réalité, avec Samus Returns (...) vous savez que nous avons rencontré MercurySteam Entertainment pour faire ce jeu. Et si je les ai rencontrés, c'était dans l'espoir qu'ils soient capables de réaliser les concepts que j'avais pour Metroid Dread, et qu'avec leurs capacités et leur savoir-faire technique, ils puissent faire de ce qui n'était qu'un concept une réalité. En ce qui concerne mon enthousiasme pour Metroid Dread, il est lié au gameplay de l’EMMI. C'est vraiment mieux que ce que j'avais imaginé il y a 15 ans quand j'en ai eu l'idée et voir cela se réaliser m'a vraiment, mais vraiment, satisfait.

Bien qu’il mette l’accent sur l’angoisse, Sakamoto se veut tout de même rassurant à propos de Metroid Dread qui inaugurera une nouvelle version de l’ancienne formule de Metroid. D’ailleurs le point le plus important restera l’histoire, qui sera résumée pour ceux qui découvrent la franchise avec cet épisode, et fera appel à des cutscenes.

Jusqu'à présent, l'histoire de Metroid portait sur l'étrange destin de Samus qui était lié à cet être appelé Metroid. Et jusqu'à maintenant, cela a été le point central de la série. Mais ce que ce jeu représente, c'est un peu une pause, ou une espèce de nouveau départ vers quelque chose d’autre.

Yoshio Sakamoto a clôturé son interview sur des propos surprenants qui devraient rebattre les cartes autour de la licence Metroid dans le futur.

Personne ne veut que l’arc Metroid s'arrête et nous le savons. Nous-mêmes ne le voulons pas non plus. Mais nous désirons (...) que les gens sachent qu'il y a une sorte de nouvel épisode qui est dans les tuyaux et nous voudrions que vous attendiez ce que nous ferons à l’avenir avec impatience - mais il n'y a pas de détails pour le moment.

Metroid Dread vient tout récemment d’être annoncé lors du Nintendo Direct ayant eu lieu pendant la période de l’E3. Le jeu est prévu pour sortir le 8 octobre prochain sur Nintendo Switch.

Profil de Jinxeb,  Jeuxvideo.com
Par Jinxeb, Rédaction jeuxvideo.com
MP
Commander Metroid Dread
Switch
Fnac
49.99 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Yo-Mister-White
Yo-Mister-White
MP
le 18 juin à 18:47

Décidément ce site s'enfondre davantage chaque jour dans le putaclick médiocre

Lire la suite...
falco86
falco86
MP
le 18 juin à 15:07

Waw JVC, vous êtes vraiment en galère de clic ?

Pour info il est question de la fin de l'arc narratif avec les Métroid et non de la fin de l'arc narratif de Samus Aran.
Vous voyez cette petite tournure change tout, parce qu'en premier ce qu'on nous explique c'est que la Saga Métroid continuera TOUJOURS avec Samus mais empruntera une toute nouvelle intrigue. Voila ce qu'il faut lire.

Merci, au revoir

Lire la suite...
koroxx
koroxx
MP
le 18 juin à 12:28

Ils ont modifié le titre de l'article 😂 ouf, ça fait moins putaklik.

Lire la suite...
-FF-
-FF-
MP
le 18 juin à 07:51

Donc dernière fois que l'on joue Samus Aran? :(
Ou pas :pf:

Lire la suite...
Dredd_jep
Dredd_jep
MP
le 18 juin à 07:44

La fin de l'arc Samus contre les Metroids, pas la fin de l'arc Samus Aran, ou alors vous comprenez pas ce que vous écrivez.

On comprend clairement que Sakamoto veut émanciper Samus des Metroid et lui faire poursuivre d'autres buts (ce qu'elle fait déjà entre deux sauteries avec les Metroid comme on le sous entend souvent dans les intros des jeux précédents).

Bref, Samus Aran, c'est loin d'être terminé d'après lui.

Lire la suite...
PsykoKilla
PsykoKilla
MP
le 18 juin à 06:17

Putaclick. Fin de l'arc Metroid mais pas de Samus.

Vous pouvez me montrer où c'est écrit dans votre torchon, ce que contient le titre? Vous qui êtes fans de points d'interrogations inutiles sur des affirmations, c'est abusant de vous voir ne pas en mettre quand il s'agit de mentir.

Décidément, tout les moyens sont bons pour se faire du blé mais c'est surtout "prendre le lectorat pour de la merde" que vous avez retenus.
J'espère qu'un jour, vous ne serez plus qu'un mauvais souvenir.

Je retourne sur Gamekult. :)

Lire la suite...
Flopy_Disk
Flopy_Disk
MP
le 18 juin à 06:10

C'est quand même une belle surprise. Meme si je ne rafolle pas tant de la DA, j'ai bien hâte de m'y coller.

Lire la suite...
ronaldimioche
ronaldimioche
MP
le 18 juin à 04:10

Metroid 🤢

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 18 juin à 03:14

J'ai beau lire et relire mais je ne vois pas où il est dit que ce serait la fin de l'arc Samus.
Ça vous plait d'écrire de la merde ? Vous êtes censés nous informer sur les jeux-vidéo, malheureusement ce site c'est rumeurs, désinformation et pubs...
Je suis bien content d'avoir renouvelé mon abonnement chez Gamekult car eux au moins ils font un travail de journalisme sans se prétendre comme tel.

Lire la suite...
leoufdupad93
leoufdupad93
MP
le 18 juin à 02:51

33 ans ça fait long l'arc quand même ! :doute:

Lire la suite...
Top commentaires
zayd75
zayd75
MP
le 17 juin à 20:16

Sauf erreur de ma part, il ne dit à aucun moment que ça sera la fin de l'arc de Samus....ou alors j'aurais raté qqchose ???

Lire la suite...
titanium3819
titanium3819
MP
le 17 juin à 20:35

A quel moment il dit que c'est la fin de l'arc de Samus?

Il dit que c'est le début de quelque chose de nouveau mais pas que Metroïd en a fini avec Samus. :(

Lire la suite...
Meilleures offres
Fnac Switch 49.99€
Marchand
Supports
Prix
Les jeux attendus
1
Battlefield 2042
22 oct. 2021
2
The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2
2022
3
Elden Ring
21 janv. 2022
4
Forza Horizon 5
09 nov. 2021
5
Far Cry 6
07 oct. 2021