Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

E3 2021 : Icarus, WarTales... les jeux à retenir du PC Gaming Show

News jeu E3 2021 : Icarus, WarTales... les jeux à retenir du PC Gaming Show

Comme chaque année, le PC Gaming Show, qui, comme son nom l'indique consacre une conférence à la gloire du PC, revient dans le cadre de l'E3 pour nous dévoiler plus en détail le catalogue qui étoffera nos disques durs dans les mois à venir. Nous vous proposons ici un petit condensé de ce qu'il fallait en retenir.

E3 2021 : Icarus, WarTales... les jeux à retenir du PC Gaming Show

La piqûre de rappel de jeux attendus

E3 2021 : Icarus, WarTales... les jeux à retenir du PC Gaming Show

La particularité du PC Gaming Show réside dans sa nature même : consacré à une machine unique qui toutefois voit ses exclusivités se raréfier, il n'est pas rare que la conférence fasse également office de nouveaux éléments de gameplay dévoilés pour des jeux déjà présentés dans les conférences antérieures. C'était notamment le cas de Dying Light 2 : Stay Human qui s'est invité dans le stream de l'événement afin de nous donner un peu plus de détails sur son personnage principal et nous dévoiler quelques images supplémentaires du titre très attendu de Techland.

Autre jeu très ancré dans l'univers PC : Humankind s'est rappelé à notre bon souvenir pour nous dévoiler ses charmes et nous faire savoir que la bêta fermée commençait dès à présent, ce qui devrait permettre aux stratèges en herbe d'essayer 5 des ères proposées par le titre d'Amplitude qui, pour rappel, sortira le 17 août prochain. Jurassic World Evolution 2, enfin, déjà révélé dans le cadre du Summer Game Fest nous a rappelé qu'il embarquera avec lui directement des nouveaux ressorts narratifs mais également des dinosaures marins et volants. Reste à savoir quelles idées de gameplay les équipes de Frontier trouveront pour rendre ces nouveaux éléments de gestion fun à manipuler.

Et, à défaut de pouvoir en apprendre davantage sur Vampire : The Masquerade - Bloodlines 2, nous avons eu plus de nouvelles de Vampire : The Masquerade - Swansong. Ce RPG narratif, tel qu'il est présenté, sera édité par Nacom et développé par Big Bad Wolf Studio. Pour l'heure, outre un univers alléchant, nous n'avons pu qu'apercevoir un bout de gameplay timide. Il devrait donc rester encore pas mal de travail avant que nous puissions en voir davantage.

Une foule d'annonces de jeux plus ou moins confidentiels

Conformément à sa réputation, le PC Gaming Show a essentiellement été un tunnel de trailers de jeux de plus ou moins grande envergure, qui malheureusement ne s'appesantissaient pas outre mesure sur les détails de gameplay des différents titres présentés. Il faut reconnaître en tous les cas que le PC Gaming a, comme à son habitude, brassé très large. Du jeu de balle au prisonnier cartoon Dodgeball Academia, en passant par l'intriguant et joliment animé They Always run, sans oublier Next Space Rebel qui permet manifestement de créer des fusées plus ou moins artisanales pour atteindre l'espace... la dimension « indé » du secteur a été largement mise en avant.

E3 2021 : Icarus, WarTales... les jeux à retenir du PC Gaming ShowE3 2021 : Icarus, WarTales... les jeux à retenir du PC Gaming ShowE3 2021 : Icarus, WarTales... les jeux à retenir du PC Gaming Show

De son côté, Wartales, s'est dévoilé et il s'agira d'un RPG médiéval, par Shiro Games, les papas de Northgard. Nous n'avons vu qu'assez peu du jeu en question, qui sera en monde ouvert et en vue du dessus, vous laissant prendre le contrôle d'une escouade de mercenaires. Il semblerait pour l'heure que les combats se déroulent au tour par tour comme en temps réel et que les environnements soient variés et artistiquement inspirés, même s'il faudra attendre encore quelque temps pour nous faire une idée plus précise de l'orientation du projet.

Ixion, de son côté, a été dévoilé par le biais d'un trailer plutôt esthétique, dans lequel la lune explose d'une manière brutale après un compte à rebours. Développé par le studio responsable de Warhammer 40K : Mechanicus, ce jeu de stratégie devrait voir le jour dans le courant de l'année prochaine. Moins sérieux et plus mignon, Tinykin devrait être un pikmin-Like qui sortira en 2022.

E3 2021 : Icarus, WarTales... les jeux à retenir du PC Gaming ShowE3 2021 : Icarus, WarTales... les jeux à retenir du PC Gaming ShowE3 2021 : Icarus, WarTales... les jeux à retenir du PC Gaming Show

Le shooter de l'Est se taille la part du lion

Conférence PC oblige, le FPS a été mis à l'honneur plus souvent qu'à son tour dans le cadre de ce PC Gaming Show. Le post apo ne semble jamais avoir autant eu le vent en poupe que ces derniers temps. Dans un univers entre S.T.A.L.K.E.R. 2 et Atomic Heart, Pioner est un FPS rétrofuturiste russe, en développement depuis 2017. Si le trailer semble témoigner d'un grand soin apporté à la technique, il faudra en voir plus pour nous forger une opinion plus précise de ce jeu prévu pour fin 2021, début 2022. Et pour rester dans les couleurs un peu grisâtres, Tchernobylite nous a précisé sa date de sortie en la fixant au 28 juillet 2021, pour une excursion définitive dans la zone d'exclusion. Notez enfin que Icarus sera un jeu de survie développé par le créateur de DayZ, et qu'il devrait être disponible sur PC le 21 août prochain.

Pléthore de jeux à paraître prochainement

La liste des jeux dévoilés ou redévoilés dans le PC Gaming Show est particulièrement longue, mais les registres sont variés. Il se pourrait que l'on puisse autant s'adonner à de la gestion atypique avec The Wandering Village, que de nous retrouver dans un univers dystopique en Pixel-Art avec Death Trash. Enfin, Songs of Conquest s'est rappelé à notre bon souvenir, deux ans après son annonce, avec ses aspects qui ne sont pas sans rappeler les vieux Heroes of Might and Magic. À surveiller pour la sortie du jeu d'ici 2022.

Le PC Gaming Show a donc été fidèle à sa ligne de conduite, en entrecoupant de multiples annonces de jeu de quelques considérations matos assez vite expédiées. Nous pouvons cependant souligner l'absence de la réalité virtuelle, généralement bien représentée dans le cadre de cet événement. La VR n'a donc pas vraiment encore trouvé de point d'entrée dans cet E3 2021 et c'est somme toute assez regrettable.Quoi qu'il en soit, dans le registre indépendant sur PC, il y aura de quoi faire pour combler l'été et la fin d'année 2021, qui devrait être assez chargée en sorties variées.

Profil de [87],  Jeuxvideo.com
Par [87], Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
kajjun
kajjun
MP
le 14 juin à 16:53

Je comprends pas, encore une fois un PC Gaming Show raté. cet conf semble mal dirigée. Ils apprennent pas de leurs erreurs.

Lire la suite...
doc417
doc417
MP
le 14 juin à 16:08

j'ai dormi devant tellement c'etait juste des trailers et du blabla sans interet !
j'attendais justement de voir du gameplay sur jurassic world evolution 2, bein tient 10 secondes de blabla , trailer et au revoir .....ok merci pour ce fabuleux vent !

d'ailleurs c'est ce que je retiens , plus que des jeux pas annoncé , c'est quasiment aucun jeu montré à cet e3....
oui il y a du gameplay de montré ,monté de façon epiléptique pour la plupart sur des musiques qui vrillent les oreilles , mais sinon la plupart , rien !
bref pour le moment , ce que je retiens , c'est stalker 2 qui envoit du lourd ( enfin on peut le pensé parce que là aussi niveau gameplay ...) forza horizon 5 , le roi des jeux de voitures en open world et de retour , et .........bein au final , sur pc plein de petit jeu tres sympa , mais ceux montré l'année derniere , ne sont pour la plupart toujours pas sorti , alors ceux de cette année .....
bref , on aura du jeu mais franchement , apres la deception de ses quelques années passé , sa continue !
l e3 ne sert quasiment plus que de vitrine publicitaire alors qu'avant on nous y montré des minutes entieres du jeu annoncé , aujourdh'ui c'est trailer , blabla et au revoir ....dying light 2 d'ailleurs a ete le plus grand representant de cette mode ! on a rien vu , que dalle , par contre , la magnifique pub pour le precommander apres :rire: :o)) :ouch2: quand on sait le passif du studio et de l'histoire de devellopement de ce jeu en particularité .......bein tient , je vais lacher les 60 euros direct :rire: :rire:

Lire la suite...
sebluc37
sebluc37
MP
le 14 juin à 15:46

Décu pas de HL3.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Battlefield 2042
22 oct. 2021
2
The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2
2022
3
Elden Ring
21 janv. 2022
4
Halo Infinite
4ème trimestre 2021
5
Forza Horizon 5
09 nov. 2021