Rainbow Six Extraction - anciennement appelé "Quarantine" - s'est finalement présenté en bonne et due forme durant la conférence Ubisoft Forward. L'éditeur a dévoilé la date de sortie de ce FPS coopératif dans un trailer CGI avant de présenter son gameplay.
C'est donc le 16 septembre 2021 que Tom Clancy's Rainbow Six Extraction verra le jour sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Google Stadia. Dans ce trailer CGI, Ubisoft plante le cadre de ce jeu coopératif sous le thème de la menace biologique. Les opérateurs de Rainbow Six sont réunis sous le nom de REACT, avec l'objectif d'arrêter la propagation d'un ennemi d'origine extraterrestre en constante évolution. Il faudra ainsi accomplir des missions en solo ou jusqu'à trois joueurs dans douze zones de contamination différentes avec des défis et ennemis générés procéduralement. 18 opérateurs seront disponibles au lancement, chacun ayant accès à divers gadgets, armes et compétences à maîtriser. À noter que le jeu sera cross-play et cross-save à travers toutes les plateformes. En outre, les joueurs qui possèdent à la fois Rainbow Six Siege et Rainbow Six Extraction débloqueront les 18 opérateurs dans Rainbow Six Siege, ainsi qu'un pack d'objets cosmétiques "United Front" dans les deux jeux.
Les précommandes de Rainbow Six Extraction sont désormais ouvertes au prix de 59,99€ pour l'édition standard et 79,99€ pour l'édition deluxe qui inclut les packs d'objets cosmétiques "Touche toxique", "Obscura" et "Assaut React". Le pack "Déclin orbital" est quant à lui proposé en bonus de précommande.
Rainbow Six Extraction dévoile son gameplay