Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / E3 2021 / News E3 2021 /

E3 2021 : Avatar, Rainbow Six Extraction, Mario + Les Lapins Crétins... Le résumé de l'Ubisoft Forward

Live Feed E3 2021 : Avatar, Rainbow Six Extraction, Mario + Les Lapins Crétins... Le résumé de l'Ubisoft Forward
,

L'an dernier, Ubisoft avait divisé en deux sa conférence estivale, donnant ainsi naissance à l'Ubisoft Forward. L'E3 est revenu, et Ubisoft a annoncé sa participation par l'intermédiaire d'un nouvel Ubisoft Forward. L'éditeur nous a donné rendez-vous ce samedi à 21 heures pour environ deux heures d'annonces. Le live est terminé, en voici le résumé !

20 507 vues
A propos de l'Ubisoft Forward

Qu'est-ce que l'Ubisoft Forward ?

L'Ubisoft Forward est un format d'annonces vidéo venant remplacer les conférences en public de l'éditeur français. Le premier a eu lieu l'été dernier, pour compenser l'absence d'E3. Durant ces diffusions, l'éditeur dévoile ses futurs projets et les mises à jour des jeux en cours.

L'Ubisoft Forward de l'E3 2021, c'est quand ?

L'Ubisoft Forward débutera le samedi 12 juin à 21 heures, avec un pré-show qui commencera à 20 heures. Cette conférence se déroulera dans le cadre de l'E3 2021, comme annoncé par l'éditeur.

Rainbow Six Extraction : Quand Left 4 Dead s'invite dans la licence

Pour ouvrir sa conférence, Ubisoft a largement mis en avant Tom Clancy's Rainbow Six Extraction. Jeu coopératif, le titre emmènera les joueurs dans un monde en proie à une infection alien. Les 18 opérateurs de Rainbow Six disponibles au lancement seront de retour au sein du REACT, avec l'objectif d'arrêter la propagation d'un ennemi d'origine extraterrestre. Le bestiaire s'annonce varié, mais les joueurs auront à leur disposition de nombreux gadgets et tout un arsenal spécialisé pour lutter. Les missions pourront être accomplies en solo ou en coopération, en sachant que certains défis et ennemis seront générés procéduralement. Globalement, le titre semble rassembler les grands principes de Tom Clancy's Rainbow Six Siege et des éléments de Left 4 Dead. Pour savoir ce que ça vaut, il faudra attendre le 16 septembre sur PC, PS5, Xbox Series, PS4, One et Stadia, mais retenez que le jeu sera cross-play et cross-save.

Rocksmith + se dévoile, Riders Republic daté

Jeu musical et cours interactif, Rocksmith + prendra la forme d'un service par abonnement qui proposera des musiques, mais également des leçons à ceux qui veulent jouer ou apprendre à jouer. Souhaitant assumer son côté pédagogique, Rocksmith + s'exporte sur toutes les plates-formes, avec de nombreux outils à l'intention des guitaristes en herbe. De son côté, Riders Republic a eu droit à une date de sortie, calée au 2 septembre 2021. Reprenant les principes de Steep, le titre entend aller beaucoup plus loin en proposant du wingsuit, du VTT, du snowboard, du BMX, mais également des événements plus décalés les uns que les autres. Le tout semble très dynamique, même s'il faudra attendre d'y jouer pour voir jusqu'où le concept a été emmené. Les joueurs iront pratiquer de nombreux sports extrêmes dans l'Utah, le Wyoming, et la Californie. Tout ceci sortira sur PC, Xbox One, PlayStation 4, Xbox Series X|S, PlayStation 5 et Stadia.

Assassin's Creed Valhalla est parti pour durer, Far Cry 6 explore la relation père-fils

Dès sa sortie, Assassin's Creed Valhalla a annoncé la couleur : de nombreuses mises à jour et événements gratuits, mais également deux grandes extensions. La première, La Colère Des Druides, est déjà disponible, et la seconde, Assassin's Creed Valhalla : Le siège de Paris, arrivera cet été. Mais les aventures d'Eivor sont visiblement loin d'être terminées. En effet, Ubisoft a annoncé que de nouveaux contenus, et on croit entendre par là de nouvelles extensions, arriveront en 2022. De plus, et comme ses prédécesseurs, le titre aura droit à son Discovery Tour, un outil pédagogique interactif permettant d'en apprendre plus sur la période du jeu, ici l'ère Viking. De son côté, Far Cry 6 a dévoilé une toute nouvelle cinématique, durant laquelle Anton Castillo, le dictateur de Yara, investit un navire de la résistance. Il y retrouve son fils Diego, qui semble prêt à aider la guérilla. L'occasion pour Ubisoft d'insister sur le charisme de l'antagoniste, qui entend faire oublier l'iconique Vaas. Le titre aura également le droit à un mode supplémentaire, inclus dans le season pass, qui invitera les joueurs à incarner les méchants des différents opus et de Blood Dragon.

Le clou du spectacle : Mario + The Lapins Crétins : Sparks of Hope et Avatar : Frontiers of Pandora

S'il a fuité en avance sur le compte officiel de Nintendo, Mario + The Lapins Crétins Sparks of Hope a été officialisé lors de la conférence par Ubisoft. Attendu en 2022, le titre s'affranchira du Royaume Champignon pour aller explorer la galaxie. Toujours accompagnée par les Lapins Crétins, la bande de Mario devra faire face à de nouvelles menaces. Mais qui dit galaxie dit Harmony et Lumas, qui feront office de personnages inédits, parmi d'autres, pour cet opus. Parmi les rares informations dévoilées au sujet du gameplay, nous avons appris que les déplacements par cases étaient abandonnés au profit d'une zone d'action pour plus de fluidité. Les joueurs iront explorer de nombreuses planètes, ce qui a permis aux développeurs d'intégrer de nombreuses idées inédites, et d'emmener plus loin l'expérience du premier opus.

Développé par Massive en collaboration avec Lightstorm Entertainment et Disney, Avatar : Frontiers of Pandora arrivera en 2022 sur PC, Xbox Series X|S, PlayStation 5 et Stadia. Des années après son annonce, le titre, qui proposera une aventure à la première personne, s'est enfin montré à travers une longue bande-annonce réalisée avec le moteur du jeu, le Snowdrop Engine. Ubisoft nous indique que nous incarnerons un Na'vi explorant les territoires de l'Ouest, une zone qui n'a jamais été explorée. Malheureusement, la RDA veut aussi s'emparer de ces terres. Il faudra donc lutter contre la coalition et ses énormes moyens, tout en rencontrant de nombreux personnages et perçant les secrets de cette zone inhabitée. Notons tout de même l'absence de Beyond Good & Evil 2, pour lequel Ubisoft n'a pas eu la moindre parole.

Toute l'actualité de l'E3 2021 sur Jeuxvideo.com

DIRECT TERMINÉ
  • 19h55
    Bienvenue à toutes et tous pour l'Ubisoft Forward de l'E3 2021 !

    Bonsoir ! Nous sommes maintenant à un peu plus d'une heure du début de la conférence, et les différents canaux officiels d'Ubisoft ont lancé le direct. Pour le moment, on ne peut observer qu'un compte à rebours. Installez-vous, l'attente ne sera pas très longue.

  • 20h08
    Far Cry, Tom Clancy, Mario + Les Lapins Crétins, qu'attendre de cette conférence ?

    Ubisoft dispose de très nombreuses licences, mais l'année 2020 a entrainé de nombreux reports. Ainsi, l'éditeur devrait arriver les valises pleines de jeux à nous présenter. Ces derniers jours, il y a eu de nombreuses rumeurs autour d'un jeu regroupant plusieurs licences Tom Clancy, et Mario + Les Lapins Crétins : Sparks of Hope a fuité cet après midi sur le site officiel de Nintendo. En dehors de cela, on espère du gameplay pour Far Cry 6, une date de sortie précise pour Riders Republic, ou encore des nouvelles de Beyond Good & Evil 2.

  • 20h18
    La bande-annonce de lancement de For Honor Mirage dévoilée

    La saison 2 de l'année 5 de For Honor, baptisée Mirage, vient de dévoiler sa bande-annonce de lancement. Oscillant entre mythologie japonaise et catastrophes écologiques, cette saison permettra aux joueurs de découvrir un nouveau scénario, des événements inédits et de débloquer de nouveaux éléments cosmétiques. Cette saison est disponible depuis quelques jours.

  • 20h25
    Trackmania s'offre un mode Battle Royale !

    Parce que Trackmania n'était pas encore assez compétitif, Ubisoft a décidé d'ajouter un mode battle royale. Sobrement baptisé Trackmania Royal, ce mode inclut dès maintenant des circuits spéciaux, qui seront renouvelés tous les jours. Concrètement, plusieurs équipes feront la course, et la dernière encore en lice remporte la partie. Le tout a été conçu pour être jouable sans pression, et ne semble pas parti pour être intégré aux compétitions officielles. De plus, de nouvelles fonctionnalités sont disponibles en jeu : des blocs d'eau et de plastique, ainsi que divers "objets animés et dynamiques."

  • 20h48
    Les jeux indés soutenus par Ubisoft reçoivent un peu de lumière.

    En tant qu'éditeur, Ubisoft soutien de nombreux studios indépendants. En amont de la conférence, plusieurs titres ont eu droit à quelques instants, afin d'être mis en avant. On trouve notamment Dorfromantik, Bravery Network Online, et You Suck At Parking,

  • 20h50
    Les Tortues Ninja débarquent dans Brawlhalla !

    Dès le 16 juin, Raphael, Michelangelo, Leonardo et Donatello seront jouables dans Brawlhalla. Les quatre tortues d'enfer pourront donc très bientôt plonger dans la mêlée et faire valoir leur maîtrise des arts martiaux.

  • 20h58
    Un trailer pour l'année 4 de The Crew 2

    Avec la troisième saison de MOTORFLIX cet été, les joueurs pourront participer à l'U.S. Speed Tour, présenté comme "le rallye le plus rapide de la côte-Est".

  • 21h06
    Une date de sortie pour Rainbow Six Extraction

    Tom Clancy's Rainbow Six Extraction, anciennement connu sous le nom de Rainbow Six Quarantine, a eu l'honneur d'ouvrir la conférence E3 d'Ubisoft. Comme annoncé, le titre mettra les agents en face d'une terrible menace biologique. Des infectés pleins de pics ont visiblement envahi le monde, et les opérateurs devront utiliser leurs compétences et leurs gadgets pour sauver le monde. Plusieurs créatures ont déjà été dévoilées, et aucune ne semble amicale. Le titre est attendu est attendu le 16 septembre 2021 sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Stadia.

  • 21h09
    Des précisions sur le gameplay de Rainbow Six Extraction

    Les joueurs auront accès à un arsenal varié, et retrouvront certains des opérateurs de la licence. Si un de nos compagnons tombe au combat, il faudra aller le secourir dans la zone de quarantaine tout en affrontant les aliens. New-York, San Francisco et en Alaska. Le cross-play sera activé, permettant aux joueurs de s'associer quelque soit leur support et de former des équipes de trois.

  • 21h15
    Du gameplay pour Rainbow Six Extraction

    Doté d'un gameplay proche de Rainbow Six Siege, Tom Clancy's Rainbow Six Extraction apporte de la nouveauté avec de nombreuses créatures dotées de nombreuses capacités. Les joueurs devront progresser en faisant attention au Sprawl, une sorte de glue contaminante, qui améliore les capacités des aliens. Dans l'ensemble, on sent les inspirations de Left 4 Dead, puisqu'on trouve intégrées aux mécaniques de Siege. Il faudra également aller chercher des renseignements dans la zone, ce qui permettra d'augmenter les capacités de nos personnages. Le tout a été nommé React System par Ubisoft. Un opérateur tombé est enfermé dans un cocon, et il faut aller le chercher avant qu'il ne se transforme.

  • 21h19
    Rocksmith annonce son retour sous la forme d'un service

    Rocksmith, célèbre jeu musical, a annoncé son grand retour à travers Rocksmith +, un service par abonnement qui proposera des musiques, mais également des leçons à ceux qui veulent jouer et apprendre à jouer. Malheureusement, les règles de Twitch empêchent Ubisoft de diffuser la musique de la présentation. Les inscriptions à la beta sont ouvertes. L'évolution vient de l'accessibilité du titre, puisqu'il sera possible de se synchroniser pour utiliser un smartphone, une tablette ou un PC. Un outil permettra également de créer des arrangements pour les musiques disponibles.

  • 21h28
    Enfin des nouvelles et une date pour Riders Republic !

    Riders Republic est revenu sur le devant de la scène. L'occasion d'apercevoir du snowboard, de VTT de descente, de la wingsuit. Globalement, Ubisoft a pris le parti de proposer un Steep beaucoup plus déluré, ce qui évoque évidemment la licence SSX. De nombreuses options de personnalisation seront disponibles pour créer notre propre avatar et l'emmener sur les très nombreux événements qui seront proposés. Pour mettre les mains sur le jeu, il faudra attendre le 2 septembre 2021.

  • 21h31
    Rainbow Six Siege se met au crossplay et à la cross progression

    Rainbow Six Siege sortira sur Stadia et Luna le 30 juin prochain. Début 2022, le crossplay et la cross-progression seront activés sur les consoles Xbox et PlayStation. Au passage, nous avons eu le droit à un trailer animé pour Thunderbird, le nouvel opérateur.

  • 21h37
    Alors que revoilà Just Dance !

    Just Dance 2022 est officiellement annoncé par Ubisoft, avec 40 nouvelles chansons. Le titre sortira le 4 novembre sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, Switch et Stadia.

  • 21h43
    Assassin's Creed Valhalla met en avant sa seconde extension et voit plus loin

    Le Siège de Paris est la toute prochaine extension d'Assassin's Creed Valhalla. Après l'Irlande, c'est donc du côté de la Francie que se rendra Eivor. Cette fois-ci, il sera question de missions d'infiltration, et d'une liberté plus grande au niveau de l'approche. De plus, le Discovery Tour fera son grand retour. Pour rappel il s'agit d'un mode éducatif, apparu pour la première fois dans l'épisode Originis, qui permet d'en apprendre plus sur la période. Le soutien au jeu s'étendra "bien plus loin" que cette année. En 2022, Assassin's Creed devrait donc recevoir de nouvelles extensons.

  • 21h50
    Une nouvelle bande-annonce pour Far Cry 6

    Dévoilé en détail il y a peu, Far Cry 6 a dévoilé une nouvelle bande-annonce. Il s'agit d'une longue cinématique, dans laquelle le dictateur Anton Castillo vient récupérer son fils Diego, qui cherche visiblement à aider la résistance dans son objectif de renverser le pouvoir. Pour rappel, le titre sortira le 7 octobre prochain. Un mode supplémentaire sera proposé aux acheteurs de l'édition Gold. Il permettra d'incarner les grands méchants des différents épisodes.

  • 21h59
    Mario + Les Lapins Crétins : Sparks of Hope officialisé

    L'information avait été dévoilée en avance par Nintendo, mais Ubisoft vient d'officialiser Mario + The Lapins Crétins Sparks of Hope officialisé. Cette aventure se veut plus galactique, puisqu'on y retrouve un lapin harmony et les Lumas. Le Royaume Champignon est laissé derrière les héros, qui iront de planète en planète. L'occasion pour les équipes d'aller plus loin. Les ambitions sont donc au rendez-vous pour cette suite ! D'ailleurs Ubisoft a décidé de supprimer le système de case, pour concentrer le gameplay sur des zones d'actions. Le titre est attendu en 2022. Les plateformes n'ont pas été précisées, même si la Switch fera partie du lot.

    Mario + Lapins Crétins Sparks of Hope
    Bande-annonce : Mario + Lapins Crétins Sparks of Hope
    Mario + The Lapins Crétins Sparks of Hope: Aperçu de gameplay
    Bande-annonce : Mario + The Lapins Crétins Sparks of Hope: Aperçu de gameplay
  • 22h10
    Avatar enfin de retour chez Ubisoft !

    4 ans après son annonce, Avatar est de retour ! Après un rapide message de remerciement de la part d'Yves Guillemot, Ubisoft a levé le voile sur le jeu Avatar : Frontier of Pandora. On retrouve ainsi les Na'vi créés par James Cameron pour une nouvelle aventure en vue FPS. Le titre arrivera en 2022 sur PS5, Xbox Series, Luna et Stadia.

  • 22h12
    Fin du Live Feed

    C'est la fin de l'Ubisoft Forward de l'E3 2021 ! Merci à toutes et à tous, et retrouvez tous les détails des annonces sur le site ! Bonne soirée, et à très vite !

Profil de MalloDelic,  Jeuxvideo.com
Par MalloDelic, Journaliste jeuxvideo.com
MP
E3 Ubisoft

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Branaghan
Branaghan
MP
le 13 juin à 13:14

il y a 7 heures :
On comprends pourquoi Sony ne participe pas à cette mascarade :oui:

The best of the best https://www.noelshack.com/2021-23-7-1623582851-1620010244-ae381887-22cf-421f-9f44-803754a1aa92.png

Lire la suite...
mmyster
mmyster
MP
le 13 juin à 12:27

Rocksmith et c'est tout. Pas enthousiasmé par le reste

Lire la suite...
DC-132
DC-132
MP
le 13 juin à 11:54

Pas de news des Settlers ???

Lire la suite...
sith03
sith03
MP
le 13 juin à 10:30

Dommage qu' il n y ait pas de vue 3e personne pour Rainbow Six Extraction , sinon je l ' aurais
bien acheté.

Lire la suite...
Commentaire édité 13 juin, 10:30 par sith03
sowsowsow
sowsowsow
MP
le 13 juin à 09:19

Pas de nouvelles de la date de sortie de Prince of Persia?

Lire la suite...
Shiapatate
Shiapatate
MP
le 13 juin à 08:48

J'attendais rien de particulier venant de Ubisoft, bah je suis quand même déçu... cet éditeur n'a vraiment plus rien à proposer, tant pis pour eux

Lire la suite...
sonyps4
sonyps4
MP
le 13 juin à 06:47

Avatar future bide car c'est un FPS à la première personne et pas de monde ouvert

Lire la suite...
Commentaire édité 13 juin, 06:51 par sonyps4
wowpierre02
wowpierre02
MP
le 13 juin à 06:38

Y a pas à dire : c'est l'E3 de la loose ! 2-3 jeux annoncés pour 2022 c'est tout ! X box a tout les projecteurs braqués sur eux, attention à ne pas se louper, c'est le moment ou jamais, mais à contrario ca peut également se retourner sur eux, s'ils se contentent d'annoncer windows 11, halo et 2 remasters....

Lire la suite...
JeanMouloudXSX
JeanMouloudXSX
MP
le 13 juin à 05:48

On comprends pourquoi Sony ne participe pas à cette mascarade :oui:

Lire la suite...
PsychomaniaK
PsychomaniaK
MP
le 13 juin à 05:19

L'E3, le seul moment où Microsoft a des chances de sortir la tête de l'eau vu le niveau :rire:

Lire la suite...
Top commentaires
Nabs_le_Kabyle
Nabs_le_Kabyle
MP
le 12 juin à 16:33

grimper postes d'observations, ramasser collectibles, alliés pnj idiots, découvrir carte, faire mission fedex , etc , etc.

Lire la suite...
xdream81
xdream81
MP
le 12 juin à 22:19

Je suis plutôt déçu de cette conférence, aucun mot sur skull and bones, beyond and good evil 2, un potentiel splinter cell, il y a eu Avatar et Riders Republic de sympas et... ça s'arrête là.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
Horizon : Forbidden West
18 févr. 2022
3
New World
28 sept. 2021
4
Halo Infinite
08 déc. 2021
5
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021