Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Live Feed /

Summer Game Fest : Elden Ring, Among Us, Lost Ark, le résumé de la conférence

Live Feed Summer Game Fest : Elden Ring, Among Us, Lost Ark, le résumé de la conférence
,

Le Kick Off Live du Summer Game Fest vient de prendre fin, après 1H40 de direct animé par Geoff Keighley. Une conférence moins intense qu'attendue, mais qui disposait de son lot d'annonces. Mais que retenir de cette soirée, qui lance le début d'une grande semaine d'annonces ?

12 501 vues
A propos du Summer Game Fest

Qu'est-ce que le Summer Game Fest ?

Le Summer Game Fest un événement indépendant organisé par Geoff Keighley, qui produit également les Game Awards. Par sa notoriété, il est parvenu à obtenir la participation de nombreux éditeurs et studios. Par exemple, la Xbox Series X a été dévoilée lors des Game Awards. Ce soir, nous aurons droit à la soirée d'ouverture du Summer Game Fest, le "Kick-Off Live". Mais d'autres choses sont prévues. Certaines des conférences de l'E3 seront aussi diffusées via le Summer Game Fest. Le Summer Game Fest se poursuivra jusqu'au 22 juillet et l'EA Play Live, avec notamment des conférences diffusées en commun avec l'E3, et le concert symphonique dédié à Sonic le 23 juin.

Quelle différence avec l'E3 ?

Le Summer Game Fest ne fait pas partie de l'E3, et a été initialement créé en 2020 pour compenser l'absence du salon californien. Malgré le retour de l'E3, Geoff Keighley a décidé de reconduire l'événement qui débute tout à l'heure. Vous pourrez évidemment suivre toutes les annonces minute par minute dans le flux ci-dessous, et retrouver toutes les informations dans des actualités dédiées. Pour le moment, on sait peu de choses de cette soirée, mais Sony, qui boude habituellement cette période, sera présent.

Elden Ring présenté et daté

Summer Game Fest : Elden Ring, Among Us, Lost Ark, le résumé de la conférence

C'est LA grosse annonce de la soirée. Elden Ring, le prochain jeu de From Software a pointé le bout de son nez. Dès le 21 janvier 2022, les joueurs pourront se jeter sur le titre. On sait déjà que la mise à niveau sur next-gen sera offerte aux possesseurs de PS4 et d'Xbox One, et que George R.R. Martin a participé à la création de l'univers du jeu. Comme l'a montré la bande-annonce du jeu, le personnage pourra invoquer un cheval aux capacités étranges. From Software a d'ailleurs profité de l'occasion pour présenter des espaces plus ouverts, plus colorés, mais habités par des créatures toujours plus difformes et dérangeantes. Pour le reste, le titre semble s'appuyer sur les gameplay des "Soulsborne". Des alliés fantomatiques pourront visiblement venir épauler le joueur, laissant ainsi entrevoir les fonctionnalités multijoueurs de cet Elden Ring. Du côté du scénario, on peut noter que "Le Ternis est de retour", que "l'Ordre Doré est brisé en son sein", et qu'il "va falloir "brandir le Cercle d'Elden pour nous tous''".

Du nouveau pour Gearbox, Jurassic World Evolution, Lost Ark et Death Stranding

Les récentes rumeurs avaient vu juste, puisque Gearbox a dévoilé Tiny Tina's Wonderlands un mélange entre Borderlands et l'heroic fantasy. La célèbre Tiny Tina reprendra donc du service en début d'année 2022 dans un jeu stand-alone jouable en coopération à 4, et qui proposera une campagne scénarisée complète. Il faudra notamment aller mettre fin aux agissements du Seigneur Dragon. Issu de l'univers de Borderlands, le titre sera tout aussi nerveux que ses cousins, en plus de permettre l'utilisation de pouvoirs magiques. Dans le même temps, Hideo Kojima a fait une apparition pour annoncer qu'une Director's Cut de Death Stranding sortira cette année sur PS5. Les détails de cette nouvelle version n'ont pas été dévoilés, mais on devrait en savoir plus dans les prochaines semaines. En attendant, les joueurs peuvent revoir la bande-annonce, qui parodie le camouflage "boîte de carton" de Metal Gear Solid.

Summer Game Fest : Elden Ring, Among Us, Lost Ark, le résumé de la conférence Summer Game Fest : Elden Ring, Among Us, Lost Ark, le résumé de la conférence

Annoncé en 2014 et sorti depuis longtemps en Asie, le MMO hack'n slash Lost Ark arrivera en Occident cet automne par l'intermédiaire d'Amazon Games. Le titre de Smilegate a d'ailleurs ouvert ses précommandes, et il faudra débourser 35, 50 ou 99€ en fonction des versions. Toujours du côté des gros titres, Jeff Goldblum a annoncé Jurassic World Evolution 2, qui arrivera d'ici la fin de l'année. Le jeu de gestion développé par Frontier aura donc une suite, qui promet 75 nouveaux dinosaures, une campagne solo, de nouvelles options de personnalisation, un nouveau mode Théorie du Chaos invitera les joueurs à revivre certains événements des films.

La surprise Metal Slug de retour aux côtés d'une roadmap pour Among Us et de Salt & Sacrifice

Summer Game Fest : Elden Ring, Among Us, Lost Ark, le résumé de la conférence

Franchise culte de la firme nippone SNK, Metal Slug va faire son retour avec Metal Slug Tactics. Cette fois-ci, il n'est plus question de prendre en main un run & gun, mais d'approcher un tactical-RPG doté d'éléments de roguelite. Certains personnages historiques de la licence seront de retour à l'image de Marco et Eri. On nous promet une forte rejouabilité grâce une génération procédurale des structures des missions. De l'adrénaline permettra de déclencher des super-attaques, d'invoquer de l'aide et de tourner à notre avantage une situation complexe. Le tout est édité par DotEmu et développé par Leikir Studio.

Si vous êtes plutôt multijoueur, Innersloth a dévoilé ce qui vous attend dans les prochains mois. En effet, Among Us aura droit à une cinquième carte, à un mode cache-cache, à de nouveaux skins mais également à des succès. De plus, il sera possible d'activer la cross-progression et de récupérer ses sauvegardes et ses achats cosmétiques partout. Enfin, sachez que si vous avez apprécié Salt and Sanctuary, Ska Studios a annoncé une suite, baptisée Salt & Sacrifice. Attendu en 2022 sur PC, PS4 et PS5 On pourra y incarner un Inquisiteu, chargé d'éliminer vingt mages à travers le monde. On devrait pouvoir choisir parmi huit classe et affronter une bonne centaine de monstres.

Le FPS à la fête avec Call of Duty, The Anacrusis et Back 4 Blood

Summer Game Fest : Elden Ring, Among Us, Lost Ark, le résumé de la conférence

C'est déjà la fin de la saison 3 de Call of Duty : Black Ops Cold War | Warzone ! Au cours de la soirée, Activision a présenté et daté la saison 4, qui arrivera le 17 juin prochain. Elle permettra aux joueurs de s'affronter en Hijacked sur 6v6 et 12v12 et Amsterdam en 2v2. Il semblerait que d'importants changements se préparent du côté du monde Zombies, mais il faudra attendre pour en savoir plus. Avec un peu plus de certitudes, on peut penser que le Nakatomi Plaza devrait évoluer dans cette nouvelle saison. A côté de Call of Duty, on trouve The Anacrusis, un FPS coopératif "à la Left 4 Dead" qui invitera les joueurs à plonger dans les années 70 pour éliminer des hordes d'aliens dans un vaisseau spatial. Le titre devrait sortir cet automne sur PC. Plus proche encore de Left 4 Dead,Back 4 Blood ! Le titre, qui sortira le 12 octobre prochain et s'est offert ce soir une nouvelle vidéo de gameplay. Au programme : beaucoup de zombies, des gros flingues, et de la coopération.

DIRECT TERMINÉ
  • 19h18
    Bienvenue à toutes et à tous

    Bonsoir et bienvenue sur le Live Feed du Kick-Off Live, soirée d'ouverture du Summer Game Fest. Véritable apéritif avant l'E3, la soirée sera animée par Geoff Keighley, qu'on a l'habitude de voir lors des Game Awards.

  • 19h36
    De nombreux participants annoncés

    Epic Games, Activision, Microsoft, Amazon Games, Annapurna, Bandai Namco, Blizzard, Capcom, Devolver, EA, Koch Media, Gearbox, Sony, Sega, Riot, Koch Media, Ubisoft ou encore Square Enix seront présents. On nous a d'ailleurs promis une bonne dizaine d'annonces.

    Summer Game Fest : Elden Ring, Among Us, Lost Ark, le résumé de la conférence
  • 19h49
    Différence avec l'E3

    Le Summer Game Fest a été créé en 2020 par Geoff Keighley, qui produit et présente déjà les Game Awards. Il était présent pour compenser l'annulation de l'E3, mais a été reconduit cette année même si l'E3 est de retour. Anticiper le début du salon est un bon moyen pour le producteur d'imposer son idée dans une période historiquement liées aux annonces.

  • 20h02
    C'est parti !

    Geoff Keighley ouvre la cérémonie et annonce de nombreuses nouveautés, mais également la présence de Jeff Goldblum. C'est parti pour 90 minutes dédiées au jeu vidéo, quelle que soit la plateforme.

  • 20h07
    Gearbox et 2K annoncent Tiny Tina's Wonderlands

    Jeu stand-alone, Tiny Tina's Wonderlands prendra son envol début 2022. L'orientation est plus fantasy, avec des sorts, mais les joueurs reconnaîtront certaines mécaniques. Globalement, Tiny Tina est un dungeon master qui influera sur la partie. Parmi les comédiens recrutés, on trouve Andy Samberg (Brooklyn 99), et on pourrait avoir plus d'informations dans le courant de l'été.

  • 20h09
    Metal Slug Tactics annoncé !

    Vous aimez Final Fantasy Tactics, vous aimez Advance Wars, alors vous apprécierez peut-être Metal Slug Tactics, annoncé avec une bande-annonce ultra dynamique très bien animée, et qui reprend les codes du genre pour proposer une nouvelle aventure dans l'univers du run & gun classique. Plusieurs personnages, unités, et stratégies accompagneront les joueurs.

  • 20h12
    Intervention de Hideo Kojima

    Après avoir annoncé sa participation au Summer Game Fest, Hideo Kojima est apparu à l'écran pour indiquer que le Japon est toujours en situation d'urgence. Cette situation l'a invité à changé son approche créative, comme le 11 septembre avait pu influencer la créativité des développeurs il y a de cela 20 ans.

  • 20h16
    Death Stranding Director's Cut annoncé

    Sam Bridges est de retour, et semble avoir rencontré Solid Snake, sans avoir réellement compris le principe de la discretion sous carton. On le retrouve toutefois au sein d'une base où des soldats patrouillent, ce qui permet de justifier l'annonce de Death Stranding Director's Cut sur PS5. Cette nouvelle version devrait arriver plus tard dans l'année, et une présentation plus complète aura lieu dans les prochaines semaines.

  • 20h20
    Jeff Goldblum annonce Jurassic World Evolution 2

    Jeff Goldblum, interprète de Ian Malcolm dans Jurassic Park et Jurassic World, annonce l'arrivée en 2021 de Jurassic World Evolution 2. Le jeu de gestion, qui avait surpris dans le bon sens du terme à sa sortie, aura donc droit à une suite. On attend évidemment de nouveaux dinosaures, de nouveaux environnements, et des mécaniques enrichies.

  • 20h24
    Lost Ark de retour dans l'actualité

    Lost Ark est un hack'n slash sur PC en vue isométrique dans lequel vous pouvez incarnez 18 personnages jouables. Le titre, annoncé en 2014, prend place au sein d'un monde ouvert multijoueur en ligne. Après 7 ans d'attente pour l'Occident, le titre devrait nous parvenir cet automne.

  • 20h29
    Des nouvelles de la prochaine saison de Call of Duty Black Ops Cold War et Warzone

    Le 17 juin, la saison 4 de Call of Duty Black Ops Cold War et Warzone sera lancée. Au cours de cette saison, les joueurs pourront découvrir de nouvelles armes, un nouveau goulag, Amsterdam en 2v2, Hijacked en 6v6 et 12v12, et beaucoup de nouveaux zombies accompagnés de monstres.

  • 20h32
    Free Guys nous montre la vie d'un PNJ

    Film de Ryan Reynolds dans lequel on incarne un PNJ qui se rebelle arrivera en salles le 13 août prochain, Free Guys montre une nouvelle fois sa bande-annonce. On y aperçoit notamment Ninja, permettant ainsi à l'univers du film de s'intégrer à la pop culture.

  • 20h35
    Une roadmap pour Among Us et une annonce pour Salt & Sacrifice

    Les développeurs d'Among Us sont apparus sur scène pour rapidement présenter les prochaines nouveautés du titre. Dans les prochains mois, Among Us recevra un nouveau mode dénommé Hide & Seek, de nouveaux rôles, de nouveaux cosmétiques, et une cinquième carte.

    De son côté, Salt & Sacrifice prendra en 2022 la suite de Salt & Sanctuary sur PC, PS4 et PS5 On pourra y incarner un Inquisiteur, chargé d'éliminer vingt mages à travers le monde. On devrait pouvoir choisir parmi huit classe et affronter une bonne centaine de monstres.

  • 20h44
    Nouvelle bande-annonce pour Escape From Tarkov

    Le FPS tatctique Escape From Tarkov a une nouvelle fois dévoilé son environnement urbain. Grâce à cette nouvelle présentation, on apprend l'existence d'un boss bien énervé, protégé par moult gardes et un blindé. L'action ne se situera pas que dans les rues, puisque de nombreux batîments seront visitables.

  • 20h54
    The Anacrusis : un FPS coopératif annoncé

    Left 4 Dead manque visiblement à beaucoup de monde, puisqu'en plus de Back 4 Blood, Stray Bombay annonce The Anacrusis. Il s'agit donc d'un FPS coopératif, et ce n'est pas un hazard si on retrouve Chet Faliszek aux commandes du jeu, puisque ce dernier qui a travaillé sur la franchise Left 4 Dead. On sent immédiatement les influence, mais cette fois-ci l'affrontement aura lieu dans les années 70.

  • 20h56
    Une collaboration entre Rocket League et Fast & Furious

    Psyonix annonce ce soir une collaboration entre Rocket League et Fast & Furious. De nouveaux véhicules et des skins seront disponibles dans un pack à partir du 17 juin.

  • 21h01
    Vampire The Masquerade : Blood Hunt annoncé

    Attendu plus tard cette année Vampire The Masquerade Blood Hunt est un battle royale qui s'offrira bientôt une bêta fermée. Peu d'informations pour le moment, si ce n'est que les joueurs pourront utiliser leurs pouvoirs vampiriques pour progresser dans les environnements et s'affronter.

    Preview - Vampire The Masquerade Blood Hunt : Un Battle Royale de taille face à la concurrence ?

  • 21h02
    House of Ashes daté par Supermassive Games

    The Dark Pictures : House of Ashes, le nouvel opus de la série de jeux d'horreur de Supermassive Games, sortira le 22 octobre prochain sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC. Cette fois-ci, les joueurs incarneront des soldats pris au piège dans des ruines sumériennes habitées par des entités très discrètes et très dangereuses.

  • 21h03
    Tales of Arise est désormais doté d'une nouvelle bande-annonce

    Deux nouveaux héros on fait leur apparition dans Tales of Arise Dohalim et Kisara. Ils rejoingnent donc Alphen, Shionne, Rinwell et Law. Pour rappel, le titre sortira le 10 septembre 2021 sur PC, PS4, PS5, Xbox Series et Xbox One.

  • 21h06
    Le Petit Prince s'invite dans Sky : Children of the Light

    Disponible depuis deux ans, Sky : Children of the Light sortira le 29 juin sur Switch. Lors du Summer Game Fest, nous avons appris que les développeurs de Thatgamecompagny avaient noué un partenariat avec l'éditeur du Petit Prince pour intégrer le personnage au jeu à partir du 6 juillet.

  • 21h06
    Planet of Lana annoncé pour 2022

    "Une jeune fille et son ami partent pour une mission de sauvetage dans un monde coloré rempli de machines et de créatures inconnues. Planet of Lana est une aventure de réflexion à l’allure de film, encadrée par une saga épique de science-fiction qui s'étend sur des siècles et des galaxies." Tel est le pitch de Planet of Lana, un jeu d'action-aventure développé par Wishfully, qui sortira pour 2022..

  • 21h09
    Des nouvelles d'Overwatch 2

    Nous avons récemment appris que le cross-play arrivait dans Overwatch, et qu'Overwatch 2 verrait les affrontements passer du 6 contre 6 au 5 contre 5. Le rendu des personnages sera notamment amélioré grâce à de nouveaux shaders. Et c'est à peu près tout.

  • 21h27
    Giancarlo Esposito évoque son rôle dans Far Cry 6

    Découvert par beaucoup dans Breaking Bad ou dans The Mandalorian, Giancarlo Espositon incarnera Anton Castillo dans Far Cry 6. Ce personnage n'est autre que le président de Yara, une contrée librement inspirée par Cuba, la dictature de Ceausescu, et d'autres pays dirigés par l'armée ayant subi vécu une révolution. Cependant, le personnage se développé de manière à nuancer son rôle de "méchant".

  • 21h40
    Tunic aura droit à une démo sur Xbox

    Tunic, le Zelda 2D-Like sera jouable prochaine avec du nouveau contenu au sein d'une démo exclusive sur Xbox. Pour accompagner le tout, une nouvelle bande-annonce a été dévoilée.

  • 21h47
    Deviation Games travaille sur un triple A pour Sony

    David Antoine et Jason Blundell sont apparus lors du Summer Game Fest pour annoncer que son studio, Deviation Games, travaillait avec Sony sur le développement d'une toute nouvelle licence. Cependant, les développeurs n'ont donné aucune information sur ce projet, qui s'annonce comme une exclusivité.

  • 21h50
    Elden Ring daté par From Software !

    Il est enfin là. Elden Ring vient de dévoiler une toute nouvelle bande annonce. L'occasion de découvrir une partie des environnements qui composeront le jeu, ainsi que quelques unes des créatures qui peuplent cet étrange monde. On apprend également qu'il sera possible d'utiliser une monture. Mais aussi et surtout, nous savons désormais qu'Elden Ring sortira le 21 janvier 2022 en cross-gen.

  • 22h12
    Une bande-annonce de gameplay pour Back 4 Blood

    Héritier assumé de Left 4 Dead, Back 4 Blood sortira le 12 octobre 2021. En attendant, les joeurs peuvent profiter d'une nouvelle vidéo dédié au gameplay du jeu. Pour rappel il s'agit d'un FPS coopératif dans lequel il faut réussir à vaincre des hordes d'ennemis.

  • 22h19
    Solar Ash illustre son gameplay

    Édité par Annapurna Interactive et développé par Heart Machine, Solar Ash est un jeu d'action et d'aventure dans lequel on incarne Rei, un personnage capable de se déplacer à grande vitesse dans un monde ultra-coloré. En attendant la sortie du titre, prévue pour plus tard cette année, il est possible de visionner une nouvelle bande-annonce.

  • 22h25
    SMITE s'offre un partenariat avec Strangers Things

    Sorti en 2014, SMITE est un MOBA à la troisième personne qui s'offre régulièrement des partenariat avec des licences extérieures. A partir du 13 juillet, les joueurs pourront acheter un nouveau battle pass dédié à Stranger Thing. A l'intérieur, les joueurs trouveront Eleven, Hopper, le Demogorgon et le Mind Flayer..

  • 22h27
    Fin du Live Feed

    C'est la fin de ce Live Feed, qui s'est donc conclu sur la tant attendue bande-annonce d'Elden Ring. Merci à toutes et tous de nous avoir suivi et à tout bientôt !

Profil de MalloDelic,  Jeuxvideo.com
Par MalloDelic, Journaliste jeuxvideo.com
MP
Summer Game Fest

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
kajjun
kajjun
MP
le 11 juin à 18:56

Planet of Lana est le seul m'a fait sourciller. Long et lourd ce fut un ennui mortel ce Game Fest.

Lire la suite...
Mirror_Effect
Mirror_Effect
MP
le 11 juin à 10:27

Je remets là, Planet of Lana à surveiller, c'est le bijou de cette conf et Elden Ring qui se montre enfin. Sans oublier la petite surprise avec l'annonce de Tiny Tina’s Wonderlands qui a l'air cool.

Lire la suite...
panzernecro
panzernecro
MP
le 11 juin à 10:10

C'était pas top.
Pour ma part, j ai trouvé cela assez moyen même si quelques jeux m ont intrigué clé Evil Dead ou encore la nouvelle exclu solo xbox même grosse déception de voir que Elden Ribg serait finalement un soul like de plus réservé à ceux qui veulent passer leurs journées sur consoles ou pc. Pour ceux qui reviennent du boulot et voudront se détendre, c est pas top.

Lire la suite...
Commentaire édité 11 juin, 10:10 par panzernecro
Twister38
Twister38
MP
le 11 juin à 09:48

J'ai trouvé ça plutôt sympa, sans être fou, je retiendrai Planet of Lana qui a l'air raiment cool, et Death Stranding (que j'ai pas encore fait). Et bien sûr Elden Ring. Le principal reproche que je ferai, c'est que je n'ai pas trouvé ça très next gen. Mais bon on sait que le plus "gros" n'a pas été présenté hier soir et est à venir.

Lire la suite...
Commentaire édité 11 juin, 09:48 par Twister38
Braquesony
Braquesony
MP
le 11 juin à 09:22

La toute grosse conférence on sait tous que c'est Dimanche 19h30

Lire la suite...
slimfat78
slimfat78
MP
le 11 juin à 09:09

A part elden ring, on sent que ca reserve les grosses annonces pour l'e3. On notera la sortie de sable, le jeu Xbox, le 21 septembre, pas un mot sur ce site. Rien sur les jeux indés non plus, surement la partie la plus intéressante avec le plus de nouveautés et de créativité

Lire la suite...
toumatish
toumatish
MP
le 11 juin à 09:00

Planet of lana et solar ash pour moi

Lire la suite...
[Urtok]
[Urtok]
MP
le 11 juin à 07:21

Les "world première" pour des skins :rire:

Lire la suite...
nex57
nex57
MP
le 11 juin à 07:07

Ca commence pas fort... surtout pour quelqu'un comme moi qui n'a pas d'intérêt pour les jeux from software...

Lire la suite...
Ada79
Ada79
MP
le 11 juin à 06:49

Rien de fou et surtout rien de neuf. J ai bien rigolé avec leur World premier. Du multi encore du multi et bon allez une date pour elden ring pour remonter le tout mais même celui là m a laissé de marbre :pf:

Lire la suite...
Top commentaires
Anikam
Anikam
MP
le 10 juin à 13:47

Ooohhh... Elden Ring \\[T]//

Lire la suite...
Guadada74
Guadada74
MP
le 10 juin à 15:35

pour kojima je sens la bande annonce bizarre comme le tout premier teaser de death stranding...

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Horizon : Forbidden West
4ème trimestre 2021
2
Far Cry 6
07 oct. 2021
3
Battlefield 2042
22 oct. 2021
4
Elden Ring
21 janv. 2022
5
Starfield
11 nov. 2022